Ubuntu : Probleme creation usplash

Fermé
Papipen - 14 mai 2008 à 18:12
 Riton de Paname - 10 oct. 2008 à 02:39
Bonjour,

J'ai un problème avec le tutoriel "Creer un thème Usplash" du site de Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer … me_usplash

LOrsque je fais "make" dans la console, voici ce que j'obtiens :

usplash_640_480.png.c:20520: attention : grand entier implicitement tronqué pour un type non signé
usplash_640_480.png.c:20520: attention : grand entier implicitement tronqué pour un type non signé
usplash_640_480.png.c:20520: attention : grand entier implicitement tronqué pour un type non signé
usplash_640_480.png.c:20520: attention : grand entier implicitement tronqué pour un type non signé
usplash_640_480.png.c:20520: attention : grand entier implicitement tronqué pour un type non signé

Sinon tout se déroule normalement, je fais "sudo checkinstall" et je saisis la description du package.
Ensuite, je change le "name" et la version comme c'est demandé dans le tutoriel. Au final, voici ce que j'ai :

0 - Maintainer: [ root@PCJAVACARD ]
1 - Summary: [ PACKAGE UBUNTU JAVACARD GRAPHIQUE ]
2 - Name: [ usplash-theme-javacard ]
3 - Version: [ 1.1 ]
4 - Release: [ 1 ]
5 - License: [ GPL ]
6 - Group: [ checkinstall ]
7 - Architecture: [ i386 ]
8 - Source location: [ usplash-theme-javacard ]
9 - Alternate source location: [ ]
10 - Requires: [ ]

Je lance la création du package et la c'est le drame!!

========================= Installation results ===========================
/usr/bin/install -c -d /usr/lib/usplash
/usr/bin/install -c -m 755 usplash-theme-ubuntu.so /usr/lib/usplash/usplash-theme-javacard.so
/usr/bin/install: initialisation des permissions de `/usr/lib/usplash/usplash-theme-javacard.so': Aucun fichier ou répertoire de ce type

======================== Installation successful ==========================
grep: /var/tmp/beGDnajVppFJDHGIUSEcb/newfile: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Copying files to the temporary directory...OK

Striping ELF binaries and libraries...OK

Compressing man pages...OK

Building file list...OK

Building Debian package...OK

Installing Debian package... FAILED!

*** Failed to install the package


Je regarde le log de l'erreur :


Sélection du paquet nom précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 79624 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de nom (à partir de .../nom_1.1-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /home/javacard/Bureau/usplash-theme-ubuntu_0.17.tar/usplash-theme-javacard/nom_1.1-1_i386.deb (--install) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/usplash/usplash-theme-javacard.so », qui appartient aussi au paquet usplash-theme-javacard
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter le nouveau post-removal script: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/home/javacard/Bureau/usplash-theme-ubuntu_0.17.tar/usplash-theme-javacard/nom_1.1-1_i386.deb
A voir également:

7 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
15 mai 2008 à 01:50
Bonjour,

Je ne vois pas exactement où est le problème, mais voici les notes que j'avais prises quand je me suis essayé à l'usplash. Et ça a marché. Donc, en comparant les procédures utilisées, il devrait y avoir moyen de corriger l'erreur.
Bon courage/amusement.

Créer un thème usplash
Qu'est-ce que c'est ?
Le thème usplash est l'ensemble de graphiques et de données qui s'affiche entre la sortie de grub et l'écran de connection à Gnome (GDM) ou KDE (KDM).
Il s'agit de l'image affichée, de la barre de progression du chargement et éventuellement d'une zone d'affichage du texte indiquant la réussite ou l'échec du chargement de chaque élément.

Attention : pour les possesseurs de processeur AMD 64 bits, il faut aller voir là pour remédier au problème si l'affichage est en noir et blanc :
http://blog.theglu.org/index.php///2006/12/13/Amd64-Faire-fonctionner-le-splash

Outils nécessaires
Un ordinateur fonctionnant avec Linux (ben oui ! ;-) ). J'ignore si ça fonctionne aussi avec les *BSD.
Un logiciel de traitement graphique : l'idéal est à mon avis le GIMP,
le paquet build-essential ,
le paquet libusplash-dev,
l'utilitaire checkinstall (basique, oui, mais il n'était pas installé par défaut sur ma machine),
le paquet startupmanager (depuis http://web.telia.com/~u88005282/sum/index.html )

Fichiers de départ
Comme indiqué dans le tutoriel Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_theme_usplash il est plus facile de télécharger directement un fichier contenant déjà tout ce qu'il faut ( http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/u/usplash-theme-ubuntu/usplash-theme-ubuntu_0.17.tar.gz ) et qu'il suffira de modifier pour lui donner l'apparence voulue.

