Problème démarrage windows

Dr Hibbert -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Salut à tous !
Depuis un ptit bout de temps, mon ordi portable (compaq presario 2100) démarre bizarrement : tout est normal (succession et temps d'affichage des écrans) jusqu'à l'arrivée sur le bureau et l'apparition des petites icones à coté de l'horloge. L'icone "batterie" apparait, puis il s'écoule 2, 3 minutes pendant lesquelles l'ordinateur ne mouline pas, ne travaille pas en arrière plan (curseur habituel) et le son de démarrage, le son d'information et l'icone son apparaissent simultanément. C'est génant pour un ordinateur de 1,52 GHz (j'oubliais qu'il m'affiche souvent que j'ai 850 MHz à la place dans le "système" du panneau de configuration)
Testé avec Norton, mis à jour, il n'y a aucun virus connu.
Pourriez vous m'aider svp...
Merci beaucoup!
@+
A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

Commence par verifier si il n'y a pas une application qui tourne en arrière plan via le gestionnaire des tâches...

PS: quel Windows !?

@+

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
le druide

et oui comme le dit foobar47 voir si pas trop d'application inutiles, puis peut être faire un scandisk ensuite un defrag pour voir si tout est en ordre coté disque de plus tu aurai pas une connexion réseau que tu n'utilise plus non! car un config réseau sans connexion bouf du temps windows cherche les postes connectés alors qu'il ne sont pas là..., voir aussi virus ou espions @+
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

oui et lance msconfig et va dans l'onglet Démarrage pour voir ce qu'il se lance au démarrage !

@++

la modestie cesse quand on commence à en parler
0