Camouflage d'IP sous windows

Sigma -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
SVp pouvez vous m'aider à resoudre ce pb :

j'ai, dans mon labo, un réseau A d'une douzaine de PC (sous windows XP) dont un PC est lie a un deuxieme réseau B ( celui de l'ecole dont je ne suis pas l'administrateur). ce PC bien évidement à deux cartes réseaux pour jouer le rêle d'une passerelle ... tout marche très bien entre les deux réseaux c-à-d j'ai accès à partir de n'importe quel PC du réseau A à n'importe quel PC du réseau B ..

la passerelle de mon réseau du labo (A) est connectée à l'internet via un proxy dy réseau B .. ainsi j'ai activer le partage (sharing) de cette connection pour que tout les PCs de mon réseau A puissent en bénificier et c'est la le problème ... les PCs de mon réseau n'ont pas le droit d'accéder au proxy du réseau B (et pas question d'en obtenir le droit pour des raisons administratives) ..

ce que je cherche à faire c'est ce qu'on appele sous linux l'IP-masquerading ou le camouflage ... et je voudrais savoir si ceci est possible sous windows XP ou s'il y'a des logiciels qui le font ...

aut' chose j'ai essayer les programmes de proxy mais ca ne marche pas du moment que les paquets contiennent toujours l'IP du PC client qui n'a pas le droit d'accéder a internet

Merci d'avance pour toute aide

A+

3 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
le partage de connexion de xp fait exactement la m^m translation d'adresse que le masquerade.
On ne peut pas partager une connexion qui passe par un proxy, sans que le client passe par le proxy également.
Aussi, si tu n'as pas l'autorisation, de passer par le proxy, je ne vois pas pourquoi tu le ferais, tu risque très gros à essayer de pirater la connexion.
Taches d'avoir des comptes sur le proxy pour tout le monde, ça sera beaucoup mieux.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Sigma

Salut

ma passerelle a bien sur l'autorisation de passer par le proxy ..

la masquerade sous linux consiste à rempalcer l'adresse de l'expediteur original (pour chaque paquet émis) par celle de la passerelle aisi pour le proxy final le paquet semble provenir de la passerelle qui est aussi une machine du réseau B et donc peut accéder à l'internet.

Lors de la réception de la réponse, la gateway effectue l'opération inverse du camouflage effectué à l'aller ..

ceci est faisable sous linux et je cherche à le faire sous windows
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

c'est ce que je te dis,
la passerelle a le droit,
pas les autres .
il ne sufit pas de modifier l'adresse ip.
la translation d'adresse agit au niveau 3, le proxy au niveau 7

et ... Voili Voilou Voila !
0