Il faut alors décompresser le dossier contenu dans le dossier de travail désiré (par exemple ~/uSplash/usplash-theme-ubuntu-0.16). Ce répertoire contient un fichier makefile, un fichier usplash-theme-ubuntu.c, onze fichiers *.png et un répertoire debian. Ce répertoire contient lui-même huit fichiers, nommés changelog, compat, control, copyright, dirs, postinst, postrm et rules.

Les fichiers throbber*.png servent à afficher la barre de défilement du temps pendant le chargement et les fichiers usplash*.png sont l'image de fonds aux différentes résolutions possibles.
Par prudence, il vaut mieux faire une copie de ce répertoire en lui donnant le nom de thème que l'on désire concevoir :
cp ~/uSplash/usplash-theme-ubuntu-0.16 ~/uSplash/usplash-MonTheme-0.1
ou en utilisant les possibilités graphiques de konqueror ou dolphin. C'est dans ce répertoire ~/uSplash/usplash-MonTheme-0.1 qu'il faudra travailler. Il convient aussi de ne pas oublier d'indiquer le numéro de version (ici 0.1), nous verrons pourquoi tout à l'heure.

Correction : il vaut mieux ne pas utiliser de majuscule dans le nom de l'usplash.

Précautions pour le graphisme
Avant d'accéder au serveur X, le système peut supporter une palette de 256 couleurs, c'est à dire une et une seule palette 8 bits. Il est dès lors nécessaire que toutes les images soient créées avec la même palette.
Le mieux est de créer son image de base dans la plus haute résolution. Pour ma part, j'opte pour le 1365 x 1024, et je place l'image sur un calque supplémentaire, laissant le fonds transparent (au besoin, Calque -> Transparence -> Ajouter un canal alpha).

Il faut alors modifier la taille du canevas (image -> taille du canevas) en déchaînant le rapport hauteur / largeur pour porter l'image en 1365 x 1100 par exemple. Il n'y a pas besoin d'autant de place, mais c'est plus facile pour s'y retrouver avec les différents calques qui seront ajoutés.

Attention toutefois aux images utilisées : certaines sont soumises à des droits (d'auteur, à l'image de la personne, etc.), d'autres non. En cas de réutilisation d'une image existante, il vaut mieux se renseigner, surtout si c'est pour la publier.

Il faut alors sauvegarder le fichier par exemple sous le nom usplash_1365x1024.xcf. Le format xcf est natif sous le GIMP, gère les calques et la transparence même en 8 bits. Mais pour l'instant, on reste en RGB, donc 24 bits ou 16 millions de couleurs.

Il faut ensuite intégrer les fichiers throbber_back.png, throbber_back_16.png, throbber_fore.png et throbber_fore_16.png dans l'image créée en tant que calques (le glisser-déposer depuis konqueror fonctionne très bien).

Les différentes images peuvent maintenant être travaillées pour leur donner l'apparence désirée, en conservant bien entendu la taille et les proportions dans un seul fichier xcf.

ATTENTION :
à partir d'ici, ne sauvegarder qu'à la fin de chaque groupe de manipulation (paragraphes) parce qu'il vaut mieux recommencer une partie du travail que de reprendre tout à zéro ! Ça paraît long, mais c'est répétitif, et la difficulté est de ne pas se tromper entre des fonctions qui se ressemblent.

