Probleme Konqueror
joe-la-mouk-15
Messages postés
77
Statut
Membre
-
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur -
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un assez gros problème avec Konqueror... maintenant il n'ouvre plus mon support de stockage, ni mon dossier personnel ainsi que tout les dossier habituellement ouvert avec Konqueror. Maintenant ceux-ci s'ouvre avec Kaffeine!!!!
J'ai un explication: la manipulation que j'ai fait juste avant c'est que j'ai changé de logiciel pour regarder un film , je suis passé du lecteur vidéo linux a Kaffeine donc je suis aller dans propriété/clé a molette/ et j'ai fait monter Kaffeine.
Donc voila depuis cela je ne peux plus bien évidemment ouvrir tout mes fichiers personnels. Je tenait a préciser que lorsque je voulait ouvrir mes dossier ( présent sur mon bureau) et faisant "ouvrir avec Konqueror, un petite fenetre s'outre et me dit :"Il y a une erreur de configuration. Vous avez associé Konqueror avec « application/x-desktop » mais il ne sait pas gérer ce type de fichiers." Je ne sait plus quoi faire!
Merci de m' aidé !!
J'ai un assez gros problème avec Konqueror... maintenant il n'ouvre plus mon support de stockage, ni mon dossier personnel ainsi que tout les dossier habituellement ouvert avec Konqueror. Maintenant ceux-ci s'ouvre avec Kaffeine!!!!
J'ai un explication: la manipulation que j'ai fait juste avant c'est que j'ai changé de logiciel pour regarder un film , je suis passé du lecteur vidéo linux a Kaffeine donc je suis aller dans propriété/clé a molette/ et j'ai fait monter Kaffeine.
Donc voila depuis cela je ne peux plus bien évidemment ouvrir tout mes fichiers personnels. Je tenait a préciser que lorsque je voulait ouvrir mes dossier ( présent sur mon bureau) et faisant "ouvrir avec Konqueror, un petite fenetre s'outre et me dit :"Il y a une erreur de configuration. Vous avez associé Konqueror avec « application/x-desktop » mais il ne sait pas gérer ce type de fichiers." Je ne sait plus quoi faire!
Merci de m' aidé !!
4 réponses
Salut,
il existe une solution un peu brutal pour résoudre ton soucis !
supprime ton ~/.kde et relance ta session.
Le seul inconvénient est que tu vas perdre les réglages de KDE.
il existe une solution un peu brutal pour résoudre ton soucis !
supprime ton ~/.kde et relance ta session.
Le seul inconvénient est que tu vas perdre les réglages de KDE.
Salut Marc[i1],
comment fais-je pour supprimer KDE et q'entends -tu par perdre les reglages de KDE?
Je suis assé débutant sous Linux...
comment fais-je pour supprimer KDE et q'entends -tu par perdre les reglages de KDE?
Je suis assé débutant sous Linux...
les réglages de kde, c'est simplement tes aménagements cosmétiques, tes signets sous konqueror, ... rien de bien grave.
tu ouvres une console : ALT+F2 puis tu tapes konsole
tu te loggues en root : su
puis tu déplace ton .kde :
tu relances ta session :)
tu ouvres une console : ALT+F2 puis tu tapes konsole
tu te loggues en root : su
puis tu déplace ton .kde :
cd /home/<utilisateur> mv .kde kde.bak exit
tu relances ta session :)