Mon ordinateur se bloque NTLDR manque

issam41 -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordinateur portable se bloque au démarage ,et un message s affiche sur ecrans noir :
NTLDR manque
Entrez ctrl+Alt+Suppr pour redemarer

et je retombe toujours sur le même message

j ai des photos que j aimerai récupérer ... donc j ai essayé d utiliser Cd live Kaella pour.. ,j y arrive pas

j ai pas le cd de demarage windows , et je voudrai bien récuperer mes photos ,le reste je m en fou

veillez m aider svp
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Pas de disquettes, clé usb mius dans l'ordi?

a part la solution via Kaella (ou une autre distrib linux) il n'ya pas grand chose a faire....a part demonter le DD et le brancher sur un autre ordi mais cela revient a peu pres a faire demarrer sur un cd de kaella

Quel est ton soucis avec kaella?
0
issam41

en utilisant kaella : le cd démare normalement jusqu' à qu il affiche en bas et en bleu :
Probing/loading AGP module...
starting The X window Systeme...
Unloading unneeded AGP modules...
X Window session terminated with erroprs.
Please check and retry '/etc/init.d/xsesssion start '.
_

le message dure un moment puis l écrans devient noir et celui ci dure ...
je sai pas quoi faire
0
issam41

en utilisant kaella : le cd démare normalement jusqu' à qu il affiche en bas et en bleu :

Probing/loading AGP module...
starting The X window Systeme...
Unloading unneeded AGP modules...
X Window session terminated with erroprs.
Please check and retry '/etc/init.d/xsesssion start '.
_

le message dure un moment puis l écrans devient noir et celui ci dure ... comme un ecran de veille ,puisque qand j apui sur une touche l écrans d avant aparait...
je sai pas quoi faire
0
YANish

salut,

essaie sur ce site, il parait que sa fonctionne

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

merci

bye

Yan
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Mouais , pas toujours....
tu essayé cela le lien plus haut issam
Sinon as tu essayé une autre distrib Linux, par exemple ubuntu, (c'est celle que j'utilise personnelement)
sinon, je connais assez mal kaella mais tu dois pouvoir lancer le live CD en mode "graphique minimun" (genre 640*480, etc...)
a voir sur un forum de kaella peut etre..
0