Prob demarrage apres montage pc oupssss!!!

belge95 Messages postés 13 Statut Membre -  
belge95 Messages postés 13 Statut Membre -
hello a tous, voila j'ai montez un nouveau pc et quand jappuis sur power le pc sallume mais le dd n'a po lair de tourner et lecran reste en veille et ensuite il ne setteind plus???mais les ventillo tourne et laffichage marche aussi voila si quelqun peut maider sa serait cool
merci davance;;;;;
A voir également:

20 réponses

le druide

salut belge95, est-ce que le bios t'affiche les paramètre à l'écran, seus du disque, de la ram etc...
0
steph_ Messages postés 116 Statut Membre 7

Salut,
A vérifier :
pas de faux contact (une vis qui traine)
Tout est bien enfiché (proc, barette RAM, Carte Video)
Le voltage du proc est configuré sur la Carte Mère. (bien lire la notice et bien connaitre ton matériel

Si ca ne va toujours pas, donne nous la config plus précisément.
Au fait y a t il des "bips" lorsque ça démarre ? Combien ? courts ? Longs ?

bon courage ! et @+
0
belge95 Messages postés 13 Statut Membre

oue merci les gars de repondre c cool me sent un peu en galere la lol , voila alors non mon ecran reste en veille(sa c la merde)
et voila je suis po un boss donc bon fo bien commencer mais je pense avoir tt bien brancher jespere me tromper car g po envie sa soit la cm ou otre chose qui est mort
et ma config je c pu si je lai donner ms c:
msi 865pe
p4 3ghz
9800 pro
tour v66 no name 300w
0

eh non la g po de bip le pc seteint po ni reboot po oooo la galere
mercie de m'aider :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu es sur que l'écran est ok ?
As tu mis les rondelles oranges entre la CM et les vis au montage ?
"l'écran reste en veille" ca veut dire que tu n'a aucun affichage du tout ?

Autre chose : la petite prise carrée à 4 fils de l'alim est bien granchée sur la CM (ca fait deux prises en tout, une large avec plein de fils et cette carrée !) ?
As tu regardé s'il y avait un réglage de voltage sur la CM (un cavalier à bouger en fonction de ton proc)
0
le druide

débranche ton disque dur la nape des données+ le cable qui l'allimente et redémarre pour voir se qu'il te dit sur l'écran
0

oooooooo lalaaaaaa je crois g jouer le gros noob lol si c ca je me flingue ds la minute les rondelles lol faudrait po les metre en dessous la carte mere je lai ai mis au dessus koi entre les vis du dessus et la cm.
et si je suis un gros noob est ce que sa nique la cm????
dis moi non dis moi non!!!!!!!!!! bon je redemonte tout et je mate de temp en temp les reponse :) lol le noob si c ca g honteeeeeeeeee allez a taleur
0

o non g essayer lecran veut rien savoir reste en veille donc je peut rien voir ms je v tt demonter v voir ca et un piti truc ossi qd g monter le proc et le ventillo pourtant gt delicat avec tt doucement
ms qd g enclencher les manette du ventilo la carte mere setait un peu tordu en dessous jesopere c rien voila c un piti truc comme ca qui mest revenu
0

lollll non c bien au dessus !
Tu as pas répondu à toutes les questions (virer le DD, prob de voltage,
prise carrée ...)
ou on en est ????
0
laurence37

bonjour

ma participation à cette discussion sera peut être inutile et bête mais je viens aussi de remonter mon PC il y a deux jours et personnellement j'avais mis ma barrette de mémoire sur le premier "emplacement" et comme toi, aucun démarrage

il fallait mette la barrette sur le deuxième emplacement (le plus à droite

(à la base je ne pas s'il y a une diffrence entre 1er et le 2ème emplacement mais dans mon cas, cela a résolu mon problème de changer)

ton problème ne vient peut être pas de là mais je me suis dit que je me devais de te faire part de mon expériencez au cas où ?????!!!
0

a ouais dsl alors vi ecran oki branchement oki ms c vrai par contre je c po si il a cavalier a bouger
mais g entendu que les recente cate sont sans ms bon moi gen ai ou doit je me referer ds le bouquin pour savoir
0

Salut Laurence !
Belge95 s'engage a t'envoyer un gros bouquet de fleurs si c'est ca son prob ...
Pas vrai Belge95 ?

lol
0

Ca doit parler de CPU, Voltage, FSB ...
C'est quoi ta marque et modèle de CM ? de proc ?
La ram c bon ?
0

vi alors oki pour le bouquet mdrrrrr
ma carte msi 865pe
le proc p4
0
laurence37

je me ferais volontier offrir un bouquet de fleurs bien que finalement mon hypothèse paraît légère

à voir
0

Bah il y a pas de jumpers sauf pour clear cmos...
au cas ou fait l'oppération de "clear cmos" => changer le jumper et le remettre
0

un bouquet c tj sympas a recevoir ca fait plaisir :)
0

euuuuuuuu att je suis belge lol
je lenleve et je le remet ms ca fait koi????
ilse trouve ou???,
0

AU SECOURS LOLLLLLLLLL
0

voila alors g tous demonter ,g remonter le pc en dehors de la tour et la TOUT MARCHE MIRACLE je c que linformatique est loin detre une sience exact mais bon!! je remonte tout je branche tout oueee pu rien pu dimage DD ne tourne po la je c po ce que c si quelqun peu maider?????
0