Aide creation d un fichier formulaire
KG
-
Amnesic -
Amnesic -
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise de commerce international et je souhaiterai mettre en place un programme qui me permettrait de saisir toutes les informations dans un seul fichier (par exemple une table Excel) et de les repartir automatiquement sur des fichiers Word (Facture commerciale, Lettres, Cartes de température... etc) que j´imprimerai ensuite.
Avez vous une idée de la procédure a suivre?
Merci d´avance,
KG.
Je travaille dans une entreprise de commerce international et je souhaiterai mettre en place un programme qui me permettrait de saisir toutes les informations dans un seul fichier (par exemple une table Excel) et de les repartir automatiquement sur des fichiers Word (Facture commerciale, Lettres, Cartes de température... etc) que j´imprimerai ensuite.
Avez vous une idée de la procédure a suivre?
Merci d´avance,
KG.
A voir également:
- Aide creation d un fichier formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Salut KG,
Saisie unique + restitution sous différentes formes : quitte à utiliser de la bureautique, autant utiliser Access, alors.
A+
Saisie unique + restitution sous différentes formes : quitte à utiliser de la bureautique, autant utiliser Access, alors.
A+
Bonjour,
Tout d'abord, le mieux est d'utiliser les logiciels avec lesquels on est à l'aise. Si tu préfères Excel + Word, pourquoi pas !
Avec Excel, on peut faire facilement une base de données simple, mais la restitution sous plusieurs formats est plus compliquée. Liaison vers Word ? c'est sûrement possible mais je ne connais pas, demande plutôt à des experts du forum.
Pourtant, ton besoin ("faire un formulaire qui serait uniquement dedié a la saisie de données ensuite reprises dans differents documents") correspond exactement à ce que fait Access.
"... sans passer par une base de donnée? " Si, forcément ! Centraliser la saisie de données, c'est déjà constituer une base de données, non ?
Si tu t'orientes vers Access, sache que Access contient :
- des tables : ça ressemble à un tableau en colonnes et c'est là que sont rangées les données. Une table contient des champs (colonnes) et des enregistrements (lignes). Tu peux créer plusieurs tables et les relier entre elles.
- des requêtes : permettent de faire des opérations sur les tables (calculs, tris, ...). Le résultat d'une requête est comme une autre table.
- des formulaires : la saisie des données peut se faire directement dans la table, mais un formulaire rend la saisie plus pratique et plus sure.
- des états : ce sont des pages de restitution des données. Une fois bien construit, ton état n'a plus qu'à être affiché ou imprimé.
Bon courage !
A+
Tout d'abord, le mieux est d'utiliser les logiciels avec lesquels on est à l'aise. Si tu préfères Excel + Word, pourquoi pas !
Avec Excel, on peut faire facilement une base de données simple, mais la restitution sous plusieurs formats est plus compliquée. Liaison vers Word ? c'est sûrement possible mais je ne connais pas, demande plutôt à des experts du forum.
Pourtant, ton besoin ("faire un formulaire qui serait uniquement dedié a la saisie de données ensuite reprises dans differents documents") correspond exactement à ce que fait Access.
"... sans passer par une base de donnée? " Si, forcément ! Centraliser la saisie de données, c'est déjà constituer une base de données, non ?
Si tu t'orientes vers Access, sache que Access contient :
- des tables : ça ressemble à un tableau en colonnes et c'est là que sont rangées les données. Une table contient des champs (colonnes) et des enregistrements (lignes). Tu peux créer plusieurs tables et les relier entre elles.
- des requêtes : permettent de faire des opérations sur les tables (calculs, tris, ...). Le résultat d'une requête est comme une autre table.
- des formulaires : la saisie des données peut se faire directement dans la table, mais un formulaire rend la saisie plus pratique et plus sure.
- des états : ce sont des pages de restitution des données. Une fois bien construit, ton état n'a plus qu'à être affiché ou imprimé.
Bon courage !
A+
En effet je ne veux pas constituer une base de donnée mais plutot centraliser la saisie.
Si ca peux se faire via Access peut tu m indiquer comment?
Merci