Lien hypertexte Access

carma -  
 carma -
Bonjour,

J'ai une base de données access et je souhaite dans un formulaire ajouter des liens vers des fichiers Word pour obtenir le résultat d'une fusion entre une requête et le fichier Word.
Merci de vote aide.

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Voilà comment je procède:

1 - Je crée le publipostage en choisissant ma table ou requête Access comme source de données, et j'enregistre.

2 - Dans le formulaire, je crée une étiquette, et dans les propriétés je rentre l'adresse de mon fichier Word comme adresse de lien hypertexte.

3 - Quand ensuite tu cliques sur l'étiquette, le document principal s'ouvre et il n'y a plus qu'à fusionner.

Si tu veux que la fusion se fasse automatiquement, tu crées dans Word une macro qui fusionne et tu l'enregistres sous le nom AutoOpen dans le document en cours, mais perso je trouve que ça rame à mort, je ne sais pas pourquoi, alors que la fusion "manuelle" est quasi instantanée.

---
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
0
carma

Merci pour tes conseils, ça paraît simple, je vais les mettre en pratique de ce pas.
0