Alimentation Listbox a partir fichier texte

John -  
 nimbus629 -
Bonjour,

J aimerai alimenter le contenu d' une listbox a partir d' un fichier texte.

Pour lire et afficher le contenu de ce fichier texte , il n' y a aucuns problemes , cependant je tourne en rond pour alimenter ma listbox.

Si quelqu'un aurait une idée pour essayer de me débloquer ^^ .

Cordialement
A voir également:

6 réponses

gcavin Messages postés 6 Statut Membre 1

UP
0
nimbus629

Bonjour,
Pourrais-tu m'expliquer comment est ce que tu fais pour ouvrir un fichier texte dans une listbox ?merci d'avance a+
0
Mopra-L Messages postés 150 Statut Membre 6

Hello,

J'imagine que tu fais une boucle en lisant ligne a ligne ton fichier texte, non ?

Donc, avant cette boucle, tu fait un <select>
Ensuite, a chaque iteration de ta boucle, tu fait <option name='...' value='...'> ... </option>

Tu remplace les points par ce que tu veux (par exemple, le numero de ligne, la ligne recupéré, etc.)

Et enfin, apres la boucle, tu ferme le </select>

C'est bien ca que tu voulais faire ?
0
nimbus629

RE,
déja,merci beaucoup pour ta réponse si rapide mais je suis vraiment débutant en vb6 si tu pouvez me montrer un code ou autre se serai vraiment gentil de ta part.
Je souhaite juste ouvrir un fichier texte dans une listbox, j'avais un code pour le faire mai celui ci ne sautais pas les ligne dans la listbox. Merci d'avance a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mopra-L Messages postés 150 Statut Membre 6

Autant pour moi, je n'avais pas compris que c'etait du VB6 ^^

Je pensais que tu parlais d'HTML, la.

Je ne connais donc que tres peu le VB6, mais d'apres ce que j'ai pu en voir, tu devrais faire pour chaque ligne :

List1.AddItem ("item numéro " & i)

Je ne suis sûr de rien, tu devrais peut-etre preciser dans le titre qu'il s'agit de VB6, aussi ;)
0
nimbus629

Malheuresement ce code ne marche pas mais merci quand meme pour tes réponses, si tu connais quelqu'un qui peut m'aider se serrais sympa de lui expliquer mon probleme en tout cas merci pour tout a+
0