VPN sou Win2000 : Commentcamarche

Collin -  
 Ron -
Bonjour à tous,
le premier qui rit aura une tapette!!

Je n'arrive pas à monter un Réseau VPN avec Win2000.
je m'explique, on a acheté un routeur ADSL (inventel DXB200).
Il a l'adresse 10.0.0.1 , je le connecte à un PC de mon réseau (192.168.0.1) après qq heures de boulot je me connecte à internet et je peux enfin visiter ccm.

Maintenant je voudrais ouvrir mon réseau interne à un autre ordi via VPN . JE fais donc 'accepter les connexion entrante' et je n'ai que LPT1 comme périph d'entrée!! je ne vois pas le routeur ADSL.

Comment faire pour créer un réseau VPN à partir d'un poste W2000 quand on a un routeur/modem .

je ne suis pas un pro du réseau mais je comprend que j'ai 2 réseau (192.168.0.x) et (10.0.0.x). yaurait pas une histoire de masque la dessous ?

cermi a toutes les bonnes ames qui veulent bien m'aider à dormir ce soir.
A voir également:

4 réponses

Stephane

Non plutot une histoire de passerelle.
C a dire que les PC qui seront reliés au routeur ont besoin de connaitre le poste qui fait l'interface avec le Net entre autre si j'ai bien compris (192.168.0.1), il faut donc que tu ajoutes cette adresses dans la config de tonrouteur afin qu'il puisse redirigé les infos des postes locaux et sur les postes locaux mettre l'@ de la passerelle ( ton routeur )par contre essai de rester avec les adresses 192.168.0.X pour tous les postes ca marchera mieux

Voila j'espere t'avoir aidé

Stephane

Voila si cela peut t'aider
0
tomtomkh Messages postés 5 Statut Membre

Salut tu as l'air de t'y connaitre en VPN, j'ai réussi à créer un VPN pr mon entreprise. ça marche super bien qd je me connecte de chez moi par RTC ou par ADSL. le VPN dans mon entreprise a exactement la même configuration que tu as énoncé précédement avec redirection par le routeur vers l'adresse IP interne de mon ordi. Mais voilà lorsque j'essaye de me connecter avec le GPRS (carte Vodaphone Mobile Connect Card que l'on a acheté pr portable) ba je n'y arrive. Il me dit "l'ordinateur distant ne répond pas", c'est peutetre un probleme de protocole je sais pas mais là ça fait plusieurs jours que j'essaye de régler ça et qd j'appelle le support Technique de la carte, ils servent à rien les mec !! Est ce que tu aurais une idée s'il te plait?? Merci !!!
0
collin

Merci,
je crois comprendre et j'ai une options dans la conf de mon routeur qui me permet de redigirer un port 1723 en autres vers un port de mon PC . J'ai donc fais cela .
Mon prob c'est que quand je fais accepter les connexions entrantes je ne vois pas le routeur !!
0
Ron > collin

Hello !

C'est normal : il ne peut que te proposer que des périphériques pilotés par ton pc ! Ton ordinateur ne pilote pas le routeur, car il se gère tout seul. En résumé : ton routeur n'est pas un périphérique de ton pc, ce qui est naturel. Donc tu ne choisit rien et tu fais "suivant" et continues la manip : ça va démarrer le port 1723 sur ton PC.
Ron
0
Ron

Salut, il me semble que j'ai déjà donné la réponse :

"L'option GPRS ne laisse passer que le traffic du type Web : http; https. Il faut une option péciale pour qu'il laisse passer des flux VPN (IPSEC ou PPTP...)."

Pour faire du VPN l'opérateur doit te fournir un APN (point d'accès) qui te permette de le faire. C'est l'opérateur qui te bloque.

Ron
0
Collin > Ron

Merci
Si c'est ça t'es un ange, je teste ça tout à l'heure et je te dis

T'auras le droit à un easter egg
0
Pascal

Bonjour à tous,
voici mon pb.
J'ai la config suivante :
* Un serveur 2000 avec sa classe IP fixe, derrière un routeur adsl. Le provider ne nous a pas fourni d'IP fixe.
* A distance un PC sous XP + modem ADSL standard. Le PC est dans sa propre classe différente de celle du serveur.
* dans ma connexion client distant j'attaque l'adresse du serveur directement avec le mot de passe du serveur
J'ai configuré ou certainement cru configurer le serveur VPN et créé mon client. Nada cela ne marche pas. J'ai l'erreur 800 : impossible d'établir la connexionVPN. Serveur VPN inaccessibleou des para....
Je me pose les questions suivantes:
* faut-il une adresse IP fournie par le provider côté serveur?
* faut-il inetrvenir sur le routeur,
Merci
0
Ron

Peux-tu détailler :

"dans ma connexion client distant j'attaque l'adresse du serveur directement avec le mot de passe du serveur "
0
Pascal

Quand je dis j'attaque en fait c'est je saisie en identifiant : administrateur et en MP le mot de passe du serveur.
Merci de t'intéresser à la question
pv
0
Ron

Je pense que tu dois intervenir sur le routeur. En effet pour le VPN tu attaques l'adresse IP du routeur sur le port 1723 (en PPTP). Or ce dernier n'écoute pas sur ce port, c'est ton serveur qui le fait. Il faut donc rediriger le port 1723 vers l'adresse IP privée de ton serveur. Cela se fait sur le routeur en faisant une redirection de port, via son site web d'administration.

Ron
0