Dossiers photos illisibles apèrs transfert

Fermé
JB - 15 mai 2008 à 09:58
Thanahthaus Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 15 mai 2008 à 10:02
Bonjour,
J'ai un disque dur externe "Lacie design by Porsche" sur lequel j'ai enregistré entre autres un dossier avec plusieurs sous-dossiers contenant des photos (fichiers jpeg à la base). En voulant déplacer une photo de mon poste de travail (pc Asus portable acheté il y a 2 mois neuf) sur mon dossier photo générique du disque dur externe, la plupart de mes sous-dossiers sont devenus des fichiers illisibles avec des noms extraterrestres (avec des carrés, "<$^&Ä..."), des dates de création en 2040 et... si je regarde dans les propriétés de ces sous-dossiers, ils sont vides (alors qu'ils contenaient pleins de photos)!!! De plus, des fichiers volumineux aux noms et au type tout autant extraterrestre sont apparus à côté de mes sous-dossiers... Après plusieurs scan, pas de virus détecté, ni sur le pc ni sur le disque dur externe... Que faire, s'il y a qqch à faire pour tenter retrouver tout ou une partie de mes photos? (Comme mentionné plus haut, qq dossiers et fichiers photos sont restés inchangés et peuvent toujours être consultés.

Un grand merci pour votre aide!

JB
A voir également:

1 réponse

Thanahthaus Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 27
15 mai 2008 à 10:02
Hum, peut être un probème de corruption partiel du système de fichier.
Essaye d'utilisé un logiciel de récupération de données, genre "smart data recovery".
0