A voir également:
- Pare-brise athermique
- Vérifier le proxy et le pare-feu - Forum Windows
- Pare feu firefox ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Probleme avec pare brise athermique - Forum Mobile
- Sous windows 10, le pare feu empêche de ré-installer mozilla ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Ventouse qui ne colle plus pare-brise - Forum GPS
9 réponses
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
16 mai 2008 à 21:44
16 mai 2008 à 21:44
oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est réellement bien - on m'en a offert un pour un anniversaire récent - je suis un peu impressionné - le pare brise athermique est un plus --------
https://www.tomtom.com/en_gb/sat-nav/maps-services/
Merci Soleil 91,
Je voudrais savoir si ta voiture est équipée d'un pare-brise athermique et si oui à tu besoin d'une antenne exter pour recevoir les infos correctement.
Je voudrais savoir si ta voiture est équipée d'un pare-brise athermique et si oui à tu besoin d'une antenne exter pour recevoir les infos correctement.
Merci soleil 91,
Je souhaiterai savoir si ta voiture est équipée d'un pare-brise "athermique" si oui,as-tu besoin d'une antenne extérieure afin
de recevoir les infos correctement.
Je souhaiterai savoir si ta voiture est équipée d'un pare-brise "athermique" si oui,as-tu besoin d'une antenne extérieure afin
de recevoir les infos correctement.
epiettes
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
68
19 mai 2008 à 14:43
19 mai 2008 à 14:43
Bonjour gégé,
Ce qu'il faut savoir sur sur les pares brise athermique, c'est qu'ils disposent d'un " trou " qui lui permet de laisser des Cartes de telepeages par exemple .Pour ce qui est D'une antenne exterieure , oui bien sur que tu choperas le maximum de sats.Moins il y aura d'obstacle plus la reception sera bonne.
En ce qui me concerne, J'ai toujours mon sextan à coté de moi :-)
Ce qu'il faut savoir sur sur les pares brise athermique, c'est qu'ils disposent d'un " trou " qui lui permet de laisser des Cartes de telepeages par exemple .Pour ce qui est D'une antenne exterieure , oui bien sur que tu choperas le maximum de sats.Moins il y aura d'obstacle plus la reception sera bonne.
En ce qui me concerne, J'ai toujours mon sextan à coté de moi :-)
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
19 mai 2008 à 14:54
19 mai 2008 à 14:54
non je n'ai pas de parebrise athermique c'est une voiture ancienne ford mondeo de + de 10 ans , enfin je ne crois pas je n'avais jamais entenduparler de cela auparavant - en attendant avec ce tomtom one xl alimenté via l'allume cigare et je suis raccordé à toujours plus de 5 satellites , parfois jusqu'à 8 -antenne intégrée ---- cela me semble un excellent produit - nous en offrons un à un collègue qui quitte la boite
à++++++++++
à++++++++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
19 mai 2008 à 15:47
19 mai 2008 à 15:47
Bonjour,
Si j'en crois les "fiches techniques", les TomTom les plus récents ont une plus grande sensibilité et sont supposés capter correctement derrière un pare-brise athermique. Mon 720 est ainsi OK sur un Picasso de 8 ans, en principe athermisé (? ça se dit, ça ?). Pour les modèles bas de gamme ou One quelque chose, je n'ai pas d'expérience.
@+
Si j'en crois les "fiches techniques", les TomTom les plus récents ont une plus grande sensibilité et sont supposés capter correctement derrière un pare-brise athermique. Mon 720 est ainsi OK sur un Picasso de 8 ans, en principe athermisé (? ça se dit, ça ?). Pour les modèles bas de gamme ou One quelque chose, je n'ai pas d'expérience.
@+
Didine-75
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
5 juin 2008 à 20:53
5 juin 2008 à 20:53
Bonsoir,
j'ai un pare brise athermique; et j'ai testé dans mon vehicule un TOMTOM V3 EUROPE, que je venais d'acheter pour mon père. Nous avons fait un trajet paris-bordeaux, celui-ci a trouvé les satellites au bout de 2h30 de route....
Donc, pas top....
Cordialement,
Didine-75
j'ai un pare brise athermique; et j'ai testé dans mon vehicule un TOMTOM V3 EUROPE, que je venais d'acheter pour mon père. Nous avons fait un trajet paris-bordeaux, celui-ci a trouvé les satellites au bout de 2h30 de route....
Donc, pas top....
