Récupération de mes fichiers avec Money 2005
ods21
-
Faby27 -
Faby27 -
Bonjour,
Après une restauration de mon disque, impossible d'ouvrir mes fichiers Money (.mny). Money 2005 me propose de convertir mes fichiers antérieurs mais cela ne fonctionne jamais même avec les sauvegardes. Il me répond que mon fichier est en lecture seule (ce qui n'est pas le cas). Même pour la sauvegarde impossible d'ouvrir. J'ai noté cependant qu'il conserve un fichier sauvegarde nouveau à chaque fois que je tente l'opération...Que puis-je faire? Merci pour vos réponses.
Après une restauration de mon disque, impossible d'ouvrir mes fichiers Money (.mny). Money 2005 me propose de convertir mes fichiers antérieurs mais cela ne fonctionne jamais même avec les sauvegardes. Il me répond que mon fichier est en lecture seule (ce qui n'est pas le cas). Même pour la sauvegarde impossible d'ouvrir. J'ai noté cependant qu'il conserve un fichier sauvegarde nouveau à chaque fois que je tente l'opération...Que puis-je faire? Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Comment ouvrir un fichier mny sans money
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
8 réponses
après x changements de noms, de réinstallations, etc., j'ai fini par réussir à restaurer ma sauvegarde :
1) J'ai créé un nouveau compte bidon
2) Money m'a proposé une mise à jour via Internet ; ok
3) J'ai retenté de restaurer ma sauvegarde : miracle !!! (après que Money m'ait à nouveau demandé un chemin de restauration, etc.)
Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé :
Il semble en effet que Money effectue des MAJ mineures, mais suffisantes pour qu'un Money non mis à jour ne puisse traiter le fichier.
Ouf.
1) J'ai créé un nouveau compte bidon
2) Money m'a proposé une mise à jour via Internet ; ok
3) J'ai retenté de restaurer ma sauvegarde : miracle !!! (après que Money m'ait à nouveau demandé un chemin de restauration, etc.)
Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé :
Il semble en effet que Money effectue des MAJ mineures, mais suffisantes pour qu'un Money non mis à jour ne puisse traiter le fichier.
Ouf.
Une solution très facile : ouvrir le fichier "exemple" fourni sur le CD Rom. Je pense que cela revient au même que créer un compte "bidon" sous la version 2005. Pour moi cela a mieux fonctionné.
Puis sélectionner "Outil", "Mise à jour internet". Laisser la mise à jour se faire.
Décocher (en faisant "clic droit"), la case "lecture seule" sur votre fichier de sauvegarde].
Ouvrir votre sauvegarde via l'appli Money (Menu, Ouvrir); il propose d'enregistrer sur d:mes documents : cela ne marche pas : il faut sélectionner manuellement un répertoire de votre choix; valider.
CA MARCHE !
Merci aux internautes qui ont donné des pistes utiles.
Puis sélectionner "Outil", "Mise à jour internet". Laisser la mise à jour se faire.
Décocher (en faisant "clic droit"), la case "lecture seule" sur votre fichier de sauvegarde].
Ouvrir votre sauvegarde via l'appli Money (Menu, Ouvrir); il propose d'enregistrer sur d:mes documents : cela ne marche pas : il faut sélectionner manuellement un répertoire de votre choix; valider.
CA MARCHE !
Merci aux internautes qui ont donné des pistes utiles.
Bonsoir, Money fait une sauvegarde automatiquement, si tu n'as pas changé le nom de la sauvegarde, ce fichier doit être le bon. Par contre, si tu lui as donné un autre nom, pas certain que tu retrouves l'intégralité de ton travail.
J'ai EXACTEMENT le même problème : après une restauration de mon PC, Money refuse d'ouvrir ma sauvegarde, et même des sauvegardes plus anciennes. Les messages d'erreur sont les mêmes que les tiens (lecture seule, etc.).
A quelques jours de la déclaration de revenus, je suis LEGEREMENT contrarié.
Tu connais le n° de SAV de Microsoft? je ne le trouve nulle part.
A quelques jours de la déclaration de revenus, je suis LEGEREMENT contrarié.
