Recherche un logiciel de retouche photo

Fermé
magiccolor - 14 mai 2008 à 22:31
jeanne1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 18:52
Bonjour,
salut à tous, première incursion dans un forum tel que le vôtre. très sympa d'ailleurs. Bref,
je recherche un logiciel si possible gratuit qui me permette d'insérer des bulles (comme dans les bd) dans une photo et que je puisse ensuite créer une vidéo avec les différentes photos que j'aurai modifier
merci d'avance pour vos réoponse
A voir également:

6 réponses

Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
15 mai 2008 à 19:25
Il existe aussi the GIMP, avec lequel tu peux faire ça assez facilement. (Mon message a l'air super long mais c'est pas si compliqué que ça quand on le fait en même temps)

http://membres.lycos.fr/edwsaintesprit/Bulles.svg

D'abord fais clic-droit sur le lien et "enregistrer la cible du lien sous...", et tu enregistre le fichier où tu veux (c'est tout petit comme fichier).

Ensuite tu ouvres the GIMP, tu fais Fichier> Ouvrir et tu ouvres la photo sur laquelle tu veux mettre tes bulles. Ensuite dans la fenêtre avec tous les outils tu fais Fichier> Boîtes de dialogue> Chemins. Ça t'ouvre une nouvelle fenêtre (ou ça te change d'onglet dans une fenêtre qui existe déjà) qui s'appelle donc "Chemins". Cette fenêtre es vide. Tu fais clic droit dans le vide et "Importer un chemin" (dernière option de la liste) et là tu ouvres le fichier que tu viens de télécharger. Ça t'ouvre 6 chemins, dont tu vois la liste maintenant. Les quatre premiers chemins sont la bulle de pensée, le cinquième chemin la bulle de cri et le sixième chemin la bulle normale. Elles n'apparaissent pas sur ta photo elle même et c'est normal, en fait les chemins n'apparaîtront jamais eux mêmes sur l'image, mais tu peux par exemple les remplir de couleur, ou tracer leur contour pour les rendre visibles sur l'image. Mais le contour ou le remplissage visible ne bougera pas si tu bouges le chemin ensuite, ce qui est pratique pour faire plusieurs bulles sur la même image !

Si tu penses avoir besoin de la bulle de pensée pour ton image, je te conseille de fusionner les différents chemins qui la composent en un seul, comme ça au lieu de déplacer chaque petit rond un à un tu les déplacera tous ensemble. Pour ce faire, passe ton curseur sur un des chemins dans la liste et tu verras deux carrés en relief apparaître à sa gauche, clique sur celui de gauche. Ça fait apparaître un œil et tu vois apparaître le chemin sur ton image. Il n'est visible que "virtuellement", si tu enregistres ta photo à ce stade le chemin ne sera pas sur la photo. Fais apparaître comme ça toute la bulle de pensée mais pas les autres bulles, tu as donc les 4 premiers chemins qui ont des yeux. Fais un clic droit dans la liste et clique sur "Fusionner les chemins visibles" (vers le milieu). Tu te retrouves avec 3 chemins, un pour chaque sorte de bulle.

Maintenant tu vas devoir déplacer tes bulles où tu les veux, et les mettre dans le sens et à la taille que tu veux. Pour ça tu as plusieurs outils : la flèche en forme de croix pour déplacer, et tous le outils avec des rectangles bleus et des petites flèches (et pas un tampon) pour agrandir, réduire, tourner,... ta bulle. Choisis la bulle que tu veux mettre, en cliquant dessus dans la liste (elle se mettra sur fond gris), et clique sur l'outil que tu veux. Sous les outils tu as les options d'outils avec en haut trois petites icône pour lui dire ce que tu veux déplacer ou déformer : choisis le troisième bouton, en forme de trait bizarre (chemin) (à chaque fois que tu changes d'outil, vériie que c'est ce bouton qui est enfoncé). Ensuite, clique sur ton image et déplace déformes, fais ce que tu veux, et quand tu es satisfait tu cliques sur valider dans la fenêtre qui est apparue (sauf déplacer et retourner qui font pas apparaître de fenêtre).

Quand la bulle est où tu veux comme tu veux, tu peux remplir ta bulle en blanc ou avec la couleur que tu veux ou tracer son contour. Pour remplir la bulle de couleur, regarde en bas de la liste de tes chemins, tu as plusieurs boutons : clique sur le carré orange. Sur ta photo, tu verras le contour de ta bulle en pointillés, c'est qu'elle est sélectionnée. Choisis ta couleur avec les carrés de couleur sous les outils, et ensuite dans la fenêtre de ta photo tu cliques sur Edition> Remplir avec la couleur d'arrière plan (ou premier plan suivant où tu as mis ta couleur). Et voilà ! tu as ta bulle visible définitivement. Si tu veux le contour de la bulle, enlève la sélection (Sélection> Aucune) et en bas de la liste des chemins clique sur le bouton avec un pinceau. Ça t'ouvre une fenêtre qui te permet de choisir l'épaisseur du trait. Tu peux aussi choisir le style de la ligne, suivant si tu veux des pointillés si tu veux la pointe de la bulle avec un bout bien pointu ou un petit peu rond (style de jointure). Ensuite clique sur "Tracer". C'est fini pour cette bulle ! Maintenant, tu peux redéplacer ton chemin bulle sur une autre personne et le remplir ou lui tracer son contour.

Ensuite prends l'outil texte (le grand A) et clique là où tu veux commencer à écrire. Tu peux choisir la police et la couleur dans les options de l'outil texte (en dessous des outils comme tout à l'heure). Quand tu veux changer de bulle clique dedans. Si tu n'as pas tout de suite centré comme tu voulais, clique sur l'outil déplacer et au lieu d'avoir le 3ème bouton enfoncé, choisis le premier bouton et déplace ton texte.

Voilà j'espère qu'avec ça tu vas pouvoir faire tout ce que tu veux avec tes bulles !
5
merci déjà pour vos réponses rapides, je vais essayer avec photofiltre
1
Cc !

Alors a tu essayé avec Photofiltre ?? Sinon il y a photoshop qui est nettement plus interressant à manier et propose beaucoup plus d'effet sympa mais il est payant. cependant tu peux avoir des versions d'essai gratuite de 30jours (il me semble).
A toi de voir ....
0
cc !!

Personnellement j'ai photofiltre et c'est pas mal, il est gratuit et tu peux l'avoir sur télécharger.com, mais je sais pas si on peut mettre des bulles comme dans les BD mais y'a pas mal d'effet sympa.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 22:37
Salut à toi

As-tu fais une recherche avec google? ça donne quoi?
perso je n'ai jamais utilisé ce genre de traitement d'image
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous, je recherche un logiciel qui me permetterai d'ajouter des cadres à mes photos, de supperposés plusieurs photos.Merci j'attends de vos nouvelles.
0
jeanne1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 18:52
bonjour.je cherche un logiciel gratuit pour inserer des bulles de textes sur mes photos.j'ai essayé Réalisator ,qui est bien ,mais une fois mes montages terminés ,je ne peux que les visualiser mais pas les envoyer en dehors du logiciel pour en faire un cd.j'ai vraiment besoi d'aide.merci
0