Lorsque c'est fait, on peut alors convertir le fichier en 256 couleurs (Image -> Mode -> Couleurs indexées, et choisir 255 couleurs, la 256e étant conservée pour la transparence). Sauver ensuite sous un autre nom de fichier (usplash_1365x1024-8bits.xcf par exemple). Toutes les images reprises utiliseront alors la même palette de couleurs.
Aller dans Couleurs -> Carte -> Réorganiser la palette de couleurs. La palette apparaît dans une fenêtre, et ce qui nous intéresse ici est que chaque couleur est numérotée : ce sera utile plus tard. Il faut alors faire une impression d'écran (ImprEcr ou PrnScr ou PrintScreen selon les claviers) et la sauvegarder par exemple comme Palette.jpg (ou tout autre nom ou format qui vous conviendra, l'important est de pouvoir la retrouver).

Sélectionner alors le calque correspondant à throbber_back.png, aller dans Image -> Découpage automatique de l'image, puis faire Image -> aplatir l'image et sauvegarder sous throbber_back.png. Fermer l'image, la 1ère est créée.
Ré-ouvrir usplash_1365x1024-8bits.xcf et répéter l'opération pour throbber_back_16.png, throbber_fore.png et throbber_fore_16.png.

Ré-ouvrir usplash_1365x1024-8bits.xcf, sélectionner l'image principale la découper et l'aplatir. Aller ensuite dans Image -> Echelle et taille de l'image, et diminuer la résolution jusqu'à 1024 x 768, en laissant le chaînage de rapport hauteur / largeur. Sauver sous usplash_1024x768.png. Ne pas encore fermer l'image.

Aller ensuite dans Image -> Echelle et taille de l'image, et diminuer la résolution jusqu'à 800 x 600, en laissant le chaînage de rapport hauteur / largeur. Sauver sous usplash_800x600.png. Ne pas encore fermer l'image.
Aller ensuite dans Image -> Echelle et taille de l'image, et diminuer la résolution jusqu'à 640 x 480, en laissant le chaînage de rapport hauteur / largeur. Sauver sous usplash_640x480.png. Ne pas encore fermer l'image.
Aller ensuite dans Image -> Taille du canevas, déchaîner le rapport hauteur / largeur et diminuer la résolution jusqu'à 640 x 400. Règler le paramètre Décalage Y pour conserver une apparence correcte à l'image. Sauver sous usplash_640x400.png et fermer l'image.

Ré-ouvrir usplash_1365x1024-8bits.xcf, sélectionner l'image principale, la découper et l'aplatir. Aller ensuite dans Image -> Taille du canevas, déchaîner le rapport hauteur / largeur et diminuer la résolution jusqu'à 1365 x 768. Règler le paramètre Décalage Y pour conserver une apparence correcte à l'image. Sauver sous usplash_1365x768.png. Ne pas encore fermer l'image.

Aller dans Image -> Echelle et taille de l'image, déchaîner le rapport hauteur / largeur et augmenter la résolution jusqu'à 1365 x 1024. L'image est déformée, cest normal. Sauver sous usplash_1365x768_scaled.png. Fermer l'image.
Je n'ai pas trouvé d'utilité à usplash_primary,png, si ce n'est la possibilité d'avoir facilement le logo Ubuntu.
Voilà pour les images. Passons aux choses « sérieuses ». Hum ...

Définition de placement et de couleurs du texte éventuel et de la barre de progression
Ici, il sera souhaitable d'ouvrir Palette,jpg dans un visualisateur d'images. On pourra repérer visuellement les couleurs qui conviendront pour ce que l'on veut faire et les numéros d'index de ces couleurs.

Il est possible d'afficher ou de cacher les informations de chargement du système sous forme de texte devant l'image d'usplash. Nous verrons plus tard comment cacher ou afficher ça, mais il faut maintenant prévoir cette possibilité.
Renommer le fichier usplash-theme-ubuntu.c avec le nom du thème, ici usplash-MonTheme.C,sans le numéro de version. Dans ce fichier usplash-MonTheme.c ouvert dans un éditeur de texte, il convient de repérer toutes les instances de structures de ce type :

struct usplash_theme usplash_theme_x_y = {
.version = THEME_VERSION, /* ALWAYS set this to THEME_VERSION,
it's a compatibility check */
.next = &usplash_theme_x2_y2
...
(dans lequel x et y sont les largeur et hauteur d'écran et d'image, et x2 y2 les suivantes dans la liste de structures). On trouvera ces définitions dans chacune des structures :