Tu connais le n° de SAV de Microsoft? je ne le trouve nulle part.
bonjour,
je ne connais pas le numéro du service.
j'ai toujours le même problème. aucun de mes fichiers ne peut s'ouvrir même en changeant le nom. money propose de convertir le ficheir avec une extension .m12 et puis il me répond qu'il ne peut pas ouvrir le fichier. je note que le mot de passe est le bon parce que dans le cas contraire il le me précise immédiatement ; ce n'est donc pas de e côté qu'il y a un problème.
je ne connais pas le numéro du service.
j'ai toujours le même problème. aucun de mes fichiers ne peut s'ouvrir même en changeant le nom. money propose de convertir le ficheir avec une extension .m12 et puis il me répond qu'il ne peut pas ouvrir le fichier. je note que le mot de passe est le bon parce que dans le cas contraire il le me précise immédiatement ; ce n'est donc pas de e côté qu'il y a un problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, tu peux essayer de renommer ton fichier. Exemple : monfichier.mny et cliquer dessus pour que Money l'ouvre, normalement ça marche !
l'autre solution consiste à cliquer droit sur ton fichier, propriétés, là décocher la case lecture seule, appliquer, ok.
Bonjour ODS21 ,
J 'ai trouvé la facon d executer MONEY 2005 sous vista pour effectuer les mises a jour .
Quand il te propose de faire la mise a jour , tu refermes Money comme il demande, ensuite sur ton fichier MNY tu fais un clic droit sur la souris , et tu as une option " executer en tant que administrateur " .
A ce moment là il va pouvoir se mettre à jour !
bye
J 'ai trouvé la facon d executer MONEY 2005 sous vista pour effectuer les mises a jour .
Quand il te propose de faire la mise a jour , tu refermes Money comme il demande, ensuite sur ton fichier MNY tu fais un clic droit sur la souris , et tu as une option " executer en tant que administrateur " .
A ce moment là il va pouvoir se mettre à jour !
bye
Une parenthèse, mais qui peut être utile :
Après ces gros cafouillages avec Money et les difficultés à récupérer même les sauvegardes, je fais désormais régulièrement des sauvegardes "opérations sur les comptes" non pas en version papier, qui serait énorme, mais en un simple fichier pdf, lisible par n'importe quel ordinateur. Et idem pour l'échéancier.
En cas de nouveau plantage, je pourrai toujours ressortir les comptes depuis l'origine...
Après ces gros cafouillages avec Money et les difficultés à récupérer même les sauvegardes, je fais désormais régulièrement des sauvegardes "opérations sur les comptes" non pas en version papier, qui serait énorme, mais en un simple fichier pdf, lisible par n'importe quel ordinateur. Et idem pour l'échéancier.
En cas de nouveau plantage, je pourrai toujours ressortir les comptes depuis l'origine...
pour sauvegarder en pdf, ultrasimple :
1) télécharger et installer un convertisseur gratuit, (j'utilise "PDF CREATOR")
2) dans Money, créer un état de votre choix (j'utilise "opérations sur les comptes"), le paramétrer si nécessaire selon vos préférences
3) menu "fichier", "imprimer", et choisir "pdf creator" dans la liste des imprimantes disponibles.
c'est tout.
Il est important de passer par le menu "fichier". En effet, si on clique sur l'icone d'impression, l'imprimante choisie est celle par défaut.
1) télécharger et installer un convertisseur gratuit, (j'utilise "PDF CREATOR")
2) dans Money, créer un état de votre choix (j'utilise "opérations sur les comptes"), le paramétrer si nécessaire selon vos préférences
3) menu "fichier", "imprimer", et choisir "pdf creator" dans la liste des imprimantes disponibles.
c'est tout.
Il est important de passer par le menu "fichier". En effet, si on clique sur l'icone d'impression, l'imprimante choisie est celle par défaut.
Que cela fait plaisir de pouvoir résoudre un problème ! Merci beaucoup pour cette astuces ! dire que j'ai installé, réinstallé, installé, réinstallé, installé, réinstallé, installé, réinstallé, .......
Sauvé ! Merci
Sous Vista SP1 après x changements de noms, de réinstallations, etc., je nai pas réussi ...
1) J'ai créé un nouveau compte bidon et c' est ok
2) J'ai retenté de restaurer ma sauvegarde : ca ne marche pas non plus
3) Money m'a proposé une mise à jour via Internet ;
4)J accepte , mais il me répond qu 'il faut etre administrateur . OR Je suis Administrateur , et rien ne se passe
Un grand MERCI à tous ceux qui veulent m' aider
problème c'est qu'il existe 50 version de Money 2006 et il faut trouver celle qui te permettra une conversion de ton fichier 2005.
Pour le moment je cherche toujours, je te préviens qd je trouve.
Bonne recherche
JC