Diagnostic dune CarteMere et pas de video

OrdiVert -  
 OrdiVert -
Bonjour a tous,
Jai un probleme de materiel:::je viens de recevoir tout mon materiel par internet et je suis a le monter. Je veux savoir comment depister le mauvais branchement et la compatiblite des CPU...Jai un Celeron D sur socket 775 et je veux savoir si tous les CPU LGA775 sont compatible avec les carte mere LGA775. Je crois que ma carte mere EVGA 650i nest pas compatible avec mon CPU Celeron D.Je veux savoir si oui ou non cest compatible CPU LGA775 avec MB LGA775 ou est ce que dois faire attention et vraiment respecter la liste dite par le constructeur...dans mon cas le constructeur n'a pas ecrit compatible avec Celeron D mais avec tous les Pentium Dual Core et EE.

Merci...la reponse va m aider a chercher pourquoi mon ordi ne montre pas le BIOS (pas OUPUT vers l ecran) et seulement les FAN fonctionnent. Jai regardé pour les connecteurs de la CPU FAN et cest branché...merci

config
--------------------------
Celeron D 3.56GHz
MB EVGA Nvidia 650i
RAM 2G 6400 Crucial Ballistik
GeForce 8600GT XXX 256 DDR3
PSU 480 W Generic 20+4
A voir également:

2 réponses

jjcc

salut,

mefies toi : il faut tenir compte des compatibilités, c'est l'une des différences entre AMD et INTEL.

Ex : les chipset amd AM2+ sont concus pour accepter tous les type de processeur am2+, au pire via une mise à jour bios. Tu peux y installer du celeron au phenom.

pour les chipset et les sockets intel : la ca ce complique. Un socket est prevu pour accepter physiquement tous les processeurs de ce socket, mais le chipset qui controle le socket n'est pas forcement compatible avec tous les processeur acceptés physiquement par le socket. Même par mise à jour Bios. Il faut obligatoirement te référer a la doc technique du fabricant de la carte pour savoir quels processeurs sont reellement supportés.

Pareil pour les memoires : ce n'est pas parce que la carte a des ports memoire DDR2 qu'elle supportera tous les types de RAM DDR2 et saura les utiliser.

en esperant t'avoir aider un peu.

a plus
0
OrdiVert

Grand Merci JJCC,

L'ordinateur ne demarre pas plus que les ventilateurs et ton info m'a vraiment fait comprendre un point important de compatibilté. Cest un ami qui m'a aidé à acheter tout le materiel et il etait bloqué suite au probleme. Merci encore, je vais voir les aubaines sur les Core 2.
0
jjcc

petit complement :

ta carte est compatible avec Intel Core2 Quad,Core2 Duo,Core2 Extrême,PEE, autres Pentium.

pas trace de celeron.....
0