Mettre 2 PC en réseau
Résolu
Xanatos
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment est ce que l'on fait pour mettre 2 PC en réseau (c'est surtout pour que les imprimantes marchent sur les 2 PC).
Si possible une réponse claire et simple je suis pas un pro dans le domaine ^^
Les 2 PC sont des Windows XP.
Merci d'avance :)
J'aimerai savoir comment est ce que l'on fait pour mettre 2 PC en réseau (c'est surtout pour que les imprimantes marchent sur les 2 PC).
Si possible une réponse claire et simple je suis pas un pro dans le domaine ^^
Les 2 PC sont des Windows XP.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Mettre 2 PC en réseau
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
10 réponses
Plusieurs configuration possible, selon le cas, j'y vais selon ta première demande.
1. Fil réseau branché directement de PC à PC
C'est un fil réseau qui est croisé, ce genre de fil est achetable dans les magasins, mais, faut porter attention, car il y a plus de fil non croisé que croisé sur les tablettes.
L'ordinateur qui aura l'imprimante devra être ouverte pour permettre à l'autre d'imprimer.
Au niveau de la configuration:
DEMARRER>Paramètres>Connexions réseau
puis cliquez droit sur votre carte réseau (Connexion au réseau local) : propriétés.
ordi1 - celle de l'imprimante :
IP : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : (rien)
IP : 192.168.0.2
Passerelle par défaut : 192.168.0.1 (IP de l'ordi1)
Il faudra aussi partager l'imprimante. L'imprimante est partager lorsqu'elle a une main en dessous de celle-ci.
Par cette méthode, l'internet est aussi partagé.
1. Fil réseau branché directement de PC à PC
C'est un fil réseau qui est croisé, ce genre de fil est achetable dans les magasins, mais, faut porter attention, car il y a plus de fil non croisé que croisé sur les tablettes.
L'ordinateur qui aura l'imprimante devra être ouverte pour permettre à l'autre d'imprimer.
Au niveau de la configuration:
DEMARRER>Paramètres>Connexions réseau
puis cliquez droit sur votre carte réseau (Connexion au réseau local) : propriétés.
ordi1 - celle de l'imprimante :
IP : 192.168.0.1
Passerelle par défaut : (rien)
IP : 192.168.0.2
Passerelle par défaut : 192.168.0.1 (IP de l'ordi1)
Il faudra aussi partager l'imprimante. L'imprimante est partager lorsqu'elle a une main en dessous de celle-ci.
Par cette méthode, l'internet est aussi partagé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PC 1 : Windows XP avec internet haut débit chez le NEUF, avec fil, la NEUFBOX, j'ai comme configuration ethernet
PC 2 : Windows XP sans internet.
PC 2 : Windows XP sans internet.
tu branche tes deux pc sur la livebox au moin les deux on internet et les deux sont en réseaux
c pas plus compliqué
c pas plus compliqué