[Internet] Question sur Installation

Résolu
Sinik6-0-9 Messages postés 133 Statut Membre -  
Sinik6-0-9 Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon problème, voilà je possède un pc dans ma chambre (1er etage) avec le routeur à coté (2metres).
Ma mere viens d'acheter un second pc, auquel je voudrais installer egalement internet.
Celui ci est installé au rez de chaussée, c'est un peu embétant avec la distance donc. Et pour la premiere fois, j'ai installé le sans fil, sans aucun probleme, seulement le signal est trop faible, pas moyen d'avoir une bonne connection!
Alors je voudrais demander aux pros en internet qu'il y a sur ce site, si c'est possible d'installer un second routeur, que je placerais a coté du nouveau pc? Je veux dire par la, peux t'on mettre deux filtres adsl a la ligne téléphonique l'une sur l'autre? J'ai vraiment deja tout essayé, je deviens dingue a la longue, je veux juste avoir internet en bas lol.
Je reste a la disposition de tout le monde, dans le cas ou mon probleme serait mal expliqué

Je précise que je suis belge, que mon fournisseur est donc belgacom!
Merci d'avance pour vos réponses

Bon apres-midi a tous
A voir également:

2 réponses

dermechove Messages postés 49 Statut Membre 7

tu as deux solution :
Acheter un switsher sa veux dire installes un reseaux cablées (avec des cables) entre les deux ordinateur.
Acheter aussi un repetateur de signal située entre les deux ordinateur(même distances) qui a pour rôle de repeter le signal de modem sans fil.

sa ce que j'ai parce que ton probleme est qu'il y a des obstacles (des mûres essentiellement) entre le routeur sans fil et l'autre ordinateur.

je souhaite que j'ai ta donnée des informations que vons vous aider et bonne chance avec ton sans fil.
0
Sinik6-0-9 Messages postés 133 Statut Membre

Bonjour dermechove
Merci pour ta réponse! rapide en plus
Donc c'est pas possible deux routeurs ?
Et si je prend un cable adsl que je branche au routeur de ma chambre qui vas jusque l'autre pc c'est bon ou pas?
Parce que le sans fil, je laisse tomber c'est grave de la m****

Merci deja pour ces précisions, peux tu m'eclairer plus sur ces questions?
0
Sinik6-0-9 Messages postés 133 Statut Membre > Sinik6-0-9 Messages postés 133 Statut Membre

Personne peut m'eclairer sur ce sujet?
0
dermechove Messages postés 49 Statut Membre 7

deux routeurs ? c'est un peux defficille si ce n'est impossible même.
Un cable reseaux entre le routeur et et l'autre PC faisable oui.Mais c'est pas trés économique.si la longueuer est asser longue sa va etre le même probléme de retard de l'arrivées de l'information.
0
Sinik6-0-9 Messages postés 133 Statut Membre

Ok ben je te remercie d'avoir pris le temps de m'éclairer sur le sujet.
Bon fin de journée a toi

Sujet clos: probleme résolu
0