/* Palette indexes */
Index de palette (/* commentaire */)

.background = c'est là qu'on inscrira le n° de couleur par défaut du fonds

.progressbar_background = n° de couleur du fonds de la barre de progression

.progressbar_foreground = n° de couleur de la barre de progression

.text_background = n° de couleur du fonds du texte

.text_foreground = n° de couleur du nom du processus chargé

.text_success = n° de couleur de l'avis de réussite

.text_failure = n° de couleur de l'avis d'échec de chargement


/* Progress bar position and size in pixels */ Taille en pixels de la barre de progression (par rapport à la gauche ou au haut de l'écran)

.progressbar_x = position sur la largeur de l'extrême gauche de la barre

.progressbar_y = position sur la hauteur du dessus de la barre

.progressbar_width = largeur de la barre

.progressbar_height = hauteur de la barre


/* Text box position and size in pixels */ Position et taille en pixels de l'encadrement de texte (par rapport à la gauche ou au haut de l'écran)

.text_x = position de la gauche du bloc de texte

.text_y = position du haut du bloc de texte

.text_width = largeur du bloc de texte

.text_height = hauteur du bloc de texte


/* Text details */ Détails du texte

.line_height = hauteur d'une ligne de texte

.line_length = longueur d'une ligne de texte

.status_width = largeur de statut (réussi / échoué)

Il est inutile de modifier ce dernier paragraphe, Text details, à moins de vouloir avoir un affichage plus lisible, mais je ne sais pas à quoi correspondent ces chiffres exactement, des pixels ou des unités typographiques.

Palette indexes : c'est ici que l'affichage de la palette est utile pour repérer les couleurs à utiliser et leurs numéros respectifs. Indiquer ce nombre après le signe = . Les couleurs de fonds, de fonds de barre et de barre sont utiles au cas où il serait impossible de charger les images correspondantes. Les couleurs de textes et de fonds de texte permettent un affichage discret ou contrasté selon les goûts.

Bizarrement, il n'est pas toujours possible d'avoir les couleurs de fonds et de fonds de texte demandées. Il faut donc procéder par essais.

Progress bar position and size in pixels : x et y correspondent aux coordonnées sur l'écran du point supérieur gauche de l'image. Ils permettent donc de placer cette barre où l'on veut. Il suffit d'éviter de la placer trop à droite, ce qui aurait pour conséquence de la placer partiellement ou totalement hors de l'écran.

La largeur et la hauteur de la barre sont celles de l'image elle-même.
Si on utilise throbber_fore_16.png et throbber_back_16.png (en 640 x 480 scaled, avec l'image en 640 x 400, un petit format 16/9), il convient de vérifier si les lignes suivantes sont présentes dans la structure :
.clear_progressbar = t_clear_progressbar_16,
.draw_progressbar = t_draw_progressbar_16,

Si on utilise throbber_fore.png et throbber_back.png, il convient de vérifier si ce sont les lignes suivantes qui sont présentes dans la structure :
.clear_progressbar = t_clear_progressbar,
.draw_progressbar = t_draw_progressbar,

C'est l'une ou l'autre option, pas les deux.

Text box position and size in pixels : x et y correspondent aux coordonnées sur l'écran du point supérieur gauche du bloc de texte. Comme pour la barre de progression, il faut vérifier qu'il s'inscrit bien dans l'écran, c'est à dire que x + heigh <= largeur d'écran et que y + width <= hauteur d'écran.

Il faut aussi veiller à ce que la largeur soit suffisante pour afficher le texte, bien sûr. On peut ainsi placer la zone de notifications précisément, et de façon à ce qu'elle ne gêne pas trop la vue sur la belle image de fonds.
Le reste du texte dans le fichier : n'y touchez pas si vous n'êtes pas programmeur. En effet, une petite erreur dans une ligne, et c'est le refus de compilation. Allez alors trouver la ligne fautive si vous n'êtes pas habitué !
Sauver le fichier. Au suivant.

Le fichier makefile
Ouvrir le fichier makefile dans un éditeur de texte. Y remplacer la mention usplash-theme-ubuntu par la mention usplash-MonTheme, partout où cette mention se trouve. Il n'y a pas lieu de tenir compte du numéro de version ici.

