Internet par wifi sur pc portable

carronzo Messages postés 36 Statut Membre -  
carronzo Messages postés 36 Statut Membre -
slt a tous

J e voudrai savoir kel materiel utiliser pour avoir internet sur un pc portable sans passer par un autre pc et le tout en wifi.
Le pc portable dispose d'une carte wifi integre.
Un point d'acces seul avec un modem ethernet suffit il ?

Merci pour vos reponse a venir
A voir également:

1 réponse

token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur 67

Bonjour,
Il te faut un routeur-Wifi avec modem intégré et un abonnement auprès d'un FAI.

Token Ring
0
carronzo Messages postés 36 Statut Membre 1

et un point d'aaces ou routeur seul avec modem fourni par FAI en ethernet ne suffit pas ?
0
token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur 67

Bonjour,
Ethernet : 802.3
WiFi : 802.11
un routeur ethernet nécessite une connexion RJ45 entre le poste et le routeur.

Token Ring
0
carronzo Messages postés 36 Statut Membre 1 > token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur

excuse moi me suis mal exprime

voulai dire un routeur wifi et point d'acces wifi

que me conseille tu sinon pour qu'un portable fonctionne dans toute la maison avec internet en wifi et a moindre cout bien sur lol
suis lent a comprendre je c lol

merci encore
0
token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur 67 > token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur

Si tu as un routeur WiFi connecté à Internet et un portable équipé d'une carte Wifi, tu as tout le nécessaire. Ce que je te conseille, c'est de mettre en place l'authentification cryptée entre le portable et le routeur de manière à éviter que ton voisin se connecte sur ta connexion Internet.... et ne profite lâchement de ton débit... voir mesage "Sécuriré Wifi"....

Token Ring
0
carronzo Messages postés 36 Statut Membre 1 > token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur

JE TE REMERCIE POUR CES EXPLICATION

a bientot
0