Puis-je installer windows xp familiale ?

Fermé
fany07 - 17 mai 2008 à 10:37
 fany07 - 17 mai 2008 à 10:59
Bonjour,

Voici les caractéristiques de mon ordinateur, je voudrais savoir si c'est possible de passer à wxp car je suis sous 98SE très bien mais je commence à avoir quelques soucis au niveau des pilotes de matériel que j'achète (clé usb, appareil photo, etc...) que mon windows ne trouve pas. Sinon que me conseillez vous de faire ? Merci d'avance.

Sys. expl actuel :Windows 98SE
Carte mere:
Processeur AMD Athlon XP 1100MHz
Mémoire Système : 256 Mo
Type de bios : AMI (29/04/02)
Carte video : Radeon VE
J'ai 2 partitions du disque dur C: (FAT32) de 19992 Mo et D: (FAT32) de 18150 Mo

Je na sais pas si d'autres infos sont nécessaires sinon demandé moi j'essaierais de répondre.
A voir également:

5 réponses

menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
17 mai 2008 à 10:41
salut

la ram est juste il faut 1024 pour que ce soit bon ou minimum 512

de plus les partition doivent etre convertie en ntfs
0
Merci,

OK pour les RAM ont m'en avait déjà parler, par contre qu'est ce que ntfs ? (j'adore l'informatique et me débrouille plutôt bien mais je suis assez débutante je n'ai jamais touché à mon système d'exploitation et n'ai jamais fais de formatage de mon DD. Si tu pouvait préciser ?!! Merci.
0
Sapetoku750
17 mai 2008 à 10:42
Salut!

Tu peut y aller tranquille pour xp, les "vieilles config", ça me connait, c'est ma spécialité, il n'y aura aucuns problèmes, par contre, si tu peut rajouté un peu de ram, sa compensera la gourmendise de xp par rapport a 98SE.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas..
0
Sapetoku750
17 mai 2008 à 10:45
Menu65 a raison, il est préférable de passer au ntfs, mais pas indispensable, de toute façon, pour ton installe, je te conseil une installe complete plutot qu'un upgrade, qui lui, est très long et peu fiable.
0
Woody69 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 9
17 mai 2008 à 10:47
Oui !

Je pense qu'Xp passera facillement.
Mon PC est vieux de 10 ans et il tourne très bien sous xp :p
mais comme on dit les autres, rajoute un peu de ram, de quoi passer à 512.

par contre, je te conseil de formater entièrement ton disque dur afin que windows xp puisse s'installer tranquillement et éviter les conflits, il y a quand même 5 ans de différence entre ces 2 systèmes.
sauvegarde tes données !

bonne chance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous,

Je vais de ce pas m'occuper de mes RAM, me procurer un XP (car je ne l'ai pas encore) et dès que je suis opérationnelle je reviendrais vers vous pour les conseils.

Atrès bientot.
0