Petit plus
On peut aussi créer un petit fichier texte de description du paquetage qui sera nommé description-pak. Chaque ligne comprendra une information, écrite librement, pour décrire l'uSplash, son numéro de version, le nom de l'auteur ou ce qui peut passer par la tête. Seule la dernière ligne sera vide de tout caractère.

Ce n'est pas obligatoire de le créer, mais si ce n'est pas fait, ces informations seront demandées lors de la compilation du fichier .deb.

Dans le dossier debian
Dans le fichier changelog, dans le fichier control, dans le fichier postinst et dans le fichier rules, ouverts dans un éditeur de texte, remplacer la mention usplash-theme-ubuntu par la mention usplash-MonTheme, partout où cette mention se trouve.

De plus, dans le fichier changelog, changer toutes les instances du numéro de version par celle désirée. Dans notre exemple, (0.16), (0.15), (0.14), etc. deviendront (0.1).

Copie en aveugle
Suivant les instructions sur le site d'Ubuntu, sans vérifier si on pouvait faire autrement puisque ça marche, j'ai copié les fichiers postinst et postrm dans le répertoire d'usplash (parent du répertoire debian) et ai renommé ces copies respectivement postinstall-pak et postremove-pak.

Création du fichier deb et installation
Dans une console, se placer dans le répertoire d'usplash, dans notre exemple :
cd ~/uSplash/usplash-MonTheme-0.1
Il ne reste plus qu'à fabriquer l'usplash :
sudo make
donner le mot de passe et attendre qu'il aie fini, puis taper :
sudo checkinstall

Il faudra alors taper les informations de description si le fichier description-pak n'a pas été créé, puis confirmer ou corriger le numéro de version. Laisser mijoter à feu doux quelques secondes, et regarder ce qu'il indique.
Si tout est bien compilé et installé, ça va. Sinon, il indiquera un message d'erreur qui indiquera (peut-être) l'origine du problème : erreur de code dans le fichier .c, erreur de numéro de version dans le fichier ~/uSplash/usplash-MonTheme-0.1/debian/changelog ou autre. Si un des fichiers .png n'a pas de fichier .c.o dont le nom lui corresponde, c'est une erreur soit dans le make, soit dans le format dudit fichier .png.

Installation et choix
Il est enfin possible de lancer startupmanager et d'aller choisir l'usplash :
Dans l'onglet Apparence, la liste choisir le thème Usplash, et le choisir. S'il n'apparaît pas, cliquer sur le bouton Gérer les thèmes Usplash, +Ajouter et aller le rechercher (en principe dans usr/lib/usplash/).

Dans l'onglet Options de démarrage, à la rubrique Divers, on peut choisir Montrer le menu de démarrage (il décompte le timeout avant de booter, il faut appuyer sur Esc pour entrer dans Grub), Montrer l'image de démarrage (chez moi, ça désactive aussi bien l'image de démarrage que le texte) et Montrer le texte de démarrage (le texte de réussite ou d'échec de chargement etc.).

Ici, il est probable que la curiosité provoquera un réflexe généralement lié à un autre système d'exploitation, et donc le redémarrage de GNU/Linux.
Mais ce sera juste pour voir l'œuvre. ;-)
1
Tout d'abord, merci pour ton aide.

J'ai appliqué ta méthode à la lettre.

Au final, j'ai toujours un problème :


session@MonOrdi:~/Bureau/usplash-theme-ubuntu_0.17/usplash-live-0.1$ sudo make
[sudo] password for javacard:
make: Dépendance circulaire throbber_back.png <- throbber_back.png.c abandonnée.
pngtousplash throbber_back.png > throbber_back.png.c
/bin/sh: pngtousplash: not found
make: *** [throbber_back.png.c] Erreur 127
rm throbber_back.png.c

Voici mon usplash : http://membres.lycos.fr/djbenvik34/usplash-live-0.1.zip
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
16 mai 2008 à 17:07
Bonjour,

Là, il va falloir attendre l'aide de quelqu'un d'autre. Je ne connais pas les messages d'erreur de make (dépendance circulaire, error 127, ...).
Et je suppose qu'il s'agit de throbber_back.png.c.o car je n'ai pas de .c tout court à l'exception de usplash-nom_de_usplash.c. A moins qu'il ne s'agisse d'un "en cours de fabrication".

