Protection vie privée

Fermé
thery - 16 mai 2008 à 21:33
 Michel - 22 déc. 2018 à 13:15
Bonjour,
Je soupçonne mon ex mari de posséder un système d'écoute téléphonique. (il sait des choses que je n'ai dites qu'au télephone à une personne qui ne peux pas lui avoir dit.
Si je veux porter plainte pour violation de ma vie privée et de celle de nos enfants, dois-je apporter la preuve qu'il possède ce type d'appareil (gsmespion)?
Connaissez vous des personnes qui ont réussit à gagner ce genre de procédure?
En attendant comment faire pour parler librement au téléphone? acheter un nouveau portable? mais si j'appelle mes enfants ou mes amis et que leur n° de portable est écouté ça ne sert à rien?
Sur le site (gsm espion, ils vendent des brouilleurs d'ondes mais si c'est illégal, c'est moi qui peut avoir des ennuis?
Par ailleurs s'il existe des système d'écoute des téléphone, estce qu'une messagerie électronique peut être espionnée?
Une personne qui regarde à l'insu d'une autre personne s'appelle un voyeur, Comment appelle t'ont une personne qui écoute à l'insu des gens?
Merci de m'aider et merci aux personnes qui écrivent sur le forum et font l'effort d'écrire correctement.

8 réponses

C'est difficile de prouver le harcèlement ou les écoutes téléphonique ou l'espionnage de son ordi car il faut des témoignages. Cela veut dire que dans on entourage on doit demander des attestations. Il faudrait qu'un avocat nous réponde sur la législation sur la protection de la vie privée : comment rédiger un témoignage?
En tout cas la loi prévoit des sanctions pénales pouvant aller jusqu'à 450 000E : ça vaut le coup d'essayer! non?
Bon courage
13
Une personne travaillant chez un opérateur téléphonique à accès aux contenues de tout vos messages si il veut les voir. Est ce légal ?
0