Disque dur non reconnu dual boot (xp, ubuntu)
edthefuriex
Messages postés
6
Statut
Membre
-
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre -
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe (toshiba) qui n'est plus detecté ni par XP ni par ubuntu (dual boot) alors qu'au depart tout allais bien.
Quand je le connecte, mon pc me dit qu'il ne reconnais pas le peripherique et n'apparait bien sur pas dans le poste de travail et n'apparait pas non plus sous ubuntu...
Je l'ai testé sur un autre pc il fonctionne bien, nickel meme !!
Et je ne vois aucune cause a effet qui aurait pu provoquer ca (installation ou chock ou coupure electrique rien de tout ça)
J'ai un disque dur externe (toshiba) qui n'est plus detecté ni par XP ni par ubuntu (dual boot) alors qu'au depart tout allais bien.
Quand je le connecte, mon pc me dit qu'il ne reconnais pas le peripherique et n'apparait bien sur pas dans le poste de travail et n'apparait pas non plus sous ubuntu...
Je l'ai testé sur un autre pc il fonctionne bien, nickel meme !!
Et je ne vois aucune cause a effet qui aurait pu provoquer ca (installation ou chock ou coupure electrique rien de tout ça)
A voir également:
- Disque dur non reconnu dual boot (xp, ubuntu)
- Cloner disque dur - Guide
- Dual boot - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
tu as trop de périphériques usb sur ta machine, pas assez de 'patate' pour alimenter le disque. Installe un hub avec sa propre alimentation
c'est un disque dur externe avec sa propre alim :) et puis j'ai juste un clavier et une souris + mon D.E (disque ext.) ça me fait 3 prise usb occuppé sur 6 dispo. Mais merci pour ton post qd meme
as tu essayé de débrancher les autres périph usb dans le doute ?
as tu essayé toutes les autre prises usb? est ce que d'autre périphs comme les clefs usb sont reconnus par l'ordi?
as tu essayé toutes les autre prises usb? est ce que d'autre périphs comme les clefs usb sont reconnus par l'ordi?
Pour dire vrai ca fait un moment que je fonctionne sous cette config et jusque la aucun probleme. Mais pour rester humble j'essaye ....... et .. non toujours pas ... meme juste avec le DD sans souris ni clavier sur n'importe quel port ca ne le detecte pas ni sous ubuntu ni sous xp.
tu as d'autre idee de tes auquel je n'aurais pas pensé ?
P.S : en tout cas merci de prendre le temp de me repondre
tu as d'autre idee de tes auquel je n'aurais pas pensé ?
P.S : en tout cas merci de prendre le temp de me repondre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avoue que je cale. Si j'étais toi j'ouvrirai le boitier pour vérifier, je changerai de cable usb, des trucs comme ça
moi aussi le disque dur fonctionne tres bien sur le laptop mais là!!! je ne sais plus ou regarder lool.
le we dernier un copain est venu ici avec un 2.5" usb, et ça m'a fait la meme chose, mais le disque passait très bien sur le portable dell (également sous buntu)
mais la le pire c que jusqu'a ya 3 jours ca marchait bien autant sur les sytem d'exploitation. et la... tout d'un coup ... plus rien .. je croyais meme au depart que ct mon DD qui etait grillé ou mon controleur usb.. M'enfin bon je vais aller reposer mon cerveau fatigué ;'). En tout cas merci pour tout en esperant que d'autre personne ayant eu le meme prob puisse m'aider a le resoudre