Acces a mon site web tres lent...

bryan -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
J'et cree un site avec namo web editor, je l'et eberger chez voila, j'et deja 3 site chez eux, les deux premier vont corectement a plaine vitesse, mais le derniere que j'et cree faut toujours quelque temp avant quil affiche les page html, Pk ? ( peut etre la tailles des photo ?, ou autres ) merci beaucoup
A voir également:

21 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

oui le premier point peut être la taille des images et des fichiers qui ralentissent l'affichage.

sinon si tu as les trois sites sur le même hébergement, la bande passante peut être réduite avec le nombr ede gens venant sur les deux premiers :o)

Gals - Nibelungen
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Chez Voila!

Son nouveau site réduit la bande passante de Voila!

Il fait 10 millions de hits à l'heure le premier jour ?

Pierre (aka Terdef)
0

Terdef, les sites n'ont pa sla bande passante de voila, mais si les trois sites sont sur un même hébergement, et bien oui cela ralenti la vitesse de chargement du dernier ! alors avant de te moquer réfléchis aussi.

on peut tous faire des erreurs mais la pire est de se moquer de quelqu'un, ou de se moquer sans avoir vérifier ses sources

Gals - Nibelungen
0

Bonjour

Si tu nous donnais l'url de ton site on pourait regarder ce qui cloche.

Ce peut être, simplement, que ton site n'est pas hébergé sur le même serveur que les autres.

Pierre (aka Terdef)
0
bryan

ok alors le 1er site : www.canacar.be.tf le 2eme : www.clan101mash.be.tf et le dernier ou il es lent : www.supremeteam.be.tf
0

des images en bmp et tu t'étonnes qu'il est lent ton site ? passes déjà le simages en jpg et tu verras qu'il seras bcp plus rapide. rien que ton fond en bmp cela explique la lenteur.

ensuite une petit critique sans être méchant, désecnd la résolution de ton site, je suis en 1024*768 et je ne peux pas tout afficher dans mon IE et c'est déjà une grande résolution. Et avec une si grande résolmution il manque une barre pour déplacer ton site de gauche à droite :o)

Mais Passes TOUTES tes images en JPG ou en GIF !!! tu gagneras énormément en temps de téléchargement pour le sgens venant voir ton site !
Gals - Nibelungen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

autre remarque, tes fichiers musiques sont trop lourd, ils empechent d'afficher rapidement, exemple : http://www.clan101mash.be.tf/ je suis dessus depuis cinq minutes et je peux toujours pas dépasser lapage d'entrée.

Pour la résolution de tes deux autres site, je dirais un peu trop grande aussi, optes pour un site plus en 800*600 ou 1024*768 plutôt qu'aussi grand, tu gagneras beaucoup au niveau de ton site et de son adaptabilité aux différents visiteurs et donc a ce que ton site soit plus apprécié :o)

Gals - Nibelungen
0
bryan

merci merci, mais comment diminuer la taille du site ? quel mesur me diriez vous ?
0

je te conseillerais d'avoir des résolutions de 1024*768 pixels ou de 800*600 pixels.

pour cela utilise des logiciels de traitement d'images comme photoshop (payant) ou xnview.

ils te permettraont aussi bien de modifier la taille de tes images, que de modifier le format de tes fichiers (bmp ==> jpg) ce qui te fera gagner en vitesse de téléchargement de ton site :o)

Gals - Nibelungen
0
bryan

oui merci j'et deja adobe photoshop 8.1 cs car je travaille dans le virtual tuning, mais la question c'es comment reduire les page html
0

je viens de te le dire ...

ton image de fond déjà tu la réduit à une taille inférieure, et ainsi de suite pour les images de fond. sous photoshop cs c'est pas dur, c'est taille de l'image, là tu réduit les tailles des fond d'écran, rien que cela tu devrais descendre en taille de page d'après ce qu ej'ai pu voir.

si tu veux un autre tutoriel pour photoshop cs : http://www.webyo.net

la taille de ton site est ici régie par la taille de ton fond : si tu prends un fond de 1024*768 ou 800*600 c'est cette image qui donneras le "la". des que tu dépassera l'image se reproduira.

par contre pour ton troisème site qu'est ce quetu as foutu ? pkoi mettre en fond une image noire au lieu de juste lui dire qu etu veux une page noire ? tu travailles sous quel wysiwyg ? parce que en général un click droit sur le fond de la page et au lieu de sélectionner une image, tu lui donne sune couleur. surtout vu que la c'est uni. encore un gain de temps.

