Problème connexion mac livebox
LenaBW
Messages postés
2
Statut
Membre
-
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre -
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre -
Coucou;
Je suis aux prises avec ma livebox. Mon premier mac est branchée à la livebox par cable éthenert et tout fonctionne. petit bémol, mon deuxième mac ne capte pas internet. Il me dit que l'adresse IP est une adresse locale mais quand je la modifie manuellement (donc en quittant le mode via DHCP), rien ne se passe. L'ordi me dit être connecté mais je n'ai pas internet. Pourtant je sais qu'internet devrait arriver jusqu'à mon ordi puisque celui-ci reconnaît la livebox.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance !!
Je suis aux prises avec ma livebox. Mon premier mac est branchée à la livebox par cable éthenert et tout fonctionne. petit bémol, mon deuxième mac ne capte pas internet. Il me dit que l'adresse IP est une adresse locale mais quand je la modifie manuellement (donc en quittant le mode via DHCP), rien ne se passe. L'ordi me dit être connecté mais je n'ai pas internet. Pourtant je sais qu'internet devrait arriver jusqu'à mon ordi puisque celui-ci reconnaît la livebox.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance !!
A voir également:
- Problème connexion mac livebox
- Gmail connexion - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
7 réponses
Salut, j'ai déjà eu ce problème et on a du me changer ma livebox mais essaie quand même (car il est tres possible que ça marche), d'aller dans les réglage de ta livebox (192.168.1.1) et va dans réseaux sans-fil puis dans la ligne "canal" il doit y avoir écrit "automatique" change ça et met le en canal 11.
Tiens nous au courant
PS: reste en mode "via DHCP"
Tiens nous au courant
PS: reste en mode "via DHCP"
lparlpa
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci pour le tuyau, mais dans ma configuration, je suis déjà avec le canal 11. Le pense que le problème vient de la clef WEP. Ma carte Airport trouve la livebox, mais cela ne passe plus au moment ou je rentre la clef WEP fournie par Wanadoo, et oui à l'époque cela s'appelait comme ça. Je vais contacter orange et peut-être qu'ils auront un expert en mac sous la main. Je ferai suivre les infos.
as-tu pensé à laisser tes deux macs branchés sur ta box et de la redemarrer à chaud?
si ça ne fonctionne pas regarde si tes ip sont configurées automatiquement.
si ça ne fonctionne pas regarde si tes ip sont configurées automatiquement.
je suis macbook donc panthère je crois, enfin celui après léopard...
ça n'avance toujours pas de mon côté... et le SAV d'orange est toujours bloqué...
ça n'avance toujours pas de mon côté... et le SAV d'orange est toujours bloqué...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
enfin celui après léopard..
juste pour dire qu'aprés léopard , nous n'avons rien.mais bon....
enfin celui après léopard..
juste pour dire qu'aprés léopard , nous n'avons rien.mais bon....
salut à tous ,
J'ai un mac book neuf et je n'ai eu aucun problème au départ pour me connecter en wifi. Suite a un orage j'ai fais un changement de livebox . Après plusieurs tentative et de nombreuses heures avec orange ,en deux semaine j'ai changé 4 fois de livebox car orange est actuellement INCAPABLE de résoudre le problème de liaison wifi et leopard !!!
Ils attendent ou espère un éventuelle mise a jour d'Apple !!!
Alors ...
J'ai un mac book neuf et je n'ai eu aucun problème au départ pour me connecter en wifi. Suite a un orage j'ai fais un changement de livebox . Après plusieurs tentative et de nombreuses heures avec orange ,en deux semaine j'ai changé 4 fois de livebox car orange est actuellement INCAPABLE de résoudre le problème de liaison wifi et leopard !!!
Ils attendent ou espère un éventuelle mise a jour d'Apple !!!
Alors ...
bah non le probleme ne vient pas de chez orange mais de chez apple vu que la livebox ne fonctionne pas avec le dernier né de chez apple et que aparamant il est le seul dans ce cas là. à mon avis l'utilisateur a du aller bidouiller dans les settings du mac pour mettre une ip fixe tandis que l'ip d'une box est en mouvement .
si non il faut regarder du coté de l'adresse MAC du périphérique (ordinateur)
si non il faut regarder du coté de l'adresse MAC du périphérique (ordinateur)
bah non le probleme ne vient pas de chez orange mais de chez apple vu que la livebox ne fonctionne pas avec le dernier né de chez apple et que aparamant il est le seul dans ce cas là.
Si ça marche avec tous autres, c'est bien un problème livebox , non ??
Donc apple n'as rien à y voir, surtout si il y a mauvaise config. Maintenant en cherchant un peu
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1019.php%253Fdub%253D2%2526
Si ça marche avec tous autres, c'est bien un problème livebox , non ??
Donc apple n'as rien à y voir, surtout si il y a mauvaise config. Maintenant en cherchant un peu
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1019.php%253Fdub%253D2%2526