Windows Live messenger news...

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 14 mai 2008 à 14:26
Thanahthaus Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 14 mai 2008 à 16:41
Alors c'est une news qui est tombée ya pas lontemps, je sais c'est du copier/coller, mais je voulais réagir.
(Paris - Relax news) - MSN France vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à son logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger, le contrôle parental. Outre les fonctions classiques de ce type d'application, il permet surtout aux parents de contrôler les contacts de leurs enfants. Chaque ajout de contact ne peut se faire sans leur autorisation. Ce contrôle parental est disponible en téléchargement gratuit sur le site du logiciel de messagerie instantanée, Windowslive.fr.

Jusqu'à présent pour contrôler l'accès à Windows Live Messenger de leurs enfants, les parents n'avaient pas d'autres choix que de supprimer le logiciel ou de le laisser en libre accès. Avec cette nouvelle fonctionnalité gratuite, ils peuvent autoriser ou non l'ajout d'un contact, et ce pour chaque compte d'utilisateur.

Ces paramètres sont ensuite conservés en ligne, ce qui implique qu'ils sont activés dès que l'enfant se connecte à Windows Live Messenger depuis n'importe quel ordinateur et n'importe quel téléphone portable. Un atout réconfortant pour les parents qui ne peuvent pas toujours être présents avec leurs enfants.

Selon MSN, 16 millions de Français utilisent Windows Live Messenger dont 3 millions ont moins de 18 ans.


Et ils y croient vraiment?? Certes, pour ceux qui utiliseront le système normalement, sa passera, mais alors suffit juste de dl un autre client et c'est plus bon? ou alors ce système sera "inclu" à la messagerie, et on va encore nous les briser, lorsqu'on voudra ajouter un contact, en nous disant : "Etes vous l'administrateur de ce compte? Etes vous majeur? Etes vous sûr de vouloir ajouter ce contact?"?
MSN ne sait plus quoi inventer franchement: dans l'idée sa parait bien, mais sa fait encore une fonctionnalité remplie de bugs à ajouter par dessus. Bientot, MSN nous fera le café, on lui demandera sans sucre, et il lancera une invitation à un caré de sucre pour qu'il rejoigne le café, lui même invité à rejoindre la tasse...^^
A voir également:

1 réponse

Thanahthaus Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 27
14 mai 2008 à 16:41
Critiquer sans même savoir comment ca marche je trouve ca un peu faible...
Moi je trouve que c'est plutôt positif pour bon nombre de gens qui sont inquièt pour leurs enfants, après à voir si c'est facile à utiliser et efficace, ce qui d'après ce que j'ai pu lire devrait être le cas.
0