Mib de snmp4j

Résolu/Fermé
lououle - 15 mai 2008 à 14:10
 losst - 22 févr. 2012 à 17:10
Bonjour,

je suis en stage de fin d'étude et je dois developper une application en java qui utilise le protocole snmp pour ça j'ai telecharger l'API snmp4j et j'ai le importe dans un projet java et je importer l'agent snmp4j dans le meme projet, ma question est : est ce que c'est bien ce que je fais ? et comment utiliser l'API pour recuperer quelque informations comme CPU, MEMOIRE, TEMPIRATURE..... , et pour la mib est ce que je dois aussi importer la mib fournit avec l'agent snmp4j ou je utilise une autre mib pour la recuperation de ce gere d'informations ?

aider moi je suis vraiment bloquee et je connais pas trop java je sui debutante c'est fait un moi que je commancer mon stage et j'ai meme pas encore debuter le travaille a faire !!!!!!!!

merci d'avance

10 réponses

talgair Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 3
15 mai 2008 à 14:54
salut

j ai moi aussi a faire a peu prés la même chose que toi en java. J ai commencer ce matin et pour faire des test j ai installer l agent snmp de windows et j ai ete la https://agentpp.com/ pour avoir un petit exemple d utilisation de snmp4j (j ai deja reussi a avoir un peu tout ce que je voulais rien q avec cet example en ayant prealablement ete cherche les oid grave mib browser).
sinon j ai pas importer de mib ds le manager que je suis en train de faire vu que c est ton manager qui communique avec l agent et l agent qui se sert de la mib pour t envoyer des infos. dsl j ai pas plus d info :D
3
lououle Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
15 mai 2008 à 16:23
bonjour

la chanse moi je n'arrive meme pas a executer snmp4j aider moi stp envoie moi ce que tu a fais pour que je comprent merci bp
0
talgair Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 3 > lououle Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
16 mai 2008 à 10:59
c est a dire tu arrive pas a exécuter snmp4j ? ta bien chargé le snmp4j.jar ? c est quoi ton environnement de développement ? (eclipse , netBean)
sinon pour ce que j ai fai j ai ete dans la doc de snmp4j tu regarde la classe snmp et dedans il y a un bout de code comme exemple pour récupérer la valeur d un oid ta juste a rajouter les import et çà marche normalement.
0
lououle Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 > talgair Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
16 mai 2008 à 11:48
bonjour

pour moi je travaille sur eclipse et l'environement c'st linux ubontu et je vais te explique ce que je faisais :

1. je telecharger snmp4j sur le bureau puis je le decomposer
2. je créer un nouveau projrt java puis j'ai coupier les racines de snmp4j dans ce projet (je coupier le fichier org ce trouve dans le chemein suivant: snmp4j/src/org)
3. puis je fais le meme chose pour l'agent snmp4j dans le meme projet (snmp4j + snmp4j-agent + la mib fournit avec l'agent snmp4j)
4. je compiler quelque classes et ça compile mais la classe ajent- snmp4j donne la probleme suivant :

port=161, address=localhost/127.0.0.1
java.lang.reflect.InvocationTargetException
at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(libgcj.so.7)
at org.snmp4j.transport.TransportMappings.createTransportMapping(TransportMappings.java:101)
at org.snmp4j.agent.test.TestAgent.initTransportMappings(TestAgent.java:313)
at org.snmp4j.agent.BaseAgent.init(BaseAgent.java:135)
at org.snmp4j.agent.test.TestAgent.main(TestAgent.java:332)
Caused by: java.net.BindException: Adresse déjà utilisée
at gnu.java.net.PlainDatagramSocketImpl.bind(libgcj.so.7)
at java.net.DatagramSocket.bind(libgcj.so.7)
at java.net.DatagramSocket.<init>(libgcj.so.7)
at java.net.DatagramSocket.<init>(libgcj.so.7)
at org.snmp4j.transport.DefaultUdpTransportMapping.<init>(DefaultUdpTransportMapping.java:102)
at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(libgcj.so.7)
...4 more
0 [main] ERROR org.snmp4j.transport.TransportMappings - java.lang.reflect.InvocationTargetException
44 [main] DEBUG org.snmp4j.security.Salt - Initialized Salt to 8b0b476c826cfc84.
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at java.lang.Object.getClass(libgcj.so.7)
at org.snmp4j.MessageDispatcherImpl.addTransportMapping(MessageDispatcherImpl.java:115)
at org.snmp4j.Snmp.addTransportMapping(Snmp.java:287)
at org.snmp4j.agent.BaseAgent.initSnmpSession(BaseAgent.java:433)
at org.snmp4j.agent.BaseAgent.initMessageDispatcher(BaseAgent.java:429)
at org.snmp4j.agent.BaseAgent.init(BaseAgent.java:136)
at org.snmp4j.agent.test.TestAgent.main(TestAgent.java:332)

est ce que tu peux me détaile ce que tu a fais et tu me donne ton code stp aide moi je suis vraiment perdu ça fait un moi et je suis en retard dans mon stage


merci beaucoup
cordialement
0
talgair Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 3 > lououle Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
16 mai 2008 à 12:05
moi je dois juste faire un manager snmp qui se connecte a un agent déjà existant récupérer des données, traps etc...
donc pour ton pb avec l agent snmp4j je peux pas t aider.

sinon j ai juste charger snmp4j.jar ds éclipse (clic droit sur ton projet->propriete , onglet librairies ->add Jars )


