Probleme Konqueror

joe-la-mouk-15 Messages postés 77 Statut Membre -  
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un assez gros problème avec Konqueror... maintenant il n'ouvre plus mon support de stockage, ni mon dossier personnel ainsi que tout les dossier habituellement ouvert avec Konqueror. Maintenant ceux-ci s'ouvre avec Kaffeine!!!!
J'ai un explication: la manipulation que j'ai fait juste avant c'est que j'ai changé de logiciel pour regarder un film , je suis passé du lecteur vidéo linux a Kaffeine donc je suis aller dans propriété/clé a molette/ et j'ai fait monter Kaffeine.
Donc voila depuis cela je ne peux plus bien évidemment ouvrir tout mes fichiers personnels. Je tenait a préciser que lorsque je voulait ouvrir mes dossier ( présent sur mon bureau) et faisant "ouvrir avec Konqueror, un petite fenetre s'outre et me dit :"Il y a une erreur de configuration. Vous avez associé Konqueror avec « application/x-desktop » mais il ne sait pas gérer ce type de fichiers." Je ne sait plus quoi faire!
Merci de m' aidé !!

4 réponses

marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Salut,

il existe une solution un peu brutal pour résoudre ton soucis !

supprime ton ~/.kde et relance ta session.
Le seul inconvénient est que tu vas perdre les réglages de KDE.
0
joe-la-mouk-15 Messages postés 77 Statut Membre 6

Salut Marc[i1],
comment fais-je pour supprimer KDE et q'entends -tu par perdre les reglages de KDE?
Je suis assé débutant sous Linux...
0

les réglages de kde, c'est simplement tes aménagements cosmétiques, tes signets sous konqueror, ... rien de bien grave.

tu ouvres une console : ALT+F2 puis tu tapes konsole
tu te loggues en root : su
puis tu déplace ton .kde :
cd /home/<utilisateur>
mv .kde kde.bak
exit

tu relances ta session :)
0
joe-la-mouk-15 Messages postés 77 Statut Membre 6

Merci beaucoup tout remarche j'ai meme pas eu besoin de relancer la session! Merci bcp!! =)
0

Si tout marche, alors tu peux supprimer le répertoire kde.bak que tu as créés.
Attends une semaine voir si rien te manque :)
0