Problème son

Ack -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un ordinateur avec Linux, depuis que j'ai fait la mise à jour (de gutsy vers Hardy) je n'ai plus de son. Je voudrais savoir comment faire pour retrouver mon son... (ma carte : Realtek High Definition Audio).

Merci d'avance.

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Premièrement tu vas cliquer sur ton poste de travail sur le bureau (clic droit) et tu demandes: Propriétés.
Alors, regardes dans les gestionnaire de périphériques si tu ne verrais pas un point jaune devant un périphérique SON.
Tu vas faire sur chaque ligne de périphérique son un clic droit et demander: Propriétés...puis l'onglet> Pilote > Mise à jour du pilote (automatique..)
Si tu n'as plus un driver pour certains périphériques, tu peux aller >>https://www.touslesdrivers.com/

>>Tu vas ouvrir le panneau de configuration et ensuite: Multimédia... Alors tu vas changer les sons (de petits tests pour voir si ton son revient..) tu changes, tu fais: Appliquer, etc.
>>Tu vas aussi cliquer sur: Avancés pour voir si ce sont bien les haut-parleurs que tu utilises qui sont inscrit (de bureau, de portable..)

En faisant un clic droit sur l'icône microphone, tu demandes: Contrôle du volume pour t'assurer que toutes les cases sont décochées et non en muet.
0
Ack

Le poste de travail ? Sur Linux ou sur Windows ?
0
Utilisateur anonyme

Le poste de travail sur ton bureau ....clic droit et tu demandes propriétés.
L'idée est d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de regarder si en faisant la mise à jour automatique des périphériques SONS, tu reçois un message positif ou si on t'informe qu'il ne possède pas de driver ou qu'il n'est pas fonctionnel.

0
Utilisateur anonyme

Tu peux acceder au gestionnaire de périphérique de ces trois façons:

Soit un clic droit sur l’icône poste de travail => propriétés et ensuite gestionnaire de périphérique…

Soit en passant par le menu démarrer.

Faites tout simplement Démarrer => Exécuter et tapez devmgmt.msc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ack

Mais je te demande sur quel poste de Travail celui sur Windows ou celui sur Linux.
0
Utilisateur anonyme

De Windows!......:DDDD

Si tu tapes la commande que je t'ai donnée tout à l'heure....tu y accèdes directement.
0
Ack

Oui mais sur Windows mon son fonctionne très bien, mon problème est sous Linux.
0
Utilisateur anonyme

Désolée!!! Alors vas voir comment régler les problèmes de sons les plus courants sous Linux ICI
Bye!
0