De l'aide avec DreamwaverMX2004

LUU -  
 stefan -
Bonjour tout le monde,
Je vous ecris en souhatant recevoir votre assistance.
J'apprends à créer un site d'internet avec dreamwaverMX 2004. J'ai fait une dizaine de page avec les liens presque pret à metre en ligne mais tout d'un coup, je me suis apercu qu'il y a 2 pages qui ont le meme nom index.htm, et 5 autres ont le nom commencant par index1, index2 (à préciser que j'ai crée les albums de photos avec FireworksMX2004. Ma question: est ce que cela va poser un problème quand on le met en ligne (deux index.htm), et deuxiemement, si je changer de nom des fichiers, comment le faire sans devoir recréer lien par lien? Est ce qu'il existe un astuce pour renommer plus vite et facilement?

Je vous remercie d'avoir réservé du temps pour me lire.
Je vous souhaite une bonne soirée.

5 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

tuto DW : http://www.webyo.net

sinon je te conseillerais de ranger tes pages dans un répertoire, ensuite dans le code tu rajoutes juste le chemin. Si tu met toutes les pages avec des noms identiques, tu risques d'avoir des conflits.

sinon renommes tes pages différement. au pire tu devras changer tes liens et ce n'est pas si hard que cela :o)

dans le code tu as une fonction rechercher ( ctrl+f ) et tu pourras remplacer automatiquement la même portion de texte par une autre :o)

Gals - Nibelungen
0
LUU

Bonjour Gals - Nibelungen,

Merci beaucoup pour votre réponse aussi vite que claire. Comme je ne connais pas du tout langage html, j'ai choisi la solution de renommer les pages différement comme vous le dites (et c'est vrai, ce n'est pas si hard). Merci encore beaucoup.
Par contre, j'ai un autre probleme: je ne sais pas créer les listes à puces, comme dans le rubrique FAQ des sites, avec dreamwaver (je travaille que sur l'interface DESIGNE, pas du tout code). Si vous ou quelqu'un le sait, ce serait gentil de m'en faire part.
Merci pour tout et de tout.
Tres bonne journée.
LUU
0

ceci est extrait du didactitiel de Dreamweaver MX :

Création de liste à puces ou numérotées
Vous pouvez créer des listes numérotées (triées), des listes à puces (non triées) et des listes de définitions à partir d'un texte existant ou d'un nouveau texte que vous tapez dans la fenêtre de document. Les listes de définitions n'utilisent pas de caractères d'en-tête tels que des puces ou des nombres et sont souvent utilisées dans les glossaires ou les descriptions. Les listes peuvent également être imbriquées, c'est-à-dire qu'elles contiennent d'autres listes. Par exemple, vous pouvez imbriquer une liste numérotée ou à puces au sein d'une autre liste de même type.

Pour plus d'informations sur la définition d'un type de liste spécifique et d'autres options de liste pour une liste complète ou un élément de liste donné (par exemple, la numérotation ou l'emploi des chiffres romains dans une liste numérotée ou la définition de puces carrées), voir Définition des options relatives aux propriétés des listes.

Pour créer une liste :
Dans le document Dreamweaver, placez le point d'insertion à l'emplacement où insérer la liste, puis procédez de l'une des manières suivantes :
Cliquez sur le bouton Liste simple ou Liste numérotée dans l'inspecteur de propriétés.
Choisissez Texte > Liste, puis sélectionnez le type de liste qui vous convient : Liste simple (à puces), Liste numérotée ou Liste de définitions.
Le caractère de tête de l'élément de liste spécifié apparaît dans la fenêtre de document.

Tapez le texte de l'élément de la liste, puis appuyez sur la touche Entrée (Windows) ou Retour (Macintosh) pour créer un autre élément de liste.
Pour marquer la fin de la liste, appuyez à deux reprises sur la touche Entrée (Windows) ou Retour (Macintosh).
Pour créer une liste à partir d'un texte existant :
Sélectionnez une suite de paragraphes pour les transformer en liste.
Cliquez sur le bouton Liste simple ou Liste numérotée dans l'inspecteur de propriétés ou choisissez Texte > Liste, puis sélectionnez le type de liste désiré : Liste simple, Liste numérotée ou Liste de définitions.
Pour créer une liste imbriquée :
Sélectionnez les éléments de liste à imbriquer.
Cliquez sur le bouton Retrait de l'inspecteur de propriétés ou choisissez Texte > Retrait.
Dreamweaver met le texte en retrait et crée une liste individuelle avec les attributs HTML de la liste d'origine.

Appliquez un nouveau style ou type de liste au texte en retrait en suivant la même procédure que celle utilisée ci-dessus.

Gals - Nibelungen

il y a beaucoup de choses dans ce didactitiel :o)
0
LUU

Bonjour Gals - Nibelungen,

Vous etes vraiment un pro.
Merci milles fois pour votre assistance. Si j'ai d'autres problemes, permettez moi de vous déranger.

Tres bonne journée.

Luu
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > LUU

Il va prendre la grosse tête !!

:-DDD

Bien vu Gals !!
;-)

foobar... un fou peut en cacher un autre 
0

de rien, ce sera avec plaisir :o)

Gals - Nibelungen
0
stefan

et comment on fait pour mettre du texte sur un calque rempli d'un gif ? fo passer par un code? DSL de vou deranger mais je debute donc je merite un tite aide ..merci davance @ +
0

bin tu met le gif en image de fond et tu écris dessus (dans une cellule de tableau), sinon tu rajoutes ton texte sur le gif en le retravaillant dans un logiciel d'image.

ou alors tu rajoutes encore un calque par dessus

Gals - Nibelungen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefan

Oki merci Gals
0