Chipset graphique intégré

Résolu/Fermé
pitoufun - 14 mai 2008 à 13:29
Tomaa Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 14 mai 2008 à 14:33
Bonjour,
je sais qu'il existe bon nombre de topic sur "Comment désactiver un chipset graphique??" mais aucun ne ma encore enlevé tous mes doutes!!! Je vais donc installer d'ici peut une geforce 8500gt. Pour éviter un beug monumentale de mon ordi je me renseigne donc auparavant..

En résumer, j'ai un chipset graphique intel intégré à ma carte mére. Mon ordi n'a pas de cg (pour sa que j'en achette une). Le port que je vais utiliser est un pci-e x16. Je veux donc savoir comment dans l'ordre installer ma new cg.
Je penser à sa:

Desinstalation les pilotes du chipset (je sais pas comment d'ailleur???)
Inserer la new cg : chipset desactivé automatiquement aprés insertion
Installation des pilotes de la new carte graphique

Pour info ma carte mére est une msi ms 7174..

Si mon protocole d'instalation n'est pas bon... aidez moi!!!!

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

anthonygarin0 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 24
14 mai 2008 à 13:35
Salut, pour desactiver ton chipset integrer, redemmare ton ordi, quand tu vois la marque de ton ordi s'afficher appuie plein de fois sur F1. Dans le menu, tu verras "Peripherique video principal" ou un truc dans le genre, et apres tu met "PCI-E" ensuite tu met "ESC" puis enregistrer.Ton ordi va redemarrer tu l'etint en appuyant sur le bouton marche avant que windows se lance. Par contre tu n'auras plus d'image, donc tu doit changer ton cable d'ecran de prise, il faut le brancher sur ta carte graphique. Et voilla, sa marche !
Si tu y arrive pas, tiens moi au courant.
0
Merci mais en faite sa me parressait beaucoup plus simple que sa à faire.. je me sens vrément pas de le faire seul sa parrait complex quand même. Le truc c'est de rentrer dans le bios pour désactiver le chipset graphique puis vite éteindre l'ordi avant que windows souvre. A ce moment la je n'aurais plus d'image. Je connect ma cg dans mon ordi.. je branche mon écran sur la carte graphique et je redémarre le tout. J'installe les pilotes de la nouvelles carte graph..

J'ai donc pas besoin de virer les anciens pilotes du chipset???

Le chipset ne peut-il être désactivé automatiquement au demarage de windows avec ma nouvelle carte graph insérer dans le port pci-e x16???

Merci
0
Tomaa Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 6 > pitoufun
14 mai 2008 à 14:33
nan anthonygarin0, a raison
0