MAJ BDD SQL avec fichier TXT
mouè
Messages postés
32
Statut
Membre
-
mouè Messages postés 32 Statut Membre -
mouè Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une base de données mysql que j'ai créé afin de gérer un site de points clients pour l'entreprise où je suis en stage. Le site est développé en PHP et je dois maintenant automatiser la mise à jour de ma base de données, grâce à un fichier texte extrait de la base de données AS400 de l'entreprise.
Je ne me charge pas de l'extraction du fichier mais je dois remplir ma table avec celui-ci.
J'ai bien compris que la solution naturelle est d'utiliser LOCAL DATA INFILE cependant je n'y arrive pas. Dans mysqladmin ça marche parfaitement ou presque, cependant quand j'essaie d'exécuter la requête ça ne fonctionne pas.
Soit il ne trouve pas le fichier, soit la commande est réussie mais aucune importation n'est réalisée.
LOAD DATA LOCAL INFILE 'sitepoint/client.txt' REPLACE INTO TABLE `client`
FIELDS TERMINATED BY ';'
LINES TERMINATED BY '\r\n'(
`codeclient` ,
`representant` ,
`point` ,
`nom`
)
Nombre d'enregistrements insérés : -1
Est ce que quelqun peut m'aider?
J'ai une base de données mysql que j'ai créé afin de gérer un site de points clients pour l'entreprise où je suis en stage. Le site est développé en PHP et je dois maintenant automatiser la mise à jour de ma base de données, grâce à un fichier texte extrait de la base de données AS400 de l'entreprise.
Je ne me charge pas de l'extraction du fichier mais je dois remplir ma table avec celui-ci.
J'ai bien compris que la solution naturelle est d'utiliser LOCAL DATA INFILE cependant je n'y arrive pas. Dans mysqladmin ça marche parfaitement ou presque, cependant quand j'essaie d'exécuter la requête ça ne fonctionne pas.
Soit il ne trouve pas le fichier, soit la commande est réussie mais aucune importation n'est réalisée.
LOAD DATA LOCAL INFILE 'sitepoint/client.txt' REPLACE INTO TABLE `client`
FIELDS TERMINATED BY ';'
LINES TERMINATED BY '\r\n'(
`codeclient` ,
`representant` ,
`point` ,
`nom`
)
Nombre d'enregistrements insérés : -1
Est ce que quelqun peut m'aider?
A voir également:
- MAJ BDD SQL avec fichier TXT
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
en faite j'ai à peu près réussi je ne plaçais pas mon fichier au bon endroit.
Par contre j'ai un autre problème.
J'arrive à remplacer les champs d'une table avec le fichier texte en précisant les champs que je veux remplacer mais ça met tous les autres champs de la ligne à 0 ou NULL.
Est il possible de spécifier uniquement les champs que l'on veut modifier?
Par contre j'ai un autre problème.
J'arrive à remplacer les champs d'une table avec le fichier texte en précisant les champs que je veux remplacer mais ça met tous les autres champs de la ligne à 0 ou NULL.
Est il possible de spécifier uniquement les champs que l'on veut modifier?