Err. Lecture disque

Résolu/Fermé
Foxysama Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 14 mai 2008 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 16:43
Bonjour,

Je reviens tout juste d'un magasin d'informatique ou je me suis acheté un disque dur 3'5 IDE de 250Go.
Le hic, c'est qu'en installant ce matériel en parallèle avec mon disque dur actuel, au démarrage je reçois le message suivant:
"Err. Lecture disque.
Faites Alt Ctrl suppr pour redémarrer."

Les priorités du bios sont:
1°/HD0
2°/HD1
3°/CDROM

Les jumper semble être bien mis, et la nappe à l'air de fonctionner correctement sinon je ne serais pas là à vous écrire ... (le pc ne se lance que si ce DD est débranché..)

Merci de votre aide, j'attend vos réponses.

Bonne journée,
Jo.
A voir également:

3 réponses

bonjour! en parallele, tu veut dire sur la même nappe les deux disques ?? Si c'est ca, assure toi que le jumper du disque en slave doit être justement sur "slave" a l'arrière! Sinon essai de mettre en premier: HDD1 puis HDD2 en second peut etre ... tien moi au courant ;)
1
Foxysama Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 mai 2008 à 13:07
Merci de ta réponse! =)

Oui ils sont tout deux sur la même nappe.
Pour ce qui es des jumpers, sur mon premier Disque Dur il y en a deux (en position "1" et "4") tandis que sur mon second il n'y en a qu'un (qui es en position "2"), mais par default normalement quand on achète un disque dur neuf dans le commerce, le jumper du DD est normalement sur 'slave', non?
0
ssbroly > Foxysama Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 mai 2008 à 13:12
alors la! bonne question! je ne sais pas si c'est en slave par defaut lors de l'achat mais il faut que le jumper du premier disque, soit sur "master" et puis l'autre sur "slave", donc si ton deuxieme disque na q'un seul jumper et que tu la acheté, je pense que ce soit en "slave" comme tu dit (mais je suis pas sur) Aussi, la prise du milieu de la nappe doit etre branchée sur le slave et le bout de la nappe doit etre branchée sur le master en general ...
0
Foxysama Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 mai 2008 à 13:19
Okay.

Je vais tester ce petit changement de nappe et essayer de passer la position du 2eme DD sur "2", puis si ça ne fonctionne toujours pas sur "3"... Mais je ne pense pas qu'en faisant cela ça va changer quelques chose au schmilb'lick...

Qui ne tente rien n'a rien. =)

Merci pour ta réponse, je m'en vais mettre les mains dans le 'camboui' !
0
mdr! ^^ derrien essai wé! bonne chance!
0
Foxysama Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 mai 2008 à 13:39
Pouah !!!

C'était effectivement un problème de nappe ... je suis un peu sur le cul je ne pensais pas que le 'master' DEVRAIT être en bout de nappe. Ca va dans le sens contraire de ma logique... lol.

En tout cas merci beaucoup ssbroly, tu ma sorti d'un belle galère!!

Une petite 'Hola' pour ssbroly !
Bonne journée et encore merci. =)

Jo.
0
aaa^^cool! =D pour une fois que je suis arrivé a aider quelqun! Mdr! ca fait plaiz! ^^ bonne journée a toi aussi ! ciao ;)
0
morgane > ssbroly
16 juin 2008 à 22:37
comment metton un disque dur en slave????
ki peu maider
0
Utilisateur anonyme > morgane
19 févr. 2009 à 16:43
dsl pour le retard, il faut changer le jumper a larriere et le mettre sur slave ensuite le brancher sur le port du milieu de la nappe =D
0