Gals - Nibelungen
0

Bonjour,

J'ai regardé rapidement

Par exemple, ton image
http://patriots.site.voila.fr/3baniere1.bmp
pèse 435.05 KB (445496 bytes) !

Le poids d'une image doit être inférieur à 10K (sauf cas particulier d'une galerie d'art etc. ...)

Le poids total d'une page ne devrait pas dépasser les 50 à 70 K

Donc, déjà, un premier axe de recherches

Pierre (aka Terdef)
0

Re

http://supreme.site.voila.fr/dragon.bmp
773.49 KB (792056 bytes)

Le problème est là, c'est tout

3/4 de méga pour 1 image !!! Tu dois diviser son poids par presque 100.

Essaye déjà d'utiliser du jpg.

Pierre (aka Terdef)
0

Re

Il faudrait que tu trouve quelqu'un qui te file un tuto photoshop si tu l'utilise.

Ton image http://supreme.site.voila.fr/nicolat4.JPG est très mauvaise et n'est qu'une vignette et pourtant elle pèse 268.7 KB (275147 bytes). C'est du délire.

Pierre (aka Terdef)
0
bryan

Voila j'et diminuer la taille de chaque photo et transformer en JPG avec adobe photoshop. L'ariere plan a ete changer par la couleur noir du logiciel comme on ma dit, diminuer la taille du site. merci a vous, esce que cela va mieux ?
0

oui cela va mieux, il est beaucoup plus rapide :o)

pour la taille toujours un peu bizarre, peut être devrais tu réduire un petit peu la largeur de ton bandeau sur le côté gauche; celui avec votre logo :o)

ou alors trouver un moyen pour avoir une barre de défilement en bas pour gauche/droite :o)

Sinon c'est beaucoup mieux :o)

Gals - Nibelungen
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,
tu aurais du réduire la taille de tes images !
Il ne faut pas que ça depasse 15ko !

@++

foobar... un fou peut en cacher un autre 
0

par rapport audépart c'est déjà bien mieux :o)

Gals - Nibelungen
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur

Oui c'est vrai que ça va un poil plus vite quand même !

quand tu vois que je mettais une minute à ouvrir une image avec du 512k ! c'est fou ça quand même !

0

bryan,

si tu utilise photoshop, lorsque tu fais "enregistrer sous" et que tu sélectionnes le format jpg. en bas tu verras qu'il indique le temps de chargement du fichier en fonction de spuissances de modem (par défaut rtc 28 kbps) bases toi la dessus, pour le plus petit modem, compresses tes images le plus possible sans perdre trop en qualité. plus ce sera rapide avec une petit connection, plus cela le sera avec une grosse connection :o)

Gals - Nibelungen
0
bryan

OUI MAIS J4ET COMPARER A MA CONACTION adsl skynet bosster 2048, chez moi tout va sans probleme maintenant c'es relativement rapide.
0

oui mais ne penses pas qu'à ta connection, il existe beaucoup de gens ayant encore une petit connection. Et quand on tombe sur uns ite trop lent avec une petite connection, cela ennerve très vite et on ne revient plus. Donc c'est pour cela que quand on développe uns ite web, on fait ens orte qu'il soit rapide et accéssible pour le plus grand nombre.

C'est pour cela que je t'ai fait des remarques sur le poids des images et que je t'ai donné ce conseil. et pour cela aussi que je te conseilles de réduire la taille d'affichage de ton site :o)

Gals - Nibelungen
0

Par exemple, moi, le Week-end, j'ai une connection RTC en 56k, tu crois que je vais aller sur tn site !?

bah non !!

trop long !!

0
bryan

achete du 1024 ou 2048 ... :)
0

Bah c'est pas trés malin de dire ça !!!
tu crois que si j'avais le choix je ne prendrais pas du 1024 !?
:-O

Je n'ai pas la possibilité ni les moyens...
0