Achat de PC portable

Syllabe Messages postés 73 Statut Membre -  
hertze Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai le projt d'acheter dans quelques mois un nouveau PC, mais un PC portable.
Je dispose d'un budget d'environ 850€ et je désires un PC dans ces prix là, avec une performance assez élevée pour les jeux avec un affichage en haute résolution du genre 1440x900 et un écran si possible plutôt grand... disons 17".
Pour l'instant j'ai pensé à: https://www.01net.com/actualites/un-pc-portable-de-competition-pare-pour-les-jeux-et-la-video-hd-1012429.html?rss

Merci de me conseiller, de me rediriger vers d'autres PC si vous avez mieu mais je suis plutôt exigeant... je cherche un truc avec 3-4Go de RAM, moins s'il y'a la possibilité d'en rajouter pour pas cher et monter jusqu'à 4...
Le seul problème que je pourrais avoir avec ce PC c'est le CPU vu que je n'y connais rien et que je me base uniquement sur la RAM et la carte graphique (qui ne me semble pas trop mauvaise) pour faire mon choix. Après, j'ai jamais eu de PC portable, mais je oulais savoir si on pouvait changer de type de batterie pour une plus grande autonomie sur ce genre de PC.

PS: Les jeux auquels j'envisage de jouer sont les futures MMO... probablement Aion, peut-être WAR mais probablemetn pas.
Configuration recommandée pour Aion:
CPU Pentium 4 3Ghz/AMD Athlon 64 3000+
1Go RAM
Geforce 6600/Radeon X1550
20 Go d'espace sur le disque dur
Windows 2000/XP/Vista

PS2 : Je savais pas dans quelle partie du forum poster....
A voir également:

15 réponses

kevinunikkatil Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

0
Syllabe Messages postés 73 Statut Membre 9

Est-il vraiment mieu que celui que je propose ? En quoi si c'est le cas ?
Pour 750€ voir moins, j'ai un ordi avec ces caractèristiques:
http://fr.ingrammicro.com/FR/corporate/jsp/CNet/product.jsp?Lookup=865J561%20&customerType=1

N'est t'il pas tout aussi bien pour moins cher ?
0
kevinunikkatil Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Beaucoup mieu
car deja l ecran acer et pourri parapor a sony
0

Pour la différence de prix, y'a juste l'écran ?
L'écran de l'ACER est pas si mauvais, il me semble même que ce soit la même chose en caractèristiques :
Type d'affichage: 17" TFT
Résolution maxi : 1440 x 900 ( WXGA+ )
Fonctions : CrystalBrite
Prise en charge des couleurs : 24 bits (16,7 millions de couleurs)
Écran Larg: Oui

TFT est aussi une technologie LCD non ?

Sur Wikipédia à propos du TFT: En effet l'image existante s'efface directement, laissant place à la suivante qui s'affiche également instantanément. Ceci permet une vision plus coulée et moins floue des animations (films, etc.) que sur des écrans LCD couleur classiques.
0
hertze Messages postés 146 Statut Membre 19 > Syllabe Messages postés 73 Statut Membre

ok bon pour etre franc vos pc ne sont pas super carte graphique trop leger et le processeur pas assez puissante

https://www.materiel.net/

voila pour moi le pc pas cher pour jeu
0
Syllabe Messages postés 73 Statut Membre 9 > hertze Messages postés 146 Statut Membre

Lequel dans tout ça....
Et en carte graphique, euh... la carte graphique, mouais, je vois pas mieu en pas cher. Et le proc', je m'y connais pas assez.
0

oui mais pas que les ecrans sony sont vraiment limuneux
si tu regarde l écran de l acer de la face laterale du pc cé médiocre on voit que dale
si tu regarde l écran du sony de la face laterale du pc cé extra bon on voit tout
et les ecrans acer ne sont pas antireflet cet a dire que quand il ya du soleil on voit rien
mais parcontre les sony vaio sont antireflet
http://www.vaiopro.sony-europe.com/showcase/en/xblack/ regarde ca sur les ecrans sony vaio =X-black
0

aussi j é oublier que les ecrans acer ont une lampe
ceux de sony 2 (double lampe)
0

