Clé de registre

Résolu
aitsi Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aitsi Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai windows xp, media center, sp2.

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

j'ai constaté que j'ai deux fois "userinit.exe"
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, userinit.exe,

comme j'ai un souci de lenteur de démarrage d'internet, j'aimerais savoir si ça peut venir de cette clé, et en tout état de cause, si je peux supprimer le doublon (si c'en est un) sans risque.

merci.
A voir également:

2 réponses

yvesg4

Tu peux modifier la cle de registre car normalement tu ne dois avoir que ca!

C:\Windows\system32\userinit.exe,

"Ce processus se lance après une ouverture de session Windows. Il établit votre connexion au réseau et à Internet, charge différents processus system (comme la barre des tâches) ainsi que les paramètres propres à votre session.

C’est un processus système qu’il faut impérativement conserver. Il disparaitra du gestionnaire des tâches dès qu’il aura terminé son travail."
0
aitsi Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

merci pour votre réponse.
je suis mieux éclairé à ce sujet.
encore merci.
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

bonjour,

attention avec le registre .

utilise plutot ceci

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/13159-jv16-powertools/

fais toujours 1 scan en lignes bit defender ( passer par internet explorer )
0
yvesg4

lien complètement inutile,

il ne detectera pas un doublon dans une valeur dont le début est juste!
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > yvesg4

lien complètement inutile,

joue pas au magicien !

amuse toi avec ca

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

pour info ce logiciel , fait travail mais t'amène aussi des dysfonctionnement

quand tu essaie de cibler ou déterminer 1 probléme , essaie de la faire avec plus de pertinence

pour info , ce n'est pas 1 doublon qui peut ralentir tes connexion internet
0
yvesg4 > magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je laisse ce forum aux amateurs de ton genre, mon expérience professionnelle en matière expertise system et de packaging non finalement rien à faire ici.
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > yvesg4

comme j'ai un souci de lenteur de démarrage d'internet, j'aimerais savoir si ça peut venir de cette clé, et en tout état de cause, si je peux supprimer le doublon (si c'en est un) sans risque.

je t'ai suggéré 1 option , si tu arrive pas à imprimer, c'est ton problème

mon expérience professionnelle en matière expertise system et de packaging non finalement rien à faire ici.

a mon avis, tu dois avoir des paramètre qui t'échappe !

essaie de distinguer entre --> nettoyer ou supprimer des doublons et tes connexions internet

ce paramètre établi , ca t'aidera à grandir !

bonne journée quand meme
0