Pb fast908 et ethernet chez free

titlolo -  
titlolo Messages postés 30 Statut Membre -
Hello,
si qq à une solution pour éviter des déconnexions perpétuel avec un modem fast908 de sagem branché sur une carte réseaux, ou un patch pour claquer le modem, ou si c'est free qui merde avec ce style de connexion, ou des infos, ce serait cool......
ou un lien pour basculer sur la freebox, car free cache bien ces leins..
ps: OS XP pro, dernier driver sagem et free, et de la carte réseaux aussi....
Merci
A+
A voir également:

13 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
commençons par des choses simples.
Est-ce que la synchronisation au réseau téléphonique est stable ? En clair, les diodes du modem restent-elles allumées lorsqu'il y a déconnexion ?

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
titlolo

bonjour,
oui c'est stable,la carte et le modem dialogue sans pb, quand je veut faire un accès de connexion au net, le dialogue se passe bien, je suis obligé de rebooter pour avoir la connexion, là j'ai remis l'usb depuis le mail au forum, cela remarche sans pb.L'install a été faite avec le kit de free, donc normalement les paramètres de la crte et de connexion doivent se faire tout seul, là après en terme de port de connexion, je suis très nul....Merci pour ton aide
A+
0
kiwix

est ce que tu a le haut debit 512 OU 1024
(si tu l'a),est ce que tu instalé le petit programme logiciel
(adsl-autoconnect)
0
titlolo Messages postés 30 Statut Membre

là je suis en 512K, en attendant le1024K de free, adsl autoconnect je l'ai, et lui ne me refait pas la connexion, à partir de la première déconnexion, je ne peut plus revenir, sauf si je reboot.....
Merci
A+
0
KIWIX

ESSAYE DE DEBRANCHER LA PRISE USB COTE MODEM 5 SECONDES
PUIS REBRANCHE LA ATTEND LA CONNECTION DU LED VERT DANS LA BARRE DE TACHE DE WINDOWS
(EST CE QUE TU A CHARGER LA DERNIERE VERSION DE L'INSTALATION DU MODEM?)
0

lit plus haut, c'est le port ethernet qui merde avec le modem.... et on ne garde jamais deux config (usb et réseaux en mm tps)...mais merci pour ton aide A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiwix

bonjour titlolo ((((je sais tu dois rager.....une petite suggection de
ma part si ce n'est pas dejà fait)))).
coté setup bios tu a regardé ( il se peut qu'il faut désactiver ou activer quelque chose dedans ).@plus kiwix
0

Hello, le bios de la machine est ok, du modem aussi, mais je crois avoir la solution (là il faut que je test qd je rentre ce soir), et si c'est vrai, c'est vicieux comme truc pour avoir le modem sur le port ethernet (plus rapide en bande passante que l'USB1.0), mais qd je suis sur l'USB avec le modem cela marche sans pb......si c'est vrai la combine, je le mettrais en ligne,jepense que cela pourra interesser pas mal de monde,mais j'attends de faire l'essais chez moi.....merci pour ton aide A+
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Le problème de déconnexion, ça ne serait pas tout simplement le timeout automatique du client PPPoE ?

Dans le mien (kit Free 3.6.7, Sagem 908 en Ethernet), par défaut, le client PPPoE qui gère la connexion se déconnecter au bout de plusieurs minutes d'inactivités.

J'ai désactivé l'option dans les préférences et depuis j'ai assez peu de déconnexions.
0

j'ai regarder un peu plus,le kit free en *.img est le 3_1_4...j'ai reprit la com avec le net ss reboot ou reset...mais un truc, je ne sais où trouver le client PPPoE,suis nul en réseau, mais déja cela marche mieux avec la combine dessus...Merci à toi
A+
0

je ne crois pas que c'est cela (pour l'instant,je valide là), là j'ai réussit à tenir 1h sans déconnexion contre 30mn classiquement en ethernet... voilà, je valide cette solution via adsl autoconnect voir si il reprend la com, alors france telecom fait des interrogations de ligne toutes les 30mn,cela fou en l'air ma com, reset modem ou reboot pc pour reprendre la connexion,sur une de mes 2 prises de tel il y a une filtre RC (passe haut ou bas,j'ai pas regarder le cablage), tu le virre et tu a une com comme l'adsl, pkoi, je ne sais pas, je verrais avec cette nuit si c'est bon, mais l'astuce à l'air de marcher là...mais il faudrait que j'essaie ton tit truc en plus...
Merci
A+
0
Nadège

Bonjour

Je m'incruste dans la discussion car moi aussi j'ai un problème avec mon sagem f@st 908 de chez free 1024.
Impossible d'installer le modem en ethernet contrairement en usb où cela fonctionne (j'ai essayé avec le kit et sans le kit).
Est-ce-que quelqu'un connait la manip pour installer le modem en ethernet ? merci d'avance
0

Quelle version du kit ?

Je n'ai pas réussi à installer le kit 3.7.0, alors que le 3.6.7 fonctionne très bien chez moi.
0
Nadège

version du kit 3.6.2.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > Nadège

Essai de mettre à jour les pilotes du Sagem, ainsi que le firmware:

http://install.free.fr/

Il est possible que cela corrige certains problèmes.
0

Hello, j'ai le kit du 04/02/04 du site de free, cela passe bien maintenant, j'ai bien la com ss pb, il me reste à finir la configuration de la carte réseaux et cela sera bon.....si jamais free à rater la mise à jour du kit (autre que la date ci dessus) essayer d'aller chez sagem prendre le dernier driver....sinon lors de l'instalation, il faut avoir le modem de brancher aux port réseaux, apparement je suis passer comme ça... le reste, la déconnexion toutess les 30mn, là c'est la prise de tel qui le fait....mais c vrai, hier soir j'ai installer ethernet avec le modem débranché, et il ne faisait pas de reconnaissance après....
A+
0

Hello à tous, je pense avoir trouver un truc intéressant pour tous....voilà le lien: http://mon.adsl.chez.free.fr/deconnexions/deconnexions.html
cela confirme la bidouille du filtres dans la prise de tel (valider chez mi, c'est ok, cela arrange la chose) et de l'incompatibilité de la carte réseaux (j'ai une vielle carte que l'on m'a donner, driver de 15/06/2000, lors d'une déconnexion je ne retrouve plus le dialogue carte réseaux et modem via les led's (loupiotte du modem))....ces deux cas sont confirmer ds le lien, en ce qui me concerne, je reste en USB pour l'instant, et commande une nouvelle carte réseaux récente,là on verra bien...de mon côté je vais l'acheter là: http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/default.asp?mscssid=040406195025NHGCUZYVPDDREHD13850&refer=&REFERER_SURFEUR=&keyid=37194954&pays=FR&navid=1070120 , elle est pas chère et cela ne mange pas de pain pour confirmer le site, dédier à free, je l'avoue....vous en pensez quoi???
A+
0

Merci bien pour l'info !
0

'rien ;))
c'est normale...... là je crois qu'il y a toutes les réponses à nos questions....A+
0