HP dv9000 redemarre sans cesse + ecran noir

Fermé
panzo - 15 mai 2008 à 13:15
 malikou - 18 sept. 2009 à 20:29
Bonjour à tous !!

Et bien j'avais ce problème depuis un petit temps deja, mais là c'est grave :
depuis quelques temps, j'allumais mon ordi, écran noir puis reboot au bout de 10-15 secondes. Il se rallume tou seul puis reboot encore après 10 secondes.... jusqu'à ce que soit je l'éteigne de façon brutale (10 secondes sur la touche power) et encore ça fonctionnait pas tout le temps.... soit il y arrivait tout seul.
Là, ce matin même soucis, sauf qu'il freeze depuis 2 jours. Et là, freeze au démarrage sur le bureau.
Je le redémarre, et écran noir et reboot à l'infini !!!
Je n'ai pas accès au bureau, et je ne vois pas non plus le logo XP...

Au secours !!!! Il faut que je sauve mes données !!
A voir également:

2 réponses

trigunfusion
15 mai 2008 à 13:25
Bonjour,

Pour tes donnée ne t'inquiète pas le disque dur ne doit pas être mort donc en dernier recour il faudrais juste sortir le dique dur du pc et de t'acheter un boitier pour disque dur externe (pour les ordi portable = disque dur de 2.5" = 10€ et pour les ordi fixe = HDD 3.5" = 20€ ce sont des prix en moyenne).

Sinon ton problème vient peut-être du fait que ta pâte thermique sur ton processeur est morte mais je ne l'affirmerais pas. Je te dis ça s'il chauffe alors le pc ce met en mode sécurité et redémarre.

As-tu un pc fixe ou portable (important)? est-il sous garanti?
0
merci pour ta réponse si rapide ;)

C'est un PC portable HP Pavilion dv9000 (je ne me rappelle plus le modèle : 90068ea ou etc... ?)
0
trigunfusion > panzo
15 mai 2008 à 13:40
De rien.

Bon si c'est un pc portable est-il sous garantie?? s'il ne l'ai plus et que tu veuilles essayer ma méthode
1) il faudrais enlever les vis sous ton pc (donc l'ouvrir) et retirer la petite pile. soit tu la voit directement soit elle est envelopé dans un bout de scotch bleu et pandouille. Il te suffit juste de la retirer et de la remettre. Ceci est absolument sans danger ni pour toi ni pour l'appareil cela sert juste à remettre le BIOS à jour (normalement ca résout ton pb sauf si c'est plus grave)

2) si ca ne marche pas tu peu regarder la geule du processeur.
Pour cela il te suffit d'enlever les 4 vis (ou plus) qu'il y a sous ton pc et de regarder le processeur et la pâte thermique qu'il a. si elle est toute fondue alors elle n'est plus utilisable et c'est de là que vien ton pb yen a chez les informaticien de quartier pour quelque €.
0
panzo > trigunfusion
15 mai 2008 à 13:51
Et bien il est encore sous garantie...
Mais e 'avoue que je suis prêt à tout pour vérifier si tout va bien !!
En plus je ne veux pas attendre 6 mois pour récupérer un ordi de chez HP qui ne fonctionne pas...

Merci de ton aide. Je vais enter ça.
Je te tiens au courant ;)
0
trigunfusion > panzo
15 mai 2008 à 14:05
Attention si tu ouvre ton pc je sais pas si ta garanti saute ou non??
Je ne peu rien t'assurer.
Moi mon avis est que tu ferais mieu de faire marcher la garanti avant toute opération. Mais bonsi tu veux essayer si l'histoire d'enlever la pile ne marche pas alors laisse tomber il vaut mieu que tu fasse marcher la garantie que de changer la pâte thermique.
ATTENTION N'enlève pas le scotch autour de la pile ce serai une des façons de faire sauter définitivement la garanti (ca j'en suis sur)
0
panzo > trigunfusion
15 mai 2008 à 14:12
Ah ! Petite évolution !!
Je n'ai encore touché à rien (car je n'ai pas le tournevis adéquat) e maintenan l'ordi ne reboot plus, mais l'écran reste noir. Aucun son par contre...

Un avis ?
0
Salut a tous

J ai egalement le meme pc que vous, et etant dans le domaine de l'informatique je peux juste vous garantir que tout cela viens d'un defaut sur la carte .mere ....

Pour ceux qui ont la garanti faite la marcher !

A plus !

Malikou
0