Redéfinir taille partition simple vers RAID 0
infintous
Messages postés
607
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possede partition magic 8 et de 2 DD identique de 500Go
L'un est plein de données, je souhaite redéfinir sa taille et créer unepartition de 1To (1000Go) en RAID 0 sans perte de mes 500Go de données.
Es ce possible?
Merci d'avance pourvos tutos, consseil, liens...
Je possede partition magic 8 et de 2 DD identique de 500Go
L'un est plein de données, je souhaite redéfinir sa taille et créer unepartition de 1To (1000Go) en RAID 0 sans perte de mes 500Go de données.
Es ce possible?
Merci d'avance pourvos tutos, consseil, liens...
A voir également:
- Redéfinir taille partition simple vers RAID 0
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- 14 simple - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Reduire taille image - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
10 réponses
heu...
je connais pas tres bien partition magic, mais ca me semble compliqué...
Je m'explique... Il faut que tu créées ton RAID0 avant d'utiliser partition magic... Enfin, je pense... Et si tu créées ton RAID, tu seras obligé de formater... Donc perte de tes données...
Enfin, ca, c'est en partant du principe que partition magic travaille sur des disques deja raidés... S'il est capable de les raider lui meme, ca sera faisable... Mais dans tous les cas, je te conseillerais plutot de charger tes données sur un autre disque (emprunté a un proche, par exemple), de formater, creer ton raid0, puis reinstaller... Fastidieux, mais au moins, aucun risque de perdre des données!
Vàlà vàlà!
je connais pas tres bien partition magic, mais ca me semble compliqué...
Je m'explique... Il faut que tu créées ton RAID0 avant d'utiliser partition magic... Enfin, je pense... Et si tu créées ton RAID, tu seras obligé de formater... Donc perte de tes données...
Enfin, ca, c'est en partant du principe que partition magic travaille sur des disques deja raidés... S'il est capable de les raider lui meme, ca sera faisable... Mais dans tous les cas, je te conseillerais plutot de charger tes données sur un autre disque (emprunté a un proche, par exemple), de formater, creer ton raid0, puis reinstaller... Fastidieux, mais au moins, aucun risque de perdre des données!
Vàlà vàlà!
J'ai quelques amis mais aucun avec un DD de 500 go vierge,
je vais donc tenter l'oppération suivante:
-créer partition de 250Go sur le new DD,
-basculé la moitié de mon ancien DD sur la new partition
-redimenssioné la partition de mon 1er dissque a 250Go
-créer une partition raid de 500Go
-apres je transsfert des 2X250Go vers les 500Go
-Puis pour finir je redimenssionne la partition de 500Go a 1To (avec au préalable suprimé les 2 partitions de 250Go
...
Sa pré simple non? lol
apres je transsfert des 2X250Go vers les 500Go
Ps: j'ai posé une journée de congé! car sa va prendre du temps ce genre de copie!
je vais donc tenter l'oppération suivante:
-créer partition de 250Go sur le new DD,
-basculé la moitié de mon ancien DD sur la new partition
-redimenssioné la partition de mon 1er dissque a 250Go
-créer une partition raid de 500Go
-apres je transsfert des 2X250Go vers les 500Go
-Puis pour finir je redimenssionne la partition de 500Go a 1To (avec au préalable suprimé les 2 partitions de 250Go
...
Sa pré simple non? lol
apres je transsfert des 2X250Go vers les 500Go
Ps: j'ai posé une journée de congé! car sa va prendre du temps ce genre de copie!
grr, médiant, je vais me metre a créer ce systeme RAID, je sais meme pas par ou commancer, la j'ai fait mais 4 partition de 250Go et j'ai donc sur chaque DD 250Go de libre comment faire pour n'en faire qu'un de 500?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut tt le monde,
di moi, tu as sauvegarder ttes tes données, sur un support autre que tes 4 partitions?
di moi, tu as sauvegarder ttes tes données, sur un support autre que tes 4 partitions?
non, et comme je veut pas de rissque de perte de donner tant que j'ai pas une réponsse sur je ne tente rien...
bon, le truc que je vais faire c'est attendre septembre, metre 700€ de coté et redoné une jeunesse a mon PC:
Maintenant j'ai
-CM Asus en micro ATX
-2X1Go DDR2
-2X500Go SATA 2
-8800 GTS 320mo DDR3
je veut:
-CM ATX
2X2Go DDR3
5X500Go SATA 2 RAID -(3DD en RAID 5 et 2 en RAID 0)
-Peut etre une 2ème 8800GTS en SLI... (a trouver et besoin de consseil en temps venu (inutile d'acheté sa si j'ai la meme chose en une seule neuve...)
Pour l'instant trop de risque...
Maintenant j'ai
-CM Asus en micro ATX
-2X1Go DDR2
-2X500Go SATA 2
-8800 GTS 320mo DDR3
je veut:
-CM ATX
2X2Go DDR3
5X500Go SATA 2 RAID -(3DD en RAID 5 et 2 en RAID 0)
-Peut etre une 2ème 8800GTS en SLI... (a trouver et besoin de consseil en temps venu (inutile d'acheté sa si j'ai la meme chose en une seule neuve...)
Pour l'instant trop de risque...
Voilà je vais donner de mes nouvelle:
Je suis passer sur un boitier kandalf watercooling, j'ai changer ma CM mais j'ai pas toucher au resste encore...
Maintenant je dispose d'une bonne base.
Je vais donc maintenant emprunté un DD d'un To faire une sauvegarde et basculé en RAID 0, ma CM le suporte nativement.
Si j'ai d'autres news je vous le dit!
Je suis passer sur un boitier kandalf watercooling, j'ai changer ma CM mais j'ai pas toucher au resste encore...
Maintenant je dispose d'une bonne base.
Je vais donc maintenant emprunté un DD d'un To faire une sauvegarde et basculé en RAID 0, ma CM le suporte nativement.
Si j'ai d'autres news je vous le dit!
tout a fait ca!