Acronis ou PC cloner ?

Résolu/Fermé
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 17 mai 2008 à 17:46
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 18 mai 2008 à 00:38
Bonjour,

J'hésite à acheter Acronis True Image 11 Home, ou son ancêtre, si j'ai bien compris, PC cloner. Le deuxième coute moins cher et propose déjà pas mal de choses.

Si je me fie aux présentations commerciales : Acronis propose en plus la sauvegarde des e-mails et paramètres d'Outlook, mais j'ai Tunderbird au lieu d'Outlook, je ne pourrais donc pas me servir de cette caractéristique. Il propose aussi la sauvegarde des vidéos, photos, musiques... mais il me semble que PC cloner le fait aussi, comme dans n'importe quelle image disque. Non? Faut-il qu'il y ai une capacité spéciale pour cela ? Même question en ce qui concerne la "protection des applications et paramètre du pc" que propose en plus Acronis.

De vraiment nouveau, je vois le chapitre "testez et décidez" ainsi que "outil de sécurité et de confidentialité". Mais ces fonctions sont-elles vraiment intéressantes ?

Par contre PC cloner peut gérer l'ajout d'un nouveau dd dans l'ordinateur, alors que pour le faire avec Acronis, il semble qu'il faille acheter un logiciel en complément !

Si vous avez utilisé un de ces logiciels, merci de me faire part de vos avis, votre expérience.

PS: Pour comparer, j'ai utilisé ces deux adresses:
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/
https://www.avanquest.com/France/logiciels/pcmover-home-11-502720?meta=logiciels-utilitaires&cat=sauvegarde-recuperation&sub=sauvegarde,logiciel_pc_cloneur_facile_2800.html?o=REDIRECT_FP_NVELLE_REF

A voir également:

14 réponses

bruno8264 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 5
17 mai 2008 à 17:54
Personnellement j'utilise "Pc cloneur" qui est très simple d'utilisation:

tuto vidéo pour créer une image de restauration de votre système:

http://teletuto.fr/story.php?title=Cr%E9er_une_image_de_restauration_avec_Pc_Cloneur_Expert-1

tuto vidéo pour restaurer une image prélablament créée avec cloneur expert:

http://teletuto.fr/story.php?title=Restaurer_une_image_de_votre_syst%E8me_avec_Pc_Cloneur_Expert-1
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
17 mai 2008 à 18:01
Et en ce qui concerne la sauvegarde des Vidéos, Photos, Musiques... Ca marche bien PC Cloner?
0
bruno8264 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 5
17 mai 2008 à 18:05
il te fais une image complète de ton système donc ça comprend aussi tout tes documents (photo videos et cie).
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
17 mai 2008 à 18:08
C'est bien ce qu'il me semblais. Donc c'est un effet de pub de la part d'Acronis qui veux faire croire qu'il ont plus de choses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 mai 2008 à 18:15
Bonjour,

En écartant Norton Ghost, tu as aussi Perfect Image mais je dois avouer que je ne sais pas ce qu'il vaut !
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
17 mai 2008 à 18:23
Bonjour,

Perfect image ressemble à PC Cloner (même prix!), mais je n'en ai jaimais entendu parler...

L'un comme l'autre n'ont pas les chapitres "testez et décidez" ainsi que "outil de sécurité et de confidentialité" d'Acronis. Mais ces fonctions sont-elles vraiment intéressantes ?
0
bruno8264 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 5
17 mai 2008 à 18:29
sinon , en solution entièrement gratuite, tu as partimage (qui fait partie du livecd "systemRescuecd") qui te permet aussi de faire une image de ton disque. C'est moins intuitif que pc cloneur expert ou Acronis True image, mais ça marche très bien.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 mai 2008 à 18:34
Pour moi, désormais, toutes ces fonctions ne sont que des gadgets pour justifier une nouvelle numérotation de version. Je n'ai besoin que des fonctions de découpage de l'image (je grave ensuite avec Nero) et l'explorateur d'image (à la limite). Désormais, tous ces logiciels créent à chauds les images mais dans la réalité mieux vaux monter en très haute priorité la création de l'image pour aller plus vite. A vouloir utiliser soi-même le PC tout en créant l'image, tout est ralenti.

Quant aux fonctions de sauvegardes des données personnelles, mieux vaut les placer dans une partition dédiée ou un autre disque et faire des sauvegardes régulières. Mieux vaut cloisonner : j'ai ainsi eu un jour le désagrément d'une image corrompue (avec Ghost) bien que je méfiait !

Personnellement, j'en reste désormais à ma fidèle version 10 de Ghost qui me satisfait pleinement. Il est vrai que que si tu n'a pas de logiciel de ce type, tu es bien obligé d'en choisir un tôt ou tard ;-)
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
17 mai 2008 à 19:00
Ton premier paragraphe me conforte dans l'idée d'aller vers le plus simple, donc PC Cloner. Je n'ai nullement l'intention d'utiliser mon pc tout en créant une image disque. C'est une opération importante, sinon délicate, et je peux me passer de l'ordi quelques minutes!!! D'accord avec toi : c'est un gadget.

A propos des images corrompues, je sais que PC Cloner fait un test avant de s'en servir. Pour Acronis je ne sais pas.

Et donc, concernant les options "testez et décidez" ainsi que "outil de sécurité et de confidentialité", tu les considère comme des gadgets ? C'est bien ça ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 mai 2008 à 19:06
"testez et décidez"
Des gadgets ? Pas vraiment : car c'est censé délivrer une démo fonctionnelle limitée dans le temps afin de démontrer (le but de toute démo évidemment) les capacité de l'application.

Ou alors je n'ai vraiment rien compris !
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
17 mai 2008 à 19:13
Concernant "testez et décidez", il ne s'agit pas d'une démo mais d'une sorte de test anti virus ou peut-etre plutôt d'un test d'utilité d'un logiciel récemment téléchargé. Le texte dans leur pub dit ceci : << Testez de nouveaux logiciels ou surfez sur Internet dans un environnement sûr et protégé. À la fin de la session, vous choisissez de conserver ou d'annuler les modifications apportées à votre système.>>

visible a cette adresse https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
17 mai 2008 à 20:02
pffff!

Que c'est compliqué tout ça ! Je viens de trouver par le biais de ce forum, un site qui fait un topo sur Acronis. Résultats assez négatifs :
Page d'acceuil : Les Topos... "JP-Tech" : http://jp-tech.perso.orange.fr/
accès direct au topo : http://perso.orange.fr/jp-tech/Topos/Acronis.htm
# Par "Guillois" membre du forum de Comment ça marche ; Post #3
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 mai 2008 à 20:20
Oups ;-() Effectievemnt !!!

Tester et décider : Plusieurs solutions techniques sans cette option :
* Utiliser les points de restaurations : à condition que cela fonctionne et nécessite un redémarrage
* Réinjecter une image système : redémarrage obligé

L'option peut être utile aux néophytes et les autres peuvent s'en passer sans problème.
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
18 mai 2008 à 00:38
Sur un autre forum de Comment ça marche, Bruno8264 m'a donné un tuyau sympa : Il y a une promotion offrant gratuitement Acronis True Image dans la version 8.
Pour ceux que ça intéresse, c'est là : https://www.acronis.com/en-gb/products/true-image/?utm_redirect=mag
0