Cd restauration ou CD original windows

aimelacapelle Messages postés 12 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Une question me taraude. Je souhaite faire le ménage sur mon PC aspire T260 en le formatant et Acer me propose un cd de restauration à 60 euro alors que je peux avoir un cd windows xp 2 familial à 80 euro environ.
Que me conseillez vous ? dois je formater avec le cd restauration ou bien avec un cd original ?
Quelle est la marche à suivre ? on me demande de vérifier le bios pour que le cd démarre en premier mais comment puis je le faire ?
Dernière question, si je formate avec le cd original, est-ce que cela ne va pas faire un conflit avec le windows installé à la base sur mon PC ? et devrais je réinstaller un par un tous les drivers ou bien cela sera il pris en compte d'office ?
en vous remerciant,

Aimélacapelle
A voir également:

5 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

avec le cd de restauration les drivers d'origine sont installés d'office
pas avec xp familiale
1
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Si c'est un portable le cd de restoration du constructeur est la solution la moin embetante, car avec un cd de windows basique ne effet tu devra certainement mettre a jour pas mal de driver, si tant est que tu trouve les driver concerné.
La solution la moin onéreuse est donc la plus pratique ici, enfin c mon opinion.
1
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7

Le plus simple est de se faire preter un cd de windows XP SP2
Pour les drivers c est pas un probleme, tu iras sur https://www.touslesdrivers.com/
Le cd de restauration t installera certes les drivers mais tu auras en plus les logiciels fournis quand tu l a acheté, et ca ne te sera pas forcement utile selon tes besoins
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

salut aimelacapelle, heu, normalement tu dois avoir une partition cachée ?
cette dernière te permet de réinstaller ton xp à l'état d'origine.
Pourquoi Acer te propose le cd de réinstallation pour 6O euros ?
T'ont-ils parlés de cette partition cachée... (= Xp sans cd)

Ok, vérifies que tu l'as possèdes toujours
clic droit souris sur poste de travail...
Gérer...
Gestion des disques...
Vois si tu vois une partition PQ Service de 3.90 Go = Ta partition de restauration xp...
Tiens moi au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
le CD fourni avec la machine, ou sur la partition de restauration (accessible par F10 au démarrage sur Acer) contient les pilotes spécifiques a la machine qui ne seront pas fournis avec le CD de Windows et qu'il faudras télécharger sur le net ce qui peut parfois s'averer difficile !
La création de CD de restauration est incluse dans la partition cachée et cela remet la machine comme a sa sortie d'usine avec tous les pilotes qui vont bien .

A+
0