Problème de compte utilisateur
zizou
-
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un petit soucis concernant mon compte utilisateur. J'utilise Windows xp pro sp2 et il s'avère que j'avais un seul compte utilisateur ayant les droits administrateurs (en plus du compte Administrateur). Le problème, c'est que mon compte utilisateur est devenu tout seul un compte de type Invité. J'ai toujours mes données sur mon disque dur mais j'ai perdu tous mes parametres utilisateur, comme si mon dossier dans documents and settings n'existait plus (mais il est bel et bien là). De plus j'ai tenté de remettre mon compte invité en Administrateur mais je n'y arrive pas. J'explique: Je me connecte sur la session Administrateur, je vais dans les paramètres puis comptes utilisateur et là je ne vois aucun compte à part le compte Administrateur (mon compte invité ne s'affiche pas) et quand j'essaye de recréer une session portant mon ancien nom, il dit que le nom existe déjà.
Voilà je sais vraiment pas quoi faire, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas.
Bonne fin d'apres midi
J'ai actuellement un petit soucis concernant mon compte utilisateur. J'utilise Windows xp pro sp2 et il s'avère que j'avais un seul compte utilisateur ayant les droits administrateurs (en plus du compte Administrateur). Le problème, c'est que mon compte utilisateur est devenu tout seul un compte de type Invité. J'ai toujours mes données sur mon disque dur mais j'ai perdu tous mes parametres utilisateur, comme si mon dossier dans documents and settings n'existait plus (mais il est bel et bien là). De plus j'ai tenté de remettre mon compte invité en Administrateur mais je n'y arrive pas. J'explique: Je me connecte sur la session Administrateur, je vais dans les paramètres puis comptes utilisateur et là je ne vois aucun compte à part le compte Administrateur (mon compte invité ne s'affiche pas) et quand j'essaye de recréer une session portant mon ancien nom, il dit que le nom existe déjà.
Voilà je sais vraiment pas quoi faire, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas.
Bonne fin d'apres midi
A voir également:
- Problème de compte utilisateur
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
4 réponses
Bonjour,
Un fois dans le compte administrateur, fait menu démarrer/Exécuter et tape control passwords2. Selectionne ton ancien compte et regarde ce qu'il se passe.
En cas de problème post encore ok
Un fois dans le compte administrateur, fait menu démarrer/Exécuter et tape control passwords2. Selectionne ton ancien compte et regarde ce qu'il se passe.
En cas de problème post encore ok
C'est vrai que ce n'est pas évident.
Une fois que tu as cliqué sur ajouter clique sur le bouton Avancé... ensuite sur le bouton Rechercher.
il te reste plus qu'à selectionner administrateurs, ensuite deux fois OK et Appliquer
Une fois que tu as cliqué sur ajouter clique sur le bouton Avancé... ensuite sur le bouton Rechercher.
il te reste plus qu'à selectionner administrateurs, ensuite deux fois OK et Appliquer
Merci ca marche, ma cession est redevenue administrateur celà dit il y a un moyen de recuperer les preferences du style favoris firefox ou autre ? Mon dossier documents and settings contient bien tout ce qu'il faut dans mon repertoire personnel mais pourtant c'est comme si je venais de créer une cession.
Merci beaucoup déjà pour votre aide :)
Merci beaucoup déjà pour votre aide :)
Je peux acceder au fichier oui mais j'ai l'impression qu'il est là sans être là. Par exemple j'ai quasiment rien sur mon bureau, alors qu'avant que ce probleme m'arrive j'avais une dizaine de fichier et lorsque je vais dans documents and setting/Ma cession/Bureau il y a les fichiers que j'avais qui y sont mais sur le bureau ils n'y sont pas. J'avais des marques pages aussi avec firefox et des mot de passes enregistrés entre autres donc je voulais savoir si il était possible de récupérer celà, revenir en arrière en quelque sorte.
La commande ne fonctionne pas ou tu ne vois pas ton compte utilisateur ?
Sinon fait un clic droit sur poste de travail et choisi gérer. Déroule utilisateur et groupe locaux, sélectionne utilisateur, sélectionne ton compte, fait un clic droit dessus et choisi propriété, regarde si ton compte n'est pas désactivé et controle dans "membre de" de quels groupes tu fais partie (normalement administrateur doit être dedans, si pas ajoute le)