Problème de démarrage PC
Bélial
-
Bélial -
Bélial -
Bonjour,
Gros souci avec ma nouvelle config :
- alim Cooler Master M620
- Gigabyte X38T-DQ6
- E4500 en attendant un Q9450
- 2*1 Go DR3 OCZ
- 3 HDD en raid 5
- graveur dvd
- 9800 GTX xfx Black Edition
Tout ce petit monde a fonctionné pendant 3 semaines sans souci.
Seulement voilà, depuis quelques jours, je rencontre des difficultés avec ma carte vidéo.
Je m'explique :
Quand le PC démarre, il s'allume pendant 10 secondes, puis s'éteint tout seul. Il redémarre de lui-même au bout de 3 secondes, pour se ré-éteindre au bout de 10.... etc, etc... 10 sec / 3 sec / 10 sec / 3 sec....
Le tout sans rien avoir à l'écran...
Pensant que le problème venait de l'alim, je l'ai donc échangé... même problème.
Je me suis alors penché sur la carte vidéo.... j'ai pu essayer avec une 6600, ainsi qu'une 7950, et pas de souci.
Par contre, quand je remets la 9800, problème....
Je l'ai fait testé chez plusieurs personnes, et la carte fonctionne bien.... grrrr, impossible de savoir pourquoi !!!
J'ai même mis mon bios à jour, et toujours le même problème avec la carte.
Peut-être y a t il une config voltage/fréquence à faire dans le bios... je ne sais plus...
De plus, c'est une carte qui est super-overclokée d'origine donc...
HELP !
Merci d'avance !
Gros souci avec ma nouvelle config :
- alim Cooler Master M620
- Gigabyte X38T-DQ6
- E4500 en attendant un Q9450
- 2*1 Go DR3 OCZ
- 3 HDD en raid 5
- graveur dvd
- 9800 GTX xfx Black Edition
Tout ce petit monde a fonctionné pendant 3 semaines sans souci.
Seulement voilà, depuis quelques jours, je rencontre des difficultés avec ma carte vidéo.
Je m'explique :
Quand le PC démarre, il s'allume pendant 10 secondes, puis s'éteint tout seul. Il redémarre de lui-même au bout de 3 secondes, pour se ré-éteindre au bout de 10.... etc, etc... 10 sec / 3 sec / 10 sec / 3 sec....
Le tout sans rien avoir à l'écran...
Pensant que le problème venait de l'alim, je l'ai donc échangé... même problème.
Je me suis alors penché sur la carte vidéo.... j'ai pu essayer avec une 6600, ainsi qu'une 7950, et pas de souci.
Par contre, quand je remets la 9800, problème....
Je l'ai fait testé chez plusieurs personnes, et la carte fonctionne bien.... grrrr, impossible de savoir pourquoi !!!
J'ai même mis mon bios à jour, et toujours le même problème avec la carte.
Peut-être y a t il une config voltage/fréquence à faire dans le bios... je ne sais plus...
De plus, c'est une carte qui est super-overclokée d'origine donc...
HELP !
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème de démarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Bélial
Le souci est que le pc ne démarre pas du tout (je n'ai rien à l'écran) ... il s'allume et s'éteint de lui même toutes les 10 secondes
peut etre que ta carte a une auto alimentation de prévus qu'il ne faut pas oublier de connecter avant de refermer la boite...
2 alims externes sont prévues (2 * 6 broches) sur la carte, et sont connectées.
De plus, ça a fonctionné pendant 3 semaines... :S
De plus, ça a fonctionné pendant 3 semaines... :S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Changement de carte mère... j'ai mis une Asus P5E3 à la place.
Je ferai remplacer la gigabyte à rue du commerce... Vu qu'ils me demandent 4 à 8 semaines de délai et que je ne peux pas attendre, j'ai donc changé... je revendrai la carte dès que je la recevrai... (pas chère d'ailleurs ;)
merci quand même !
Je ferai remplacer la gigabyte à rue du commerce... Vu qu'ils me demandent 4 à 8 semaines de délai et que je ne peux pas attendre, j'ai donc changé... je revendrai la carte dès que je la recevrai... (pas chère d'ailleurs ;)
merci quand même !