Edit : je ne peux pas avoir l'exemple d'usplash, je tombe sur une page de football !!! lol !
0
Oui pour l'usplash,

il faut copier l'adresse : http://membres.lycos.fr/djbenvik34/usplash-live-0.1.zip dans une fenêtre pour que ça marche car j'ai du faire une erreur lors de la création du lien :s
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
16 mai 2008 à 19:39
Déjà, le dossier se nomme usplash-live-0.1, alors que le fichier de thème se nomme usplash-theme-ubuntu.c. Déjà en les nommant tous les deux du même nom ((usplash-live-0.1 et usplash-live) ou (usplash-theme-ubuntu.c et usplash-theme-ubuntu-0.1)) il reconnaitrait déjà mieux es jeunes.

Il faut alors utiliser le même nom dans les différents fichiers où c'est signalé Comme j'ai inscrit dans le texte :
Renommer le fichier usplash-theme-ubuntu.c avec le nom du thème, ici usplash-MonTheme.C,sans le numéro de version.

Après, on verra plus clair. Peut-être que ça suffira, je n'ai pas fouiné plus loin dans l'archive.
0
Ok merci mais rien à faire. Avec ta méthode, ça m'affiche toujours la meme erreur qu'avec l'autre (logique) :

Dépaquetage de usplash-live (à partir de .../usplash-live_0.1-1_i386.deb) ...
Paramétrage de usplash-live (0.1-1) ...
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter post-installation script: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de usplash-live (--install) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
usplash-live
0
Papipen > Papipen
18 mai 2008 à 14:39
Est ce que ça te derangerait d'utiliser mes images et d'appliquer ta procédure pour construire le package ? J'ai l'impression que je ne peux pas créer correctement le paquet et donc je ne peux pas l'installer puisqu'il est défectueux.
Si tu ne veux pas ou tu n'as pas le temps, je comprendrai. Merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
18 mai 2008 à 19:48
Bonjour,

Je viens de rentrer chez moi. Je vais le tenter, mais pas maintenant, pas avant demain en principe. Mais je laisserai un message pour dire quoi dès que ce sera fait.
@+

Edit :
Je viens de jeter un oeil ! Relis mon 1er post à partir du paragraphe "Précautions pour le graphisme" ! Il convient que toutes les images soient en 256 couleurs (= 8 bits) et correspondent toutes à une seule palette de 256couleurs. Ce qui n'est pas le cas de tes .png. dont une bonne part est en 24 bits (16 millions de couleurs). Quand ça sera corrigé, il y aura moyen de faire quelque chose.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
18 mai 2008 à 23:42
Bizarre !

J'ai fait tous les changements de niveaux de couleurs, j'ai remis usplash_1365_768_scaled.png en 1365x1024 comme il devait être, et impossible d'obtenir un make correct.
J'ai ensuite utilisé une autre version de makefile que j'avais (et déjà utilisée pour d'autres usplashes, donc dont je suis sûr), rien à faire.
J'ai renommé le répertoire en usplash-live-0.1-1 (pour avoir un numéro de sous-version) et changé les lignes correspondantes dans /debian/changelog, toujours les mêmes problèmes au make (dépendance circulaire abandonnée).

Je ne vois pas pour l'instant d'où ça peut provenir. Je rappelle s'il y a du neuf
0
Merci beaucoup. Je vais tout reprendre pour voir si ca peut fonctionner.
0
Riton de Paname
10 oct. 2008 à 02:39
Bonjour,
après avoir lu vos messages, j'ai pu résoudre mon problème, similaire. En fait, le script dans /var/lib/dpkg/info/...postrm contenait des ^M (Ctrl-M) , j'avais dû décompresser le tar.gz sous Winzip... donc sous l'OS que vous savez ;-J'ai trouvé ça après avoir fouiné un peu partout (car un dpkg -i réinstalle le fameux ...postrm, donc m'a fait perdre du temps pour diagnostiquer l'erreur). Donc un coup de vi sur ce fichier pour virer les ^M, suivi d'un dpkg -r et j'ai pu lourder le package
Merci à tous !
0