A voir également:
- CONVERTIR TOUTES LES PARTITIONS EN NTFS?
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Exfat ou ntfs - Guide
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
5 réponses
zombie2a
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
3
14 mai 2008 à 23:33
14 mai 2008 à 23:33
le NTFS te permet d'acceder plus vite a tes donnees, donc si tu veux gagner du temps je te conseil le NTFS.
A plus
A plus
euuh je dois te dire que si tu passe à ntfs tu va perdre tous tes données ( c comme un formatage).
et oui ntfs est plus rapide.
et oui ntfs est plus rapide.
zombie2a
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
3
14 mai 2008 à 23:39
14 mai 2008 à 23:39
ecoute j'etais en FAT32, je suis passe en NTFS et toute mes donnees sont la .... c'est pas un formatage, c'est un protocole de gestion des fichiers
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
14 mai 2008 à 23:48
14 mai 2008 à 23:48
Ce que voulait dire notre ami, je pense, c'est qu'une conversion du syetme de fichier peut entrainer une perte de données. En effet, ce n'est pas une opération sure à 100%. En même temps, le risque reste faible.
Mais à titre de mise en garde, il serait conseillé de faire des sauvegardes au préalable.
Mais à titre de mise en garde, il serait conseillé de faire des sauvegardes au préalable.
Bonjour à tous!
Je tiens tout d'abord à remercier Zombie2a; sydrous et Zempachi pour vos réponses et surtout pour la vitesse à la quelle vous avez répondus! merci! la plupart de mes amies, on répondue à mes questions par des classiques "BOF peut-être" résultat : j'ai convertie ma partition (D:) après l'avoir au préalable défragmenter, sauvegarder mes données et laisser 8,58Go de libre sur 44,33Go qui compose cette partition soit 19% de libre: cela à pris (montre en main) 10 secondes; mis à part quelques ralentissements mon PC fonctionne plus vite , néanmoins avant d'aller plus loin il me faut donné ses caractéristiques: c'est un acer aspire 5100 fonctionnant sous Windows XP ; 896 de RAM; 1,60 Ghz ; carte graphique: ATI RADEON XPRESS 200M série ; processeur: AMD Turion(tm) 64x2 Mobile technology TL-50 [en double exemplaire] ; partition (C:) de 43,8 Go dont l'espace libre est de 32,9Go soit 72% de libre; j'ai constaté que mes images et sons récament ajouter à la partition (C:) font plus de fragments que sous l'ancien système FAt32 : 406 fragments pour un son de 4,38 Mo contre 9 avant sous fat32! mais la défragmentation quand il était en fat32 est plus lente que en ntfs : 8 à 10 minutes contre 1 à 2 minutes sous ntfs! c'est normale? NOTE: j'utilise comme défragmenteur [Défraggler] simple, puissant,parfait pour les néophytes et aguéries de l'informatique et surtout totalement gratuit! par l'entreprise Piriform celle qui a crée Ccleanner (que j'utilise aussi) sur Piriform.com; mis à par cela avez vous des conseils pour rendre + performant mon ordi ? sans changer "physiquement" ce dernier( c'est à dire sans ajouter de barette mémoire ou changer de carte graphique etc etc) please, merci à tous!
Je tiens tout d'abord à remercier Zombie2a; sydrous et Zempachi pour vos réponses et surtout pour la vitesse à la quelle vous avez répondus! merci! la plupart de mes amies, on répondue à mes questions par des classiques "BOF peut-être" résultat : j'ai convertie ma partition (D:) après l'avoir au préalable défragmenter, sauvegarder mes données et laisser 8,58Go de libre sur 44,33Go qui compose cette partition soit 19% de libre: cela à pris (montre en main) 10 secondes; mis à part quelques ralentissements mon PC fonctionne plus vite , néanmoins avant d'aller plus loin il me faut donné ses caractéristiques: c'est un acer aspire 5100 fonctionnant sous Windows XP ; 896 de RAM; 1,60 Ghz ; carte graphique: ATI RADEON XPRESS 200M série ; processeur: AMD Turion(tm) 64x2 Mobile technology TL-50 [en double exemplaire] ; partition (C:) de 43,8 Go dont l'espace libre est de 32,9Go soit 72% de libre; j'ai constaté que mes images et sons récament ajouter à la partition (C:) font plus de fragments que sous l'ancien système FAt32 : 406 fragments pour un son de 4,38 Mo contre 9 avant sous fat32! mais la défragmentation quand il était en fat32 est plus lente que en ntfs : 8 à 10 minutes contre 1 à 2 minutes sous ntfs! c'est normale? NOTE: j'utilise comme défragmenteur [Défraggler] simple, puissant,parfait pour les néophytes et aguéries de l'informatique et surtout totalement gratuit! par l'entreprise Piriform celle qui a crée Ccleanner (que j'utilise aussi) sur Piriform.com; mis à par cela avez vous des conseils pour rendre + performant mon ordi ? sans changer "physiquement" ce dernier( c'est à dire sans ajouter de barette mémoire ou changer de carte graphique etc etc) please, merci à tous!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut plus tu utiles des utilitaires autres que ceux du systéme windows donc ceux que tu rajoutes dans ton systéme font doublons ( defrag/nettoyage /etc ........) bref des logiciels qui sont pas necessaires au bon fontionnement de windows et qui ralentisse ton service d'exploit preuve en est rappelle toi lors de ta premiere mise en route !!!! je conseille a toute personne qui refait son pc de mettre le stric necessaire et conforme a son utilisation le superflue n'est pas le bien venu