Ca donne envie mais je vais pas dépenser 150€ en plus pour avoir un meilleur écran, du moins pour le moment j'ai pas trop les moyens.
Mais c'est assez alléchant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

encore un truc achete le vaio je te le conseil
Achete le les yeux fermée.... car je l ai achetée mais avec des caractéristique pus haute a 1800E
0

mais le vaio il est mieu aussi en dizain et en fiabilitée
si t achete un acer 1chance sur 5 de l envoiyer au sav
par contre un sony 1chance sur 100 tous les gens que je conais sur internete et tout ils ont aucun bleme avec cette marque et avec acer bindée
0

mieu vo acheter cher et garder longtemps que acheter pas tres chere et le conserver 6MOIS
0

Je sais pas justement, mais je vais faire quelques recherches... mon cousin a un ACER depuis 4 ans et aucun problèmes.
0

toute facons cé ton choix je ne t obloge a rien :=
0

https://www.sony.fr/
a regarde justement je vien de trouver pr moin chere avec un meilleur proc avec 2 coeur
0
hertze Messages postés 146 Statut Membre 19

d'accord c'est plus cher 100 € de plus mais plus performant
tu a dit que tes jeu allez etre plutot AION et a la config que tu a mis il faut un processeur de 4.3 GH or ton pc que tu a choisi a double processeur de 1.66GH or 2x1.66=3.32
donc tu n'a pas assez le mien que je te propose a 2.4GH donc 2x2.4=4.8
donc la il y a assez

je te remet la lien tu peut prendre celui a 950 €

https://www.materiel.net/
0

acer est une vielle marque deconseillée kasi par tout les utilisateur il ne font meme pas le poids ac sony
acer=achier
0

arrete avec sony c'est lourd moi je suis pour asus compare ton sony et mon asus et apres tu parleras
sony fait des bon truc mais pas pour le jeu en parlant de pc portable
0

J'ai fait des recherches et ça me fait peur car ce que tu dis semble être vrai... mais bon. J'hésites encore, c'est question de budget.
0

pr les jeux cé les meilleur et deja parle pas du poid d asus vieu tich
SONY 17''3.8kg
ASUS17''4.4kg
5kg et tu parle vieu tich
0

le poid je m'en fout mais pas les performance si tu compte plus sur le design et le poid que sur les prformance arrete de poster sur le forum qui met en question des performance
0
Syllabe Messages postés 73 Statut Membre 9 > hertze Messages postés 146 Statut Membre

Les performances de l'Aer sont au-dessus il me semble, j'aimes bien le design... peut-être que l'cran ets moins bien mais bon. Après, pour la qualité, le SAV et tout ça, je sais pas vraiment mais certains posts sur des forums me font un peu peur.
Quelqu'un d'autres a une opinion sur ça... et sur le post initial ?
0
hertze Messages postés 146 Statut Membre 19 > Syllabe Messages postés 73 Statut Membre

moi perso je te conseillpas acer

c'est pas des pc de jeu mais de bureautique
0

ni asus ....
parcontre sony oui...
0

non mes la serieux arrete
dis moi les avantge de ton sony par rapport a mon asus
serieux t'est un vrai dechet de la société
retourne dans ta caravarne
0

meilleur dizain chez sony
meilleur clavier chez sony==asus nul achier
meilleur performance chez sony
meilleur en fiabilitée
meilleur en ecran
0

Tu essayes de vendr eton produit car tu l'as acheté et tu penses que c'ets le meilleur... pour moins cher tu as mieu même si la marque n'est pas exceptionnelle.
0

moiuns bonne fiabilité du va voir sur tout les forum que pour le jeu asus est conseillé mais j'ai pas vu sony
l'ecran il n'y a pas de difference
les performances sont largement meilleur pour un pc de jeu
le clavier en quoi et t'il nul a chier
0

bon alez dormire bonne de con lisez dabor les msg prcecedent avent de me dire 'il veut vendre son produit'lire le fr s aprend a l ecole
0

c'est toi qui parle de francais a apprendre a l'ecole vu comment tu ecrit on croirait que t'est a la rue
0