FAI nouveau : free au lieu d'Orange
durup1928
Messages postés
806
Statut
Membre
-
durup1928 -
durup1928 -
Bonjour,merci par avance de votre aide.Ayant résilié mon abonnement avec Orange,je viens de souscrire un nouvel abonnement avec " free " .Nouveaux problèmes : une fenêtre m'informe que mon périphérique est indisponible?? une autre que le serveur est introuvable?? Je deviens fou.Encore merci d'avance .Toutes mes amitiés Jacques DURUP
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:
- FAI nouveau : free au lieu d'Orange
- Wannonce nouveau site - Guide
- Wannonces nouveau site - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
6 réponses
Salut,
bon ! on vas essayer de faire les choses dans l'ordre.
Quand as tu résilié avec Orange ?
Depuis combien de temps as tu reçu le materiel de Free ?
Sur la Freebox ADSL tu devrais voir l'heure s'afficher si la liaison se fait avec le central PTT, est ce le cas ?
Quel peripherique est indisponible ?
Merçi de répondre le plus précisement pour pouvoir analyzer le problème.
A+
bon ! on vas essayer de faire les choses dans l'ordre.
Quand as tu résilié avec Orange ?
Depuis combien de temps as tu reçu le materiel de Free ?
Sur la Freebox ADSL tu devrais voir l'heure s'afficher si la liaison se fait avec le central PTT, est ce le cas ?
Quel peripherique est indisponible ?
Merçi de répondre le plus précisement pour pouvoir analyzer le problème.
A+
Bonsoir,Toufou13190,un très grand merci pour ta réponse aussi rapide.Je pense que tu as parfaitement compris le problème du chevauchement des deux abonnements! J'ai résilié Orange il y a environ 15 jours,à la suite de très nombreux problèmes et,fou de rage de constater leur incompétence et le mépris qu'ils affichent pour leurs clients,je suis allé à l'agence Orange de Chartres et leur ai balancé leur matériel sans ménagement.Ils n'ont certainement pas apprécié!! J'ai reçu le matériel Free hier et l'ai installé aujourd'hui.Je pense avoir bien effectué toutes les opérations demandées car,d'après Free,puisque l'heure s'affiche sur la freebox,il semblerait que la connection soit effective.En réalité,lorsque je cherche à me connecter en direct,une fenêtre m'informe que 1° mon périphérique ?? est inaccessible 2° que le serveur est introuvable!! .J'ai essayé parle biais de l'assistant de connection Windows,le résultat est identique.Pourtant,je dois bien être connecté puisque je parviens à joindre notre club.Il doit y avoir une cagasse quelque part dans le branchement et je me demande si celà ne proviendrait pas de mon branchement antérieur,car,utilisant 4 téléphones,Orange m'avait conseillé d'installer un filtre-maitre.Qu'en penses tu ?? Je te serais reconnaissant de bien vouloir me conseiller pour sortir de cette situation . Un grandmerci par avance.Toutes mes amitiés Jacques DURUP
si vous devez utiliser des filtres c'est que vous n'êtes pas en dégroupage totale ....
vous êtes relié à la freebox via un cable ethernet .......
mais je pense à une chose, puisque étant précédemment chez orange , avez-vous désinstallé ou supprimé la connexion orange ? c'est peut-être elle qui cherche à se connecter avec un matériel qui n'existe plus (le modem sagem orange ou la livebox !) d'où le message périphérique inaccéssible !
allez tout d'abord dans le panneau de configuration dans la rubrique connexions réseau
rien en rapport avec orange et son matériel ?
mais je pense à une chose, puisque étant précédemment chez orange , avez-vous désinstallé ou supprimé la connexion orange ? c'est peut-être elle qui cherche à se connecter avec un matériel qui n'existe plus (le modem sagem orange ou la livebox !) d'où le message périphérique inaccéssible !
allez tout d'abord dans le panneau de configuration dans la rubrique connexions réseau
Si ca ne fait que quinze jours que tu as résilié Orange la synchronisation de ta box se fait avec le matériel orange, il n'ont pas du l'enlever encore.
C'est pour cà que tu as un message d'erreur avec la free. Il faut que tu attende que les équipes de Free aient remplacé le matériel d'orange par le leur !
Le délai d'intervention vas de trois jours a trois semaines, alors courage !
A+
C'est pour cà que tu as un message d'erreur avec la free. Il faut que tu attende que les équipes de Free aient remplacé le matériel d'orange par le leur !
Le délai d'intervention vas de trois jours a trois semaines, alors courage !
