Installe linux après Windows possible?

Fermé
olii22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 17 mai 2008 à 23:49
olii22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 18 mai 2008 à 00:11
Bonsoir,
Voilà depuis quelque temps, je pense à passe sur linux...
Dans le temps j'avais, essaye Ubuntu 7.04, mais bon j'ai pas vraiment reste longtemps dessus, car j'avais des problèmes pour configurais ma carte graphique qui ne fonctionne pas, c'été donc impossible de travaille dessus.
Ici j'ai acheté un pc tout fait dans le commerce, mais il n’y a pas de partition de faite dessus!
(Juste une partition cache "restore") je voulais s'avoir comment je peux crée des nouvelles partitions sans toucher (supprime ou formate) mon Windows xp!! C’est possible ?
J’ai un copain ici qui ma passe le cd de Mandriva 2008.1 il y a le dvd version 32 bits et 64 bits.
J’ai un processeur Intel core 2 duo. Vous me conseilleriez quelle version?
Aussi j'hésite entre Mandriva et ubuntu. :s :$
Vous me conseilleriez quoi?
L’utilisation c'est surtout de la bureautique que je vais faire Internet, open office, msn, Yahoo Messenger, Skype, mail, dvd, tv, etc... et quel que jeux pour passe le temps lol ^^
J’ai essaye les deux sur des live cd, mais j'arrive pas a me décide :s :$
Je trouve l'environnement de Mandriva mieux que sur ubuntu et Mandriva et un peu plus rapide (fin j'ai testé les deux sur des live cd!)

Merci d’avance.
A voir également:

3 réponses

Web-one Messages postés 68 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 1
18 mai 2008 à 00:00
Perso je préfère Ubuntu ( jamais utilisé Mandriva )

Sinon quand tu installera Linux ( ubuntu ) il te demandera de faire des partitions

- / ( 10 Go voir + ) pour tes programmes

- home ( pour documents, ect )

- swap ( 1 Go maxi )

Après tu redémarres ton ordi et tu sera dans GRUB qui te donnera le choix entre demarrer sous WINDOWS ou sous LINUX
0
Alors le choix je peux pas vraiment t'aider, moi aussi j'etais passé sous mandriva une fois, mais bon...ensuite j'ai fiat une pause windows, et puis la je suis retourné sous linux avec Kubuntu, en fait c'est comme Ubuntu mais avec une autre interface graphique.
Oui tu peux installer linnux en ayant déja Windows sur ton disque dur, ensuite pourais tu me dire si tu as un ou plusieurs disques dujrs (physiques).

++
0
olii22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
18 mai 2008 à 00:11
Oki je vais regarde pour kubuntu alors ;) merci
Kubuntu possède aussi le bureau en 3D??
Sinon je n’ai qu'un seul disque dur!

-
olii.
0