Ejecter un clé USB : pourquoi ?
Résolu
MHH225
Messages postés
529
Membre
Dernière intervention
-
Sans nom 1 -
Sans nom 1 -
Salut à tous !!!
Ce midi, sur mon ordinateur, j'ai enregistré un fichier sur ma clé USB, puis je l'ai "éjectée" pourpouvoir la retirer. Et là je me suis demandé "Mais à quoi ça sert d'éjecter les clés USB avant de les retirer ?" Et je n'ai pas trouvé de réponse.
Quelqu'un en aurait-il une svp ?
Merci d'avance de contenter ma curiosité :D
Mat
Ce midi, sur mon ordinateur, j'ai enregistré un fichier sur ma clé USB, puis je l'ai "éjectée" pourpouvoir la retirer. Et là je me suis demandé "Mais à quoi ça sert d'éjecter les clés USB avant de les retirer ?" Et je n'ai pas trouvé de réponse.
Quelqu'un en aurait-il une svp ?
Merci d'avance de contenter ma curiosité :D
Mat
A voir également:
- Ejecter un clé USB : pourquoi ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
8 réponses
pour sassurrer qu il n y ai pas de ficheri en cours d utilisation.
de plus, meme si ce paramettre est desactivé par defaut, un disque dur possede un cache, qui est uen memoire volatile. il faut donc vider son contenu sur le disque avaant de le debrancher, sans quoi, les données contenues dans le cache seron perdues ....
de plus, meme si ce paramettre est desactivé par defaut, un disque dur possede un cache, qui est uen memoire volatile. il faut donc vider son contenu sur le disque avaant de le debrancher, sans quoi, les données contenues dans le cache seron perdues ....
certaines clés peut être retiré "à chaud" c'est à dire pas besoin de faire éjecter et tout, mais certaines n'ont pas ce système là, ce qui fait que quand tu la retire sans faire éjecter, il est possible que tu perdent des données que tu avais transféré sur ta clé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question