Mettre 2 PC en réseau

Résolu
Xanatos Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment est ce que l'on fait pour mettre 2 PC en réseau (c'est surtout pour que les imprimantes marchent sur les 2 PC).

Si possible une réponse claire et simple je suis pas un pro dans le domaine ^^

Les 2 PC sont des Windows XP.

Merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Plusieurs configuration possible, selon le cas, j'y vais selon ta première demande.

1. Fil réseau branché directement de PC à PC
C'est un fil réseau qui est croisé, ce genre de fil est achetable dans les magasins, mais, faut porter attention, car il y a plus de fil non croisé que croisé sur les tablettes.

L'ordinateur qui aura l'imprimante devra être ouverte pour permettre à l'autre d'imprimer.

Au niveau de la configuration:
DEMARRER>Paramètres>Connexions réseau
puis cliquez droit sur votre carte réseau (Connexion au réseau local) : propriétés.

ordi1 - celle de l'imprimante :
IP : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : (rien)

IP : 192.168.0.2
Passerelle par défaut : 192.168.0.1 (IP de l'ordi1)

Il faudra aussi partager l'imprimante. L'imprimante est partager lorsqu'elle a une main en dessous de celle-ci.

Par cette méthode, l'internet est aussi partagé.
1
snowflakedu59 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

tu as quoi comme materiel ? carte reseau sans fil box de fournisseur d'acces ?
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

dispose tu d'une connexion internet, par quel fournisseur d'accès et qu'utilise tu comme routeur?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu as une box ou un routeur, c'est facile... est-ce le cas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xanatos Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

PC 1 : Windows XP avec internet haut débit chez le NEUF, avec fil, la NEUFBOX, j'ai comme configuration ethernet
PC 2 : Windows XP sans internet.
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

tu branche tes deux pc sur la livebox au moin les deux on internet et les deux sont en réseaux
c pas plus compliqué
0
Xanatos Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

faut pas que j'achète du matériel en plus ? car tous les prises sont occupé derrière ma NEUFBOX
0

comment ca ce fiat que tout les prises soit occupé?
ta quoi de brancher dessus?
0

OK merci :)
Je met en résolu le topic

Merci à toi
0

ordi1 :
IP : 192.168.0.1
Passerelle par defaut : (rien)

Euh pour l'IP c'est le mien ou je prends lui ?
pour le masque de sous-réseau aussi ?
0
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Oui, c'est l'ordinateur possédant l'imprimante qui est cette configuration
0