A+
Bonsoir Toufou 1319O .Il m'a été impossible de répondre à ton message de samedi car,quelques minutes seulement après mon message du 16/05,j'ai été à nouveau déconnecté.Je viens seulement de retrouver la liaison,mais pour combien de temps ? Tu as certainement raison,Orange doit faire des difficultés pour accepter la résiliation de mon contrat.A ce propos,je viens de recevoir un message de Free me disant que je devais être victime d'un " slamming "c'est-à-dire, au cas où ce mot te serais,comme à moi,étranger qu'à la suite de ma résiliation,il y a dû avoir un démarchage abusif d' un autre prestataire qui a entrainé la coupure Free Haut Débit .Je vais donc tenter de contacter Free,pour autant que j'aie encore la connection et leur demander ce que je dois faire pour remédier à cette situation.Je te recontacterai dès que je connaitrai la réponse car je pense que cela pourrait être utile à ceux d'entre nous qui connaissent le même problème . Toutes mes amitiés Jacques DURUP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Voici mon avis :
A partir du moment ou la freebox affiche l'heure, la synchro est réalisée.
Si vous avez des deconnections repétes, vérfiez l'affichage de votre freebox lors de la deconnection.
- Si la freebox repasse par 8888 il sagit d'un problème electrique (micro coupure ou boitier adsl defecteux).
- Si la freebox repasse par le serpentin, c'est que vous avez une desynchro qui peut etre occasionnée par un probleme avec france telecom (au niveau du dslam), un probleme de superposition des flux orange+free (encore que cela me semble difficile), ou à un cas de parasitage lié au transfo électrique présent sur l'installation (je reviendrai sur ce point par la suite que je l'ai personnelement expérimenté).
- Si le freebox affiche l'heure de manière permante, c'est que la synchro n'est pas perdue (pour plus d'info, telephoner a free pour qu'ils verifient les log de connection / deconnection vers le dslam, et le nombre de paquet perdus (dans ce cas la ils interviendront (ou france telecom) sur la ligne en point a point pour diagnostiquer ou ce fait la perte. Donc si la freebox affiche toujours l'heure pendant les deconnections, il faut se pencher sur un probleme de parametrage.
* Verifier que le mode routeur de la freebox est activé (interface web de free)
* Activez le serveur DHCP
* Parametrez votre carte reseau dans le protocole TCP/IP en 'obtenir une adresse IP automatiquement' et fermer les fenetres.
* Sous le bureau, appuyez simultanement sur la touche 'Windows' + R pour ouvrir la ligne de commande.
* tappez : ipconfig /release (avec un espace entre ipconfig et le '/') de manière a liberer votre IP actuelle
* tappez : ipconfig /renew pour renouveler votre IP.
* tappez : arp /a pour voir si votre passerelle est bien 192.168.0.254 (la freebox donc)
* tappez : ipconfig pour verifier que la freebox vous a reconnu, et attribué une bonne adresse IP qui doit etre 192.168.0.x
Donnez moi les résultats de vos requetes.
Concernant le cas du boitier transformateur. Si vous deviez avoir des ruptures de synchro, debranchez LE TRANSFO du boitier TVHD (pas celui adsl). Vérfiez si cela refonctionne. Si vous avez toujours le probleme de perte de synchro, inversez les deux transfo entre le boitier ADSL et le boitier TV, en ne rebranchant pas le transfo du boitier sur le secteur. Pourquoi tout ca ? parce que pourtant experimenté en depannage informatique, j'ai eu recour a un technicien de free chez moi , qui a trouvé ce probleme de transfo. Et oui, un transfo defectueux (découpage) va pourir le reste de l'installation electrique en emetant un courant retour, et passer dans le boitier ADSL même.
En ce qu me concerne, j'avais plus de 40 decos / jours, tout a été résolu au changement d'un transfo de boitier HD.
cdt
lbn
Voici mon avis :
A partir du moment ou la freebox affiche l'heure, la synchro est réalisée.
Si vous avez des deconnections repétes, vérfiez l'affichage de votre freebox lors de la deconnection.
- Si la freebox repasse par 8888 il sagit d'un problème electrique (micro coupure ou boitier adsl defecteux).
- Si la freebox repasse par le serpentin, c'est que vous avez une desynchro qui peut etre occasionnée par un probleme avec france telecom (au niveau du dslam), un probleme de superposition des flux orange+free (encore que cela me semble difficile), ou à un cas de parasitage lié au transfo électrique présent sur l'installation (je reviendrai sur ce point par la suite que je l'ai personnelement expérimenté).
- Si le freebox affiche l'heure de manière permante, c'est que la synchro n'est pas perdue (pour plus d'info, telephoner a free pour qu'ils verifient les log de connection / deconnection vers le dslam, et le nombre de paquet perdus (dans ce cas la ils interviendront (ou france telecom) sur la ligne en point a point pour diagnostiquer ou ce fait la perte. Donc si la freebox affiche toujours l'heure pendant les deconnections, il faut se pencher sur un probleme de parametrage.
* Verifier que le mode routeur de la freebox est activé (interface web de free)
* Activez le serveur DHCP
* Parametrez votre carte reseau dans le protocole TCP/IP en 'obtenir une adresse IP automatiquement' et fermer les fenetres.
* Sous le bureau, appuyez simultanement sur la touche 'Windows' + R pour ouvrir la ligne de commande.
