Reinitialiser xp

picouf52 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
picouf52 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter, car j'ai un problème.

J'ai installé linux et je voudrais remettre windows xp, cependant je n'est pas le cd, j'aimerais savoir si il y avait une manipulation a faire sachant que linux se lance au démarrage

Merci pour vos réponse.
A voir également:

9 réponses

winpiret Messages postés 1661 Statut Membre 378

Bonjour,
Sans le CD XP cela va etre compliqué
0
Maknash Messages postés 701 Statut Membre 184

Salut,
Tout dépend de si tu as installé Linux sur 1 autre partition ou si tu as écrasé XP.
Si tu as créé une autre partition pour Linux et que ton bootloader (grub, lilo...) ne détecte pas XP (ce qui est bizarre), tu demandes 1 cd de Windows XP ou 2000 ou 98 ou n'importe quel autre Windows supportant la commande DOS
fdisk /mbr
qui permet de réinitialiser, d'écraser ton bootloader, et le remplacera par celui de Windows.

Si tu as écrasé ton XP mais que tu as un PC portable, il y a probablement 1 partition qui t'es cachée et où il y a, en gros, le CD de Win XP et tu pourras tout réinitialiser par là...

J'espère t'avoir aidé, bonne chance !
0
picouf52 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

linux est installé sur la tour j'ai deux ordis en faite et linux est sur la tour. Si j'ai bien compris il faut que je boot xp a partir du cd ?
0

Ce que je te demande, c'est si tu as formaté ton XP en installant Linux... Si tu as formaté, je ne pense pas que l'on puisse y faire grand chose, cependant, si tu as créé 1 partition et que XP est toujours sur ton PC mais non détecté par ton bootloader...
Si tu as toujours XP dessus mais que tu ne peux le démarrer, dans ce cas, tu n'as juste qu'à insérer un CD Windows, ensuite tu vas en monde ligne de commande et tu tapes
fdisk /mbr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picouf52 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je n'ai pas formaté windows j'ai lancé linux et il a fais le reste pour le partitionnement.

je te remercie sa commence a etre un peu plus clair reste plus qu'a se procurer un cd de wind ^^
0

De rien c'est normal ;-)

Le problème c'est que je pense que si t'as laissé prendre tout l'espace disque par Linux au moment des partitions Linux et Swap, tu risque d'être dans le caca pour remettre XP étant donné que ça risque d'avoir écrasé ton XP...

Mais bon tu as au moins 1 chance qu'XP soit toujours là donc essaies quand même...

Si tu n'as pas d'XP, tu peux très bien utiliser un 98 par exemple
0

mais je n'est pas laissé prendre toute la place a xp j'ai definis avant le nombre de GO destiner a linux
0

Mmmh d'accord alors ça devrait marcher^^
Bon et bien bonne chance et bonne continuation... Content de t'avoir aidé
0

Je te remercie ce forum est plus accueilllant ^^
0