Vrai ou pas

orely27 Messages postés 45 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
on ma dit que quand par exemple on branché une clé USB( ou autre périphérique) sur l'ordi, il fallait la retirer d'abord du poste de travail avant de le débrancher de la tour(en allant sur le dossier de la clé et en faisant rejeter), car ça abimé l'unité centrale? est ce vrai?? je ne sais pas si je suis très clair.
merci

4 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

oui surtout pour windows 2000, sinon ca rend illisible les fichiers sur la clé
0
meehdi8 Messages postés 153 Statut Membre 26

non ca abime la clé elle meme
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
non ça n'abîme pas l'unité centrale,tout au plus si tu déconnectes ta clé USB sans précautions tu peux perdre les infos que tu biens d'écrire dessus.C'est pour ça qu'il faut cliquer(droit) sur la petite icône en bas à droite de l'écran qui représente une petite clé ou autre "retirer le périphérique en toute sécurité".Quand le menu est ouvert tu choisis ton périph.tu fais "arrêter"et windows te dis que tu peux débrancher.
0
Utilisateur anonyme

slt oui tu fait ejecter ou dans le bureau dans la barre des taches tu click sur retirer perifirique usb en toute securte et ça pour proteger t'as clé usb de tout les dommages et ce n'est pas pour proteger l'unite centrale
0