Liste des paramètre s de wine

Fermé
nucker Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 15 mai 2008 à 14:58
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 15 mai 2008 à 16:50
Bonjour,

Je souhaite installer une application windows sous linux à l'aide de wine, mais lorsque je lance l'écécutable, une dialbox m'informe que je dois installer windows XP au minimum.

Comment faire pour leurer, le contrôle OS ?

Ou alors si quelqu'un connais un bon tuto en français pour wine ?

merci d'avance,

cdt,

2 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
15 mai 2008 à 16:00
Lance "winecfg" en console (et simple utilisateur, pas root!) pour changer la version de Windows émulée.

C'est quel logiciel, que l'on se prépare à t'aider? (Ou à trouver un autre logiciel)
parce que tout ne passe pas sous Wine.
0
nucker Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
15 mai 2008 à 16:16
Merci d'abord,

C'est un utilitaire pro de videosurveillance, qui offre la possibilité de venir administrer et visualiser des fluxs video à l'aide d'un explorer internet ou autre.

J''avais déjà fait cette manip, mais lors de l'installation, j'ai toujours une fenetre qui m'informer que l'os n'est pas supporté

merci
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
15 mai 2008 à 16:50
Il y a d'autres moyens de visualiser un flux vidéo.. commence par lire la doc' de ton logiciel, voire par demander à son éditeur.
je suppose que tu lis un flux vidéo à distance, donc depuis un serveur sur Internet qui le diffuse..
Sans entrer dans l'utilisation (ça je m'en fiche), as-tu des détails techniques qui permettraient de savoir comment le remplacer sous Linux? méthode d'authentification, protocoles utilisés..
Parce que s'il te faut Internet Explorer sous Wine, c'est possible mais ça va être lourd de chez lourd. Sans compter que ton logiciel a l'air très pointilleux sur le choix de l'OS, ce qui fait que je ne vois pas de solution pour contourner sa détection de XP.
0