Disque D ne marche pas, comment formater

Fermé
peterson - 2 avril 2004 à 02:53
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 - 3 avril 2004 à 00:55
salut tout le monde !
Bon moi j'ai un gros probleme la , mais je pense que pour vous c'est facile de regler ceci, mais moi j'ai de la misère à le resoudre. le probleme c'est que ; j'ai windows xp mais mon lecteur de cd ne fonctionne pas. je veux formater mon ordi ( je le formate tjrs avec le cd win xp ) mais puisque le D: ne marche pas j'aimerais savoir s'il une autre moyen de faire ca ( j'ai pensé à la disquette mais je l'ai pas ) s'il vous plait si qqun sait comment que je pourrais proceder pour le formater , ecrivez-moi svp parce que c'est vraiment urgent, je vous remercie d'avance pour votre aide. merci
A voir également:

4 réponses

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
2 avril 2004 à 04:34
Formater c'est vraiment radical comme solution... il doit bien y avoir une solution plus douce ;-)
Je déplace ton post dans le forum windows, tu auras plus de chances là.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
2 avril 2004 à 09:58
Salut,
Effectivement tu n'y vas pas de main morte.
En premier lieu est ce que ton lecteur de cd fonctionne electriquement ?
C'est à dire quand tu appuies sur l'ouverture, s'ouvre t'il ?
Si oui , fait ce qui suit:

Verifie que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation jaune, supprime le.

Redémarre l'ordinateur et vérifie si le lecteur est correctement détecté .

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
so je voulais te dire qu<il ya aucun point d'exlamation sur le lecteur , dans ce cas que dois-je faire. est-ce le supprimer peut qd meme resoudre le probleme ( en passant je voulais te dire oui que ca marche electriquement ) mais je sais pas quoi faire. quand je mets le cd , le lecteur le sort tout seul comme il fait pour les cd vierge ( il agit comme si le cd etait vierge ) mais je te remercie qd meme de m,avoir repondre. so le probleme est toujours là
0
lerenardduweb
3 avril 2004 à 00:40
Il n'y a pas de point d'interrogation ds le gest de perif ?
Mais et t'il present ?
Formater ne changera rien, tu vas reinstaller et se sera pareil.
Change la nappe de ton lecteur...
Tu t'es pas planté au niveau des maitres et des esclaves ?
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
3 avril 2004 à 00:55
Me voici, maitre...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0