* tappez : ipconfig /release (avec un espace entre ipconfig et le '/') de manière a liberer votre IP actuelle
* tappez : ipconfig /renew pour renouveler votre IP.
* tappez : arp /a pour voir si votre passerelle est bien 192.168.0.254 (la freebox donc)
* tappez : ipconfig pour verifier que la freebox vous a reconnu, et attribué une bonne adresse IP qui doit etre 192.168.0.x
Donnez moi les résultats de vos requetes.
Concernant le cas du boitier transformateur. Si vous deviez avoir des ruptures de synchro, debranchez LE TRANSFO du boitier TVHD (pas celui adsl). Vérfiez si cela refonctionne. Si vous avez toujours le probleme de perte de synchro, inversez les deux transfo entre le boitier ADSL et le boitier TV, en ne rebranchant pas le transfo du boitier sur le secteur. Pourquoi tout ca ? parce que pourtant experimenté en depannage informatique, j'ai eu recour a un technicien de free chez moi , qui a trouvé ce probleme de transfo. Et oui, un transfo defectueux (découpage) va pourir le reste de l'installation electrique en emetant un courant retour, et passer dans le boitier ADSL même.
En ce qu me concerne, j'avais plus de 40 decos / jours, tout a été résolu au changement d'un transfo de boitier HD.
cdt
lbn
Bonsoir,Ibn j'apprécie votre réponse de technicien - de haut niveau - de l'informatique.Hélas,je suis un "vieux " pépé de 80 ans qui a cru bêtement que cette discipline nouvelle lui offrirait le moyen de comprendrer le monde J'ignorais que cela était beaucoup trop complexe pour quelqu'un qui n'en avait aucune notion! Ce n'est pas faute d'avoir essayé et rééessayé,mais,là,je jette l'éponge.Je suis totalement dépassé.Malheureusement,les informations que vous me fournissez me paraissent aussi inaccessibles qu'une page d'hébreu!! Ce qui me gêne,c'est que vous ayiez passé autant de temps à rechercher tous les éléments que vous me fournissez et qu'il ne me soit pas possible d'en tirer quelque chose.Merci à nouveau de votre complaisance.Acceptez toutes mes amitiés.Pour votre information,je vais,pour la énième fois téléphoner au Sce technique de Free pour leur demander de reculer ma date d'adhésion en attendant que la situation créee par Orange ait céssé Jacques DURUP
Mr Durup,
Aucun probleme pour moi. Je ne pense pas que vous devez jetter l'éponge ! Si vous le désirez je peux vous contacter par téléphone et vous expliquer les manipulations décrites ci dessus pas à pas, de manière détaillée. Ceci bien sur en fonction de votre disponibilité. Je m'occupe de beaucoup dépannages, et j'ai un profond respect pour les personnes curieuses de votre génération, qui veulent se mettre à internet.
Si vous désirez continuer cette résolution avec votre fournisseur d'accès, je vous souhaite bon courage.
Au cas ou vous voudriez que nous essayons (sans garantie) les étapes de diagnostique que j'ai décris avant, cliquez sur le lien suivant :
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil lbn
puis dans " Ecrire un message" pour me communiquer un numéro de téléphone et un crénau horaire. Je ferai mon possible pour vous contacter.
Cdt,
LBN
Aucun probleme pour moi. Je ne pense pas que vous devez jetter l'éponge ! Si vous le désirez je peux vous contacter par téléphone et vous expliquer les manipulations décrites ci dessus pas à pas, de manière détaillée. Ceci bien sur en fonction de votre disponibilité. Je m'occupe de beaucoup dépannages, et j'ai un profond respect pour les personnes curieuses de votre génération, qui veulent se mettre à internet.
Si vous désirez continuer cette résolution avec votre fournisseur d'accès, je vous souhaite bon courage.
Au cas ou vous voudriez que nous essayons (sans garantie) les étapes de diagnostique que j'ai décris avant, cliquez sur le lien suivant :
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil lbn
puis dans " Ecrire un message" pour me communiquer un numéro de téléphone et un crénau horaire. Je ferai mon possible pour vous contacter.
Cdt,
LBN
Bonsoir,Ibn je suis extrêmement sensible à votre proposition et vous en remercie infiniment.Toutefois,je pense qu'il serait plus convenable que ce soit moi qui vous appelle,afin de vous éviter des frais téléphoniques.Dans un premier temps,voici mon numéro de téléphone,afin que vous puissiez me communiquer le vôtre ( à moins que vous ne préfériez le faire par couriel ) : 0237258450 .Permettez-moi de vous signaler que,depuis que j'ai mes problèmes avec Orange,mon téléphone fonctionne assez mal ( il siffle lorsque je reçois un appel ).Voici mes créneaux actuels : ce soir,à partir de 19h3O,demain,toute la journée,SAUF entre 1Oh3O et 12h3O,jeudi,le matin jusqu'à 11 h et après 18h;vendredi,le matin,jusqu'à 11h.Je vous renouvelle mes remerciements et vous prie de croire à ma reconnaissance Jacques DURUP