Cordialement,
Didine-75
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
5 juin 2008 à 23:58
5 juin 2008 à 23:58
Bonsoir,
C'est un peu ce que je voulais dire plus haut. Les séries 5x0, 7x0 et 9x0 sont équipées de "détecteurs" plus sensibles. Les ONE et autres ne me le semblent pas. Deux heures trente, c'est quand même "hénaurme". Aviez-vous essayé votre tomTom, ne serait-ce qu'en point fixe, avant ce voyage. Les notices disent bien que la première recherche de satellites peut-être longue. Si, en plus, un écran (pare-brise, immeuble) atténue le signal...
Cordialement.
C'est un peu ce que je voulais dire plus haut. Les séries 5x0, 7x0 et 9x0 sont équipées de "détecteurs" plus sensibles. Les ONE et autres ne me le semblent pas. Deux heures trente, c'est quand même "hénaurme". Aviez-vous essayé votre tomTom, ne serait-ce qu'en point fixe, avant ce voyage. Les notices disent bien que la première recherche de satellites peut-être longue. Si, en plus, un écran (pare-brise, immeuble) atténue le signal...
Cordialement.
Didine-75
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
6 juin 2008 à 17:37
6 juin 2008 à 17:37
Bonjour,
Il est vrai que "non", je n'ai pas fait de recherches de satellite hors de mon véhicule avant de partir. j'aurai peut etre dû mais je ne pouvais pas (je ne passe pas par l'exterieur pour aller au garage...)
Voilà, cela dit, je possède un Garmin, et il met bien 20 minutes pour trouver, lui aussi, un satellite.
Cordialement,
Didine-75
Il est vrai que "non", je n'ai pas fait de recherches de satellite hors de mon véhicule avant de partir. j'aurai peut etre dû mais je ne pouvais pas (je ne passe pas par l'exterieur pour aller au garage...)
Voilà, cela dit, je possède un Garmin, et il met bien 20 minutes pour trouver, lui aussi, un satellite.
Cordialement,
Didine-75
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
6 juin 2008 à 17:56
6 juin 2008 à 17:56
Bonsoir,
Pour essayer d'être plus précis, mon GO 720 T :
- ne capte qu'occasionnellement à mon domicile (4e d'un immeuble en béton de 6 étage),
- ne capte rien dans mon parking (2e sous-sol),
- se trompe parfois de quelques mètres (me croit sur le périf', alors que je suis dans une rue qui le longe),
- m'envoie froidement dans un chemin de terre pompeusement nommé "départementale",
- a mis quelques dizaines de minutes à trouver des satellites la 1re fois mais c'était à mon domicile,
- les trouve en milieu ouvert dans la minute ou à peu près,
- les perd dans les tunnels un peu profonds et/ou un peu longs,
- les retrouve aussitôt sorti (semble y avoir un système estimatif...),
- est mis à jour régulièrement et, au moins, avant départ.
Ce dernier point est assez important : les MàJ sur le site comprennent des données de correction des positions des satellites, surtout pour les cas où le GPS est éteint depuis un moment et n'a pas pu vérifier ces positions "par lui-même".
Pour essayer d'être plus précis, mon GO 720 T :
- ne capte qu'occasionnellement à mon domicile (4e d'un immeuble en béton de 6 étage),
- ne capte rien dans mon parking (2e sous-sol),
- se trompe parfois de quelques mètres (me croit sur le périf', alors que je suis dans une rue qui le longe),
- m'envoie froidement dans un chemin de terre pompeusement nommé "départementale",
- a mis quelques dizaines de minutes à trouver des satellites la 1re fois mais c'était à mon domicile,
- les trouve en milieu ouvert dans la minute ou à peu près,
- les perd dans les tunnels un peu profonds et/ou un peu longs,
- les retrouve aussitôt sorti (semble y avoir un système estimatif...),
- est mis à jour régulièrement et, au moins, avant départ.
Ce dernier point est assez important : les MàJ sur le site comprennent des données de correction des positions des satellites, surtout pour les cas où le GPS est éteint depuis un moment et n'a pas pu vérifier ces positions "par lui-même".
BONJOUR, pour le problème des pares-brises athermique, il suffit de positionner son GPS sur la lunette avant gauche du conducteur ou droite du passager, au lieu de le poser sur le pare-brise ...à condidtion qu'ils y en aient sur votre véhicule ???
NB : conseil fourni par un poseur de pare-brise
NB : conseil fourni par un poseur de pare-brise
17 mai 2008 à 01:52
M'a fait prendre un chemin creux pour une départementale (ou alors la DDE avait beaucoup de retard ou plus de macadam) mais c'était plus court !
Ca marche derrière les athermiques ou on achète l'antenne espéciale (modèles plus anciens).
Bonne nuit.