Address targetAddress = GenericAddress.parse("udp:127.0.0.1/161");
TransportMapping transport = new DefaultUdpTransportMapping();
snmp = new Snmp(transport);
USM usm = new USM(SecurityProtocols.getInstance(),
new OctetString(MPv3.createLocalEngineID()), 0);
SecurityModels.getInstance().addSecurityModel(usm);
transport.listen();

// setting up target
CommunityTarget target = new CommunityTarget();
target.setCommunity(new OctetString("public"));
target.setAddress(targetAddress);
target.setRetries(2);
target.setTimeout(1500);
target.setVersion(SnmpConstants.version1);
// creating PDU
PDU pdu = new PDU();
pdu.add(new VariableBinding(new OID(new int[] {1,3,6,1,2,1,1,1})));
pdu.add(new VariableBinding(new OID(new int[] {1,3,6,1,2,1,1,2})));
pdu.setType(PDU.GETNEXT);
// sending request
ResponseListener listener = new ResponseListener() {
public void onResponse(ResponseEvent event) {
// Always cancel async request when response has been received
// otherwise a memory leak is created! Not canceling a request
// immediately can be useful when sending a request to a broadcast
// address.
((Snmp)event.getSource()).cancel(event.getRequest(), this);
System.out.println("Received response PDU is: "+event.getResponse());
}
};
snmp.sendPDU(pdu, target, null, listener);

ta jsute a mettre ca ds un main mettre les import qu il faut et c est bon tu peu te co a ton agent snmp mais bon je pense pas que ca va resoudre ton pb ^^
0
lououle Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 > talgair Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
16 mai 2008 à 12:26
bonjour

ou tu a trouver le .jar ? moi j'ai que .zip dans www.snmp4j.org!!!!! mais si je le decompose je trouve SNMP4j.jar dans list/lub/SNMP4j!!!!!! donc je essaier de faire ce que tu a fait mais si je fais (clic droit sur mon projet->propriete , build paht ,onglet librairies ->add Jars mas il ne donne une fenetre ou il y a un que je deja créer donc il me donns pas la main pour snmp4j )???????
0
lououle Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
16 mai 2008 à 17:38
je fais le meme chose que toi mais moi j'ai que .zip pas .jar donc je comprent pas comment u trouve le .jar
0
lououle Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
16 mai 2008 à 18:01
je te explique ce que je peux faire sur mon ordinateur :

1. j'ai telecharger l'api snmp4j-1.9.1.e.zip ok il est sur mon bureau
2. j'ai créer un projet java ok
3. j'ai chercher le repertoire de mon projet donc je fais le mon utilisateur>>workspace>>mon projet j'ai clic doit propriete et la j'ai que une fenetre qui donne des proprieter sur le projet comme la date de criation .... rien d'autre ?????

j'ai meme essai de copier le dans le projet directement mais donne une erreur

je suis vraiment desoler pour le derangement mais je suis perdu perdu perdu

le . jar le trouve pas je n'ai sais pas tu parle de quele .jar ou se trouve dans quel reprtoire ??????


merci beaucoup
0
talgair Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 3
19 mai 2008 à 09:29
quand tu fais clique droit ->propriété c est bien sous éclipse ?
0
assouma > talgair Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
2 févr. 2009 à 07:31
bonjour
j'espère que c'est bien passé ton projet concernant SNMP
moi aussi cette année j'ai presque le même projet alors est ce que vous pouvez SVP m'envoyer votre travail sur le mail
ça ve me donner une idée sur ce que je dois faire
merci bien
bonne journée
0
bonjour

je suis en retoure mais j'ai reussi a faire ce que tu ma dis en faite j'ai bien trouver le .jar il se trouve dans list puis lib donc c'est bon
mais comment faire pour l'agent ou je peux trouver l'agent snmp4j ou il me suffi l'agent snmp qui se trouve en linux si il existe????

merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dis moi stp targair tu travaille sur linux ou windows ? car je suis en train de chercher un agent sous linus et je trouve que "net snmp" et je n'ai sais pas si c'est bien ou pas
0
bonjour louloue,
j'espère que c'est bien passé ton projet de fin d'étude.
moi aussi cette années j'ai le même projet
que t'as déjà fait. alors si tu peux m'envoyer le travail que tu as réalisé l'année dernière
merci bien
bon courage
0
lala-tata Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
11 août 2010 à 18:02
je suis en stage de et je dois developper une application en java qui utilise le protocole snmp pour ça j'ai telecharger l'API snmp4j
je voulais savoir comment j px envoyer trap en utilisant la classe testagent de l api snmp4j et qu'est ce kil faut changer vraiment j me ss bloké
merci
0
svp j'ai le meme projet , pourriez vous me donner des liens pour me documenter , je suis debutant en snmp et je travaille sur unix merci
0
sécuritaire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
11 déc. 2011 à 00:56
Bonjour,
VP j'ai le même projet et je ne sais d'où je vais commencer, veuillez me renseigner
sur les étapes suivies et les interfaces utilisés je ne sais pas je suis dans un vrai pétrin. SVP aidez moi et je serai reconnaissante toute ma vie quelques tutoriels
sites, des bouts de codes.


MERCI
0
allo est ce qu il y kelk1 ici ?
0
est ce que vous avez pu réussir a vous en sortir pour créer le manager et l'agent
0