Pc qui s'éteint tout le temps

Fermé
GpL - 17 mai 2008 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2008 à 11:31
Bonjour,

j'ai actuellement un gros problème avec mon PC de bureau : au bout de 10 minutes d'utilisation, il s'éteint et redémarre.
Il est vrai que récement il a pu prendre la foudre qui est tombé chez moi quand je n'était pas là mais le PC fonctionne très bien en mode sans échec et ne reboot pas tout le temps.

J'ai donc profité du mode sans echec pour faire des recherches avec spybot, trojan remover, et AVG.
Ils m'ont trouvé un trojan et quelques cookies que j'ai supprimé mais le problème continue.
J'ai également fais un scan antivirus avec Avast et il n'a rien trouvé.

Merci à ceux qui pourront m'aider à régler mon problème :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 10:51
Si ton ordinateur est tombé, les causes peuvent etre multiples..
Ce n'est pas forcement un virus mais comme je vois que différents antivirus
ont trouvé un trojan...
Ca peut etre d'ordre matériel aussi, vérifie si la ventilation est tjs op
Petite question, quand l'ordinateur est sur le point de s'éteindre, affiche t il un écran bleu?
0
Non pas d'écran bleu, tout de suite un noir et le démarrage commence.
Pour la ventilation vu le bruit que fait le ventilo je pense qu'il marche bien.

ps : mon pc n'est pas tombé, c'est la foudre qui n'est tombée pas loin ;)
0
Phil_IP Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 6
17 mai 2008 à 10:55
Bonjour, si la foudre est tombé près de chez toi récemment ça peut expliquer certaines choses.
Si ton problème est régulier, vérifie la poussière dans ton PC particulièrement sur le ventilo du processeur.
Démarre ton PC avec le boitier ouvert et regarde si le ventilateur du processeur tourne correctement.
Après, il te faudra tester chaque composant de ton PC en partant de l'alimentation.

Certains tests peuvent être fait avec des logiciels, d'autres vont nécessiter le démontage et une pièce de substitution.
Ce sera le cas pour l'alim par exemple. Certaines assurances prennent en charge ce genre de dégats.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 10:58
Oui vérifie chaque composantes de ton pc, et s'il est encore sous garantie, essai de voir ca ac le constructeur ou le revendeur
0
c'est sûr d'être un probleme avec une pièce?
Car il a très bien marché toute la nuit en mode sans échec pendant que je faisait le scan antivirus
0
Utilisateur anonyme > GpL
17 mai 2008 à 11:20
Bah c'est a dire que si c'était d'ordre logiciel, il y aurait un écran bleu, pb de driver etc..
Sinon en dernière solution réinstalle ton windows..
0
GpL > Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 11:25
Et bien là pas d'écran bleu, etc donc je vais réinstaller windows.

Merci à vous pour vos réponses :)
0
Utilisateur anonyme > GpL
17 mai 2008 à 11:31
Si le problème persiste apres réinstallation, fais ns signe !
0