Electronique et binaire

seb1205 -  
wida Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour a tous (et a toutes), permettez moi de vous poser une question, assez difficile a exprimer ( surement a cause de mon manque de vocabulaire en informatique, je suis un bleu!!), alors si vous ne comprenez pas excusez moi d'avance !
Voila, j'aurais aimé savoir quel est le rapport entre courant electrique d'un ordinateur et son language binaire.

Par exemple, je sais qu'un ordinateur ne comprends que le binaire, mais concretement au niveau des circuits, est ce que ce code ( par exemple 100100101011 ) permet de laisser passer le courant electrique dans un endroit ?, un autre dans un autre ? etc, et que l'ensemble de ces reseaux donnent ( s'ils sont corrects ), un programme ?
Pouvez vous m'expliquer avec par exemple l'instruction "printf", si toutefois vous arrive a comprendre ce que j'ecris !!

Si vous connaissez des livres ou des sites qui traite ma problematique se serait COOL !

Desole, si j'en fais hurler plus d'un mais c'etait pour savoir !!

1 réponse

wida Messages postés 170 Statut Membre 17

slt,
moi aussi je ss pa pro,mais a mes connaissances voila:

pr le langaga binaire le 1 veu dir k le courant passe, le 0 veu dir l'inverse cad le courant ne passe pas.

et pr les programmes qu'on ecrit ds un langage donné comme par exml C++ ou il ya la fonction printf, ils seront transformés tt dabor en langage assembleur(apres compilation) et puis du langage assembleur vers le langage binaire (et la c se kon appel la micro programmation; j'en connai pa gran chose moi aussi.....)

je vai chercher komem plus de detaille car sa m'interesse aussi!!!!!

bonne chance!
0