Question(s) de compatibilité sur MP4
Earth.world
Messages postés
158
Statut
Membre
-
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, j'ai une (ou plusieurs) questions sur la compatibilité des OS sur les mp4.
Voici la première : si je connecte un mp4 sur un Mac ou un Windows 2000, alors que la comptabilité est limité à Windows XP et Vista, mon mp4 sera t'il reconnu (soit comme périphérique de stockage externe, soit dans le lecteur windows media) ?
Et la deuxième : existe-t'il un moyen pour arranger cette comptabilité (pilote, matériel, programme,...) ?
Merci d'avance
Au revoir
Voici la première : si je connecte un mp4 sur un Mac ou un Windows 2000, alors que la comptabilité est limité à Windows XP et Vista, mon mp4 sera t'il reconnu (soit comme périphérique de stockage externe, soit dans le lecteur windows media) ?
Et la deuxième : existe-t'il un moyen pour arranger cette comptabilité (pilote, matériel, programme,...) ?
Merci d'avance
Au revoir
A voir également:
- Question(s) de compatibilité sur MP4
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Extraire audio mp4 - Guide
- Singe mp4 - Télécharger - TV & Vidéo
- Free mp4 video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Mp4 movies - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Il faut que ton lecteur MP4 utilise le protocole "UMS" pour être compatible avec tous les OS nativement. Ce sera alors un "périphérique de stockage de masse" dans lequel tu peux stocker n'importe quel fichier.
Quelques marques qui font de l'UMS: Storex, Archos.
Renseigne-toi avant d'acheter, si tu as un modèle précis en vue reviens poster ^^
Quelques marques qui font de l'UMS: Storex, Archos.
Renseigne-toi avant d'acheter, si tu as un modèle précis en vue reviens poster ^^
Le Sandisk c'est pareil: il faut au minimum Windows Media Player 10, donc il est en MTP et pas UMS.
Sony également, c'est du MTP. Et Sony fait beaucoup de merde, tout comme Samsung.
Ne cherche pas forcément là où il y a le plus de pub, au contraire: "Tout ce qui brille n'est pas or".
http://www.storex.fr/storex/
http://www.archos.com/home.html?country=ca&lang=fr
Fais gaffe pour les Archos, je suis pas sûr qu'ils sont TOUS en UMS.
Le mode UMS dépend du baladaur: s'il ne communique pas en UMS sur l'interface USB, rien (pas même la torture) ne le fera parler UMS.
Par contre, sur certains baladeurs, tu peux changer le firmware, c'est à dire le système d'exploitation du baladeur, et en mettre un d'un autre pays où l'UMS est plus répandu.
J'ai du faire ça pour un Samsung YP-U3 que j'ai fait l'erreur d'acheter, alors qu'il est en MTP dans sa version européenne.
En mettant le firmware coréen, j'ai:
- perdu la fonction RDS,
- gagné quelques décibels (oui, il n'y a qu'en Europe qu'il est bridé, loi oblige),
- obtenu le mode UMS,
- risqué de le transformer en brique ( =inutilisable) si l'opération (complexe) se passait mal. Et pour la garantie, avec un changement sauvage de firmware c'est mort.
C'est toi qui vois, sachant que tu ne trouveras pas forcément un firwmare UMS pour tous les baladeurs, loin de là, et que l'opération est risquée. Si tu as un modèle précis (je sais je me répète) reviens poster, je t'aiderai à chercher s'il est libérable, et si oui comment.
Ils ne te vont pas